Discussion sur mars 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mer 16 03 11 22:50

à propos de la lune noire, je suis d'accord avec Sivadon.
Personnellement, je ne prends en compte que la moyenne en tout cas pour ses transits dans les thèmes personnels.
J'en ai vérifié la pertinence récemment sur mon propre thème.

Je crois que pour la LN , l'appellation de "vrai" est abusive et correspond en fait à une "corrigée", c'est ce qu'il me semble avoir lu dans un livre de Luc Bigé.
Pour mémoire, la lune noire est le second foyer de l'ellipse décrite par la lune, le premier étant occupé par la terre.
les différents calculs de LN viennent du fait que la trajectoire de la lune est une ellipse probablement capricieuse.

Enfin bref, dans un type d'évènement comme ceux qui se déroulent, j'ai tendance à chercher l'explication astro dans des aspects forts avec des orbes serrés, dans ce cas d'espèce je ne la trouve que dans cette conjonction LN (moyenne)/Uranus au carré des noeuds.

Le contexte globale astro n'était pas favorable, j'ai fait un poste là dessus il y a une bonne semaine, mais si vraiment la lune noire intervient, on est pas tiré d'affaires compte tenu de la PL qui s'annonce pile dessus et de son long flirt avec Uranus.

Une astrologue me disait qu'un transit de la lune noire se paye "cash", surtout si l'on a préféré garder la poussière sous le tapis.
Apparemment l'addition est particulièrement salée
:cry:
Dernière édition par Jraf le Jeu 17 03 11 06:15, édité 1 fois.
Jraf

Messagepar sivadon » Jeu 17 03 11 00:19

Petite précision, Jean-François, la Lune ne passe pas demain au sesqui-carré de Pluton et Uranus, mais de Pluton et Jupiter. Au sesqui d'Uranus, elle y est ce soir.

J'ai refait les calculs que tu suggères, je ne dirais pas pas qu'il s'agit du carré Uranus-Pluton qui agit avant de s'être formé, je ne le dirais pas comme ça. Néanmoins que le mi-points Saturne-Uranus coïncide avec Pluton, c'est...frappant ! Ça met en relation, de fait, Uranus et Pluton, mais aussi et pour la même raison, Saturne et Pluton, dont on connaît le rôle dans les relations internationales. Khadafi a été capable d'absorber tout ce venin sans en être empoisonné.

Pour la centrale de Fukushima et les marchés, ils ne sont pas aussi mithridatisés.
sivadon

Messagepar sivadon » Jeu 17 03 11 00:29

Jraf, cette PL correspond donc à peu près à la conjonction annuelle Soleil-Uranus, qui correspond souvent à un "coup" inattendu, un peu comme la conjonction Soleil-Pluton. On pourrait avoir à en reparler, sur ce site et ailleurs.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 03 11 02:02

Sivadon, tu as raison pour lune-uranus, le sesqui-carré a eu lieu en fin de soirée. Je m'étais surtout polarisé sur le sesqui-carré à pluton.

Une autre remarque, parce que je sais bien qu'il n'est pas "naturel" de manier les mi-points ou autres "points d'équilibre". Il est tout à fait remarquable (à mon avis) que le mi-point de l'opposition saturne-uranus soit au carré quasiment exact, à quelques minutes près, de pluton. D'où, à mon avis, l'activation précoce du grand carré uranus-pluton !

Et puis, sinon, comment on explique ce drame nucléaire ? Là, l'explication est parfaitement limpide, non ?

Il faut encore préciser que ce n'est pas la première fois que l'on discute ici des mi-points et "points d'équilibre". Cela fait des années... Et surtout depuis l'opposition saturne-neptune de 2007 et la crise des subprime : à chaque accélération baissière, c'étaient les seuls repères marquant... Si cela intéresse certains, ils peuvent se pencher (avec une bonne calculette...) sur le mois d'août 2007 et tout ce qui encadrait ou se situait à l'intérieur d el'axe de cette opposition : une leçon d'école...

Et cela va durer longtemps la situation actuelle (uranus-saturne-pluton en conflit), jusqu'à mai-juin en gros de façon quasiment exacte... Parfois, les planètes sont comme immobiles dans leurs relations. Ce n'est donc pas secondaire et j'ai bien peur que cela alimente longtemps nos débats et réflexions...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 17 03 11 09:52

Je crois que JFR pointe avec raison la position de pluton au mi -point de sat/ura pour justifier de ce brutale décrochage des marchés. Ce mi-point relie non seulement les 3 planétes en situation mais jupiter par son opposition à saturne, neptune par le demi carré de jupiter et le sesqui carré de saturne.
Tous les ingrédients sont réunis : Saturne-Uranus pour le tremblement de terre, neptune pour la déferlante venue de la mer, pluton pour l' atome et jupiter pour la finance.

La détente du demi carré jup/nep et l' opposition jup/sat en avril devrait permettre à la finance un rétablissement, le mi-point responsable reste persistant mais il ne trouvera plus cette année de relais aussi fort pour s' exprimer.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 03 11 13:13

Petite précision purement technique. Le mi-point de l'opposition Saturne-Uranus tombe à moins de 30' de la position exacte de Pluton depuis le début du mois. Mais il sera parfaitement exact deux fois devant nous, en avril et en mai. Ce mi-point nocif ne commencera à s'éloigner qu'à partir de juin.

A considérer bien sûr avec les rapides...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 03 11 17:36

Joli rebond aujourd'hui, annulant la baisse de la veille. Résistance à 3871 points sur le CAC 40 si le rebond se poursuit.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 17 03 11 18:44

Je viens de jeter un coup d'oeil plus détaillé sur le mois d'avril ,sans oublier la fin mars,bien sur,ça risque d'etre assez sportif!
...et les différents éléments astrologiques dont on a parlé pour mars auront tous largement l'occasion d'etre retestés.
Par contre,malgré le mipoint évoqué plus haut,mais dont on pourra se méfier tout de meme,mai semble plus clément... encore qu'il faudra voir comment le marché réagira à la configuration particulière du 28 avril.
Dernière édition par henri le Ven 18 03 11 23:37, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 03 11 19:08

Oui, avril n'est pas simple... En attendant, poursuite du rebond aujourd'hui.

On va voir l'effet de vénus-pluton (nucléaire japonais notamment mais aussi opérations armées avec la lybie) durant le week-end, avant la conjonction soleil-uranus de lundi...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 03 11 16:51

Belle hausse avec la conjonction soleil-uranus, cas de figure habituel...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)