Stephane a écrit:C'est curieux de voir que malgré tout ça, l'approche de ces aspects est perçue par le calculator d'Alpha comme haussière, et pas qu'un peu ! Avec un rechute post 25/6, certes, mais je serais curieux de voir de quel chapeau la machine sort cette hausse. Et si ce n'est mon scénario préféré, je me garderai d'ailleurs bien de l'exclure totalement, les calculs d'Alpha ont déjà fait leurs preuves...
Pas nécessairement si curieux:dans un tel cas de figure,2 options possibles:soit on l'aborde en franche baisse,et cela signe un plus bas,soit on l'aborde en hausse et alors la baisse est en aval.
Le mois de juin jusqu'au 22 va nous aider à déterminer quel scénario choisir.
En général difficile de choisir longtemps à l'avance,mais la faible baisse des indices américains jusque là pourrait etre un indice en faveur du second scénario qui sera conforté si la hausse de court terme s'installe jusqu'au 22 environ,favorisée par la position de vénus,effectivement mais aussi du biquintile jupiter pluton ou des aspects court terme comme le sextile mercure mars,par exemple.
Et d'ailleurs,sur les graphs de moyen terme,un rebond jusqu'à la moyenne de bollinger avant une franche baisse est un scénario dont la probabilité augmente à vue d'oeil et va dans ce sens.
...Ã confirmer.
PS:
En plus,jusqu'au 21 juillet au moins il y a de la réserve au niveau des mauvais aspects pour entretenir la baisse ,sans parler de la suite.