Discussions sur juin 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Pierre11 » Mar 12 06 12 14:02

Alors sur wiki, on trouve :
- en 1424 (août) : Charles VII perd la bataille de Verneuil contre les Anglais, il faut payer les rançons...
- en 1756 : important conflit entre le Roi et le Parlement de Paris + les dépenses de la France sont au plus haut (guerre de 7ans)...
- en 1824 : fin du règne de Louis XVIII et arrivée au pouvoir de Charles X et en 1825 : loi d'indemnisation des émigrés d'un montant d'1 millard... et crise éco en GB !
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11

Messagepar Frédéric » Mar 12 06 12 14:12

nouvelle tentative haussière par à coups jusQu'au 22 ? Probable par l'anticipation de la part des opérateurs d'une nouvelle opération "TWIST "ou "opération hélicoptère " recours à la planche à billets lors de la prochaine réunion du FOMC les 19 et 20 juin présidée par Bernanke avant de passer aux choses plus sérieuses à partir du 24 .
Frédéric

Re: 25 juin

Messagepar henri » Mar 12 06 12 16:54

Dimitri a écrit:incroyable 25 juin avec carré parfait Uranus Pluton et aussi carré parfait Neptune Jupiter ... assez exceptionnel à observer
rarissime , cela se voit tous les combien ?

Et tu peux meme y ajouter une opposition exacte saturne /eris,avec saturne qui redevient direct , tandis que sedna fait un demicarré et sesquicarré à uranus et pluton,quasi exacts à une petite poignée de minutes près!
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 06 12 21:35

C'est juste que Sedna peut dans ce cas de figure avoir un impact, on l'avait déjà vu avec l'oppositio Saturne-?Neptune en 2007 et 2008 ;) Henri doit s'en souvenir !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 13 06 12 09:14

C'est curieux de voir que malgré tout ça, l'approche de ces aspects est perçue par le calculator d'Alpha comme haussière, et pas qu'un peu ! Avec un rechute post 25/6, certes, mais je serais curieux de voir de quel chapeau la machine sort cette hausse. Et si ce n'est mon scénario préféré, je me garderai d'ailleurs bien de l'exclure totalement, les calculs d'Alpha ont déjà fait leurs preuves...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar ngu yen » Mer 13 06 12 11:05

Stephane a écrit:C'est curieux de voir que malgré tout ça, l'approche de ces aspects est perçue par le calculator d'Alpha comme haussière, et pas qu'un peu ! Avec un rechute post 25/6, certes, mais je serais curieux de voir de quel chapeau la machine sort cette hausse. Et si ce n'est mon scénario préféré, je me garderai d'ailleurs bien de l'exclure totalement, les calculs d'Alpha ont déjà fait leurs preuves...

Je pense que c'est du à vénus qui va faire sextile et quinconce à uranus/pluton avant de faire sesqui carré à saturne.Mais bon je chercherai à shorter pour au moins la semaine 25 au 29/6 et plus si affinité.
ngu yen

Messagepar henri » Mer 13 06 12 11:15

Stephane a écrit:C'est curieux de voir que malgré tout ça, l'approche de ces aspects est perçue par le calculator d'Alpha comme haussière, et pas qu'un peu ! Avec un rechute post 25/6, certes, mais je serais curieux de voir de quel chapeau la machine sort cette hausse. Et si ce n'est mon scénario préféré, je me garderai d'ailleurs bien de l'exclure totalement, les calculs d'Alpha ont déjà fait leurs preuves...

Pas nécessairement si curieux:dans un tel cas de figure,2 options possibles:soit on l'aborde en franche baisse,et cela signe un plus bas,soit on l'aborde en hausse et alors la baisse est en aval.
Le mois de juin jusqu'au 22 va nous aider à déterminer quel scénario choisir.
En général difficile de choisir longtemps à l'avance,mais la faible baisse des indices américains jusque là pourrait etre un indice en faveur du second scénario qui sera conforté si la hausse de court terme s'installe jusqu'au 22 environ,favorisée par la position de vénus,effectivement mais aussi du biquintile jupiter pluton ou des aspects court terme comme le sextile mercure mars,par exemple.
Et d'ailleurs,sur les graphs de moyen terme,un rebond jusqu'à la moyenne de bollinger avant une franche baisse est un scénario dont la probabilité augmente à vue d'oeil et va dans ce sens.
...à confirmer.
PS:
En plus,jusqu'au 21 juillet au moins il y a de la réserve au niveau des mauvais aspects pour entretenir la baisse ,sans parler de la suite.
Dernière édition par henri le Jeu 14 06 12 07:13, édité 1 fois.
henri

Messagepar Stephane » Mer 13 06 12 12:18

Je suis totalement d'accord avec toi, henri, mais comment un programe choisit-il entre la baisse jusqu'à l'exactitude et le rebond ensuite et l'autre option, qui est la montée puis la chute ? Il devrait de manière assez mécaniste choisir la première option, et je suis curieux de comprendre comment il fait pour arbitrer entre les deux options.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Mer 13 06 12 20:18

Bonjour Stéphane,

Bien sûr ma prévision est fragile, car on peut se demander comment Vénus peut s’opposer aux mastodontes que sont Uranus et Pluton, bientôt en carré exact, le 24 Juin. A ce titre je pense que Bradley ne prend pas en compte la totalité des aspects de court terme, il a peut être raison, ce qui simplifie les choses.. Pour ma part j’essaie de comprendre dans quels cas les planètes lentes dominantes peuvent subir des interférences par des planètes plus rapides. Je pense avoir avancé dans la compréhension de certains mécanismes, même si chaque situation nouvelle et contradictoire n'est jamais simple.

Mon logiciel prend en compte la vitesse des planètes et notamment celle de Vénus qui se réduit fortement, et qui arrive sur une position stratégique, en sextile à Uranus et en quinconce à Pluton, le double aspect durera jusqu’au 5 Juillet.
Ce dimanche, lors du vote Grec, le barycentre de l’amas planétaire Soleil Jupiter Vénus Lune, sera en sextile à uranus, et en quinconce à Pluton, appuyé par 2 autres aspects, le semi quintile Uranus Neptune, et le biquintile jupiter pluton.

Et l’ Europe n’a pas d’autre choix que de devenir généreuse, (jupiter vénus tendant la main à Pluton et à Uranus), sous peine de mort (le carré uranus pluton), (qui signera au passage sans doute d'autres tremblements de terre, lors des 6 aspects suivants jusqu’en 2015 )

Rien de sûr vu les contradictions, car il arrive également que des planètes rapides activent un aspect négatif entre des planètes lentes, par des aspects pourtant positifs, et c'est cela que j'essaie d'élucider.

@+
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 13 06 12 20:26

Ce soir lune opposée à saturne et demi carré à Neptune = le pessimisme + l'incertitude..Pas bon pour Wall street
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)