Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 04 08 11 13:38

En principe oui, mais des astrologues comme Gann prédisaient aussi avec exactitude les cours, parfois à 25 cents près, en se fiant à des relations temps/ prix/planètes qui sont restées obscures à ses successeurs.

Lui même n'a rien révélé de clair dans ses oeuvres, il s'est borné à dire qu'il ne pouvait pas révéler ce qu'il avait trouvé, il en résulterait des catastrophes. Alors comme il a fallu faire sans lui pour ça, on a trouvé la dette et les déficits. C'est pas mal non plus pour faire des catastrophes ! 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 04 08 11 16:04

Bonjour à tous.

Et rebelote, très bon timing sur aspects; mais rebond du matin seulement. Pas de relais acheteur sitôt l'ouverture faite et donc revente instantanée. Décidément Mercure est inflexible.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar henri » Jeu 04 08 11 17:01

Eh bien,on est déjà sur des supports importants de moyen terme...1220/1230 sur sp500,2600 sur le Nasdaq, 3300 sur cac, 6400/6350 sur DAX...etc...
ET quand je vois ce qu'il nous reste à affronter,astrologiquement parlant,ne serait ce que la semaine prochaine,...sans compter la fin Aout...ça promet!
Dernière édition par henri le Jeu 04 08 11 20:18, édité 1 fois.
henri

Messagepar Stephane » Jeu 04 08 11 17:06

C'est bien ça qui est curieux, être aussi bas avant même les gros aspects négatifs ! Double bottom sur les 2500 alors ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Courcheval » Jeu 04 08 11 17:24

A moins qu'il y ait un décalage. Les effets négatifs ont commencé avant le 30 Juillet, ne serait il pas possible qu'ils se terminent avant aussi?

En tout cas, je n'ai pas pu continuer à m'attacher les mains jusqu'au 9 Aout, j ai pris une ligne LVC à 6.49 aujourd'hui.

La baisse sur l'or en fin de journée pourrait être due à des dégagements pour revenir sur les actions.
Courcheval

Messagepar Christophe » Jeu 04 08 11 18:55

Jean-Francois Richard a écrit:apache, je l'ai déjà dit souvent: je ne fourni pas sur le forum mes prévisions qui sont réservées aux abonnés à bourse anticipations. C'est pourquoi je commente rarement le moyen terme par exemple. Je n'apporte que des analyses générales et contribue à l'animation du forum.

Mille excuses pour avoir zappé sur ce point de ton activité et je comprends parfaitement ton attitude. :oops:

Merci, cependant d'avoir bien voulu apporter un éclairage supplémentaire (fibonacci) qui, à l'évidence, n'augure rien de bon.

Pour le MLT, question de profane (ou très stupide) :

Il est à la fois elliottiste et retraceur à partir de ce nombre 1,618.... supposé d'or.

Pourtant c'est une théorie du 13 ème siécle.

Si elle est probante, pourquoi ne ressurgit-elle qu'à la façon du serpent de mer ou celui du Loch Ness et ne constitue-t'elle pas une Bible en soi?

Multiplier ou empiler les méthodes d'AT (hors astrologie) n'est-ce pas un aveu de super professionnels en déficit de certitudes ou d'incertitudes?

Sinon, ces pronostics ne seraient plus une "loterie" mais un "pari" gagnant à coups surs :lol:

Sur ce propos, sauf toi, je viens probablement de me faire définitivement des amis 8) .
Christophe

Messagepar henri » Jeu 04 08 11 21:24

ça se confirme: ces premiers supports moyen terme sont rompus ce soir à new york et sur les futures européens
henri

Messagepar ngu yen » Jeu 04 08 11 21:59

Je ne pouvais pas m'empecher d'entrer call aussi .Heureusement seulement 1/5 car ce soir les supports MT cèdent, prochain vers 3000.A ce rythme de fou on va le casser aussi!Mais ça m'étonnerait beaucoup,pourtant mars n'est pas encore dans la danse avant les 9 et 11/8 sur uranus carré pluton .A priori je serai entrer à 3/5 autour du 10/11 aout , le reste pour fin de mois au cas ou le rebond sera minable la semaine du 15 au 19/8.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Jeu 04 08 11 22:06

Courcheval a écrit:A moins qu'il y ait un décalage. Les effets négatifs ont commencé avant le 30 Juillet, ne serait il pas possible qu'ils se terminent avant aussi?

En tout cas, je n'ai pas pu continuer à m'attacher les mains jusqu'au 9 Aout, j ai pris une ligne LVC à 6.49 aujourd'hui.

La baisse sur l'or en fin de journée pourrait être due à des dégagements pour revenir sur les actions.

Non, l'orbe de mercure/saturne:neptune surprend au départ mais il ne peut pas se finir avant le 10/11 aout.Dans le meilleur des cas rebond fort la semaine 15 au 19/8 et la baisse du fin de mois sera moins profond que celle du début de mois.Dans le pire : consolidation à plat et 300 pts, au pif ,de baisse supplémentaires par rapport au creux de la semaine prochaine.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 08 11 00:25

Ca va trop vite, c'est évident mais c'est assez typique des situations de fins de mouvements qui se terminent en krachs ou mini krachs.

Le S&P 500 a rompu d'un coup (c'est rare) son premier support vers 1235 points et est en vue du suivant vers 1190 points. Mais reste le suivant autour de 1150 points... Or, pour les puristes en AT (henri...) c'est ce niveau là qui détermine la tendance haussière moyen terme à ne pas rompre (on ne part pas dans ce cas de la ligne de tendance tracée par le V bottom en mars 2009 mais du creux suivant qui a rectifié un excès baissier à ce moment.

Sur le CAC , retracement suivant à 3110 points environ, puisque lcelui à 3320 points est déjà rompu sur le future...

Sinon, c'est sûr que ça va trop vite à présent. Mais acheter des calls sur une patinoire pareille, faut vraiment avoir le goût du jeu ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)