Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar MAKFRA » Jeu 26 04 12 07:37

Merci NGU YEN.
MAKFRA

Messagepar ngu yen » Sam 05 05 12 06:12

[quote="ngu yen"]écrit le 20/4
A ct (1 à qq semaines): j'ai pensé rebond 13 au 16/4 à mini 25/4 , maxi 11/5
Suite à la latéralisation de la semaine dernière je pense désormais qu'il ne faille pas trop en attendre et je ramène la fourchette du rebond à 27/4 au 7/5.Ensuite une dernière vague de baisse dont le creux serait vers les 18 au 21/5, maxi 30/5 avant le vrai rebond jusqu'à fin juin.

Le 5/5(ajd):
Bilan hebdo: On peut désormais considérer que le rebond s'est arreté le 27/4 et que la semaine a été conforme à la prévision (cf file ct) jusqu'à jeudi soir(opposition entre les aspects ct positifs vénus/jupiter et les tct négatifs, notamment mercure sur mars/neptune d'ou range à peine baissier).Mais la nette baisse du vendredi a fait pencher la balance à la cloture hebdo; pour moi c'est l'indication que l'influence probable de jupiter agressif sur l'aspect MT uranus/pluton a débuté (aspect exact le 8/5 pour jupiter 45 uranus).Ainsi la dernière vague de baisse avant un rebond plus marqué que les 190 pts récents a commencé (si le scénario probable MT est respecté, cf post du 20/4).

Semaine prochaine: meme si lundi peut etre positif avec mars quinconce uranus l'évènement est pour mardi avec jupiter semi carré uranus (45°)
on devrait observer une semaine plutot baissière , quoique les activations par mercure et soleil seront pour les 12,13 puis 18,21 dont la baisse ne l'est pas obligatoire cette semaine.Conclusion : observons les niveaux , je vendrais certainement mes shorts vers 3036/3090 pour 1/2 du restant mais pas d'achat de long sauf si sous 3000, le timing de baisse n'est pas encore parfait (méfiance toutefois du 16, aspects astro très positifs d'ou prise de profit partielle à l'avance).Si on remonte vers les 3250 si on est agressif on pourrait acheter des short pour les vendre la semaine débutant le 14.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Dim 06 05 12 07:29

Comme il y a pas mal de nouveaux lecteurs non astrologues ces derniers temps je souhaite rappeler qq règles de base d'interprétation astro: un aspect "parle" soit avant l'aspect exact , soit après selon une marge (appelé orbe)de qq séances (aspects de ct) à qq semaines voire 1 mois (aspects de mt), soit très rarement avant ET après.
Ainsi Alpha, qui a un blog perso c'est pourquoi il est moins présent ici , a en ce moment une interprétation / assemblage d'aspects de ct différente de la mienne . lien:http://boursofutur.canalblog.com/. Meme si les dernières semaines je suis plus proche de la réalité que lui (et d'autres sur le file ct) son (leurs) point(s) de vue sont à considérer .Et lors qu'il y a de nombreuses divergences entre ceux qui sont les plus expérimentés (JFR, Henri, Stéphane, Alpha ... et qq autres plus absents en ce moment) il faut comprendre que l'indice de confiance est faible; c'est vraiment le cas pour mai.De toute façon en bourse le Money management est primordial si on veut gagner et d'abord ne pas perdre de sous. D'ou stop loss , stop win (ou suiveur), taille de position, prise de profit (ou de perte) partielle etc...
ngu yen

Messagepar ngu yen » Lun 07 05 12 21:01

Semaine prochaine: meme si lundi peut etre positif avec mars quinconce uranus l'évènement est pour mardi avec jupiter semi carré uranus (45°)
on devrait observer une semaine plutot baissière , quoique les activations par mercure et soleil seront pour les 12,13 puis 18,21 dont la baisse ne l'est pas obligatoire cette semaine.Conclusion : observons les niveaux , je vendrais certainement mes shorts vers 3036/3090 pour 1/2 du restant mais pas d'achat de long sauf si sous 3000, le timing de baisse n'est pas encore parfait (méfiance toutefois du 16, aspects astro très positifs d'ou prise de profit partielle à l'avance).Si on remonte vers les 3250 si on est agressif on pourrait acheter des short pour les vendre la semaine débutant le 14.[/quote]
C'est ce que j'ai écrit samedi 5/5.
Mercredi on saura probablement si mon assemblage ct est juste= semaine baissière ou c'est celui d'Alpha= semaine haussière qu'il faut suivre.Le sien est paradoxalement plus baissier à la fin du mois.
ngu yen

Messagepar henri » Lun 07 05 12 22:20

Ce mois de mai n'est pas vraiment simple au niveau astro:en effet,nous avons d'un coté uranus carré pluton pas encore exact ,et secondairement jupiter demicarré uranus puis sesquicarré pluton qui y semblent liés,pour ce qui est du négatif
Mais de l'autre coté,jupiter est quinconce saturne avec un relais de vénus stationnaire tandis que mars quinconce uranus puis trigone pluton pour le positif semble neutraliser l'aspect négatif éventuel de jupiter sur le carré uranus pluton.
Pour couronner le tout,les aspects d'activation court terme de mercure,positif le 14 et du soleil les 15/16 assez ambigu n'éclairent pas le schmilblick.
Les visions contradictoires de nguyen et d'alpha peuvent donc se justifier de ce fait.Je doute un peu plus de celle plus négative de JFR,bien qu'elle soit possible également.

Pour ma part,des configurations de ce type dans le passé m'inclineraient à des comportements différents sur les différents marchés.
Peut etre que tout cela peut à peu près se neutraliser également sur certains marchés ou entrainer des successions brutales de hausses et de baisse sur d'autres,avec semble t'il un biais plutot négatif pour les indices européens tout de meme .
Mais en tout cas marché assez casse gueule à traiter ce mois ci avec des indicateurs astros,sauf éventuellement en intraday en fonction des réactions court terme....ou à etre très réactif en surveillant de près au jour le jour.

Il me semble qu'il y aura plus tard des configurations bien plus fiables en astro à trader.
Il est possible que sur un mois comme celui ci on obtienne un meilleur résultat avec l'AT qu'avec l'astro:il me semble qu'il faut l'identifier quand cela se présente.
Dernière édition par henri le Mer 09 05 12 13:48, édité 2 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 05 12 01:27

La tendance de fond est baissière et Jupiter risque fort d'activer le carré Uranus-Pluton... Alors, aller chercher de la hausse là-dedans, hormis des rebonds...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Mar 08 05 12 06:58

Merci Henri et JFR pour vos commentaires et visions MT/ct.J'ajouterai seulement que selon certains analystes très fiables par le passé un rebond sur le Cac vers les 3410+/- 70 est près que obligatoire avant une forte chute possible (pour nous elle est très probable, à la fin de l'été je la vois sous les 2800); par contre le S&P divise, un 1400 /1480 est une marge assez large et un plus haut annuel n'est pas si probable.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 05 12 11:54

La différence entre nous ngu yen, c'est que je regarde jusqu'où on peut baisser et toi tu cherches de la hausse...

Pendant ce temps là, je remarque simplement que la situation générale ne cesse de se dégrader : Europe, Grèce, taux, dette, croissance, etc.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 08 05 12 12:23

Bonjour JFR, Ngu Yen,

JFR , vous avez tous les 2 raisons, mais vous êtes simplement sur des unités de temps totalement différentes, qq semaines ou qq jours ce n'est pas la même chose.. :wink:
Ngu Yen, par curiosité, tu utilises des outils informatiques en dehors de la carte du ciel, ou tu fais ça à la mano ?, car sur du CT ce n'est pas évident !
..
Alpha

Messagepar Frédéric » Mar 08 05 12 13:19

Chercher de la hausse dans une tendance baissière de fond comme celui ci c'est pour le moins étonnant !
Lors d'un mouvement de fond la logique boursière veut qu'on se cale sur celui ci car cela permet non seulement de faire probablement des profits mais surtout de pouvoir en général toujours retomber sur ses pattes si on n'est pas entré dans le mouvement de fond au meilleur moment , ce qui est le plus souvent le cas reconnaissons le . On évite donc dans un bon management des risques de rechercher et de se placer sur des mouvements contre la tendance de fond à moins qu'ils ne durent quelques semaines , et encore !.
Je suis donc d'accord avec jean françois . Nous avons aussi la responsabilité ici de rester dans une optique de money management sain .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)