Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 11 07 18:16

Oui, je suis d'accord avec toi, mais les deux sont liés et pas à opposer entre eux. A chacune des baisses depuis le début du mois, la lune a commencé à faire baisser les marchés avant son premier aspect exact à jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar LEANDRE » Lun 19 11 07 19:19

LEANDRE a écrit:Le demi-carré Soleil Venus est en train de se mettre en place sur l’axe Paris-New York dans le contexte d’absence de CU positives. Les deux semaines à venir vont, à mon avis, être très dures pour les marchés financiers. Le relais sur Mars stationnaire à 12° cancer (déjà très actif depuis quelques temps) ne pourra à la fin de la semaine, qu’assombrir le tableau !

à+
Bonsoir !

C'est un post qui date de lundi dernier !!

Bien vu Alain, tu as bien fait de citer.

Voilà, nous sommes en plein dedans ! Cette configuration mortifère déjà très active la semaine dernière, ne peut l'être encore plus ce soir puisqu'elle est exacte ! = donc, grosse baisse.

c'est d'une limpidité éblouissante !!

à+
LEANDRE

Messagepar Alpha » Lun 19 11 07 19:26

Bonsoir,

En tous cas, concernant le soleil du Nyse , celui est attaqué simultanément par vénus, mars, et le soleil en opposition appliquante. (planète rapide)

Le bon aspect de Pluton sur le soleil du NYSE est un aspect de long terme, qui rentrera en action justement lorsque Jupiter sera passé devant..

Quant au CAC, il est désormais prêt à casser sa tendance haussière long terme. A part uranus stationnaire et prêt à revenir direct, je ne vois pas grand chose qui peut changer la tendance.
Alpha

Messagepar christophe70 » Lun 19 11 07 19:28

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

D'où ma critique à l'évidence légitime contre un mars baissier qui emporterait tout sur son passage aux USA. Cela n'a pas été le cas...

@+

Et ce soir?
christophe70

Messagepar LEANDRE » Lun 19 11 07 19:32

Pour répondre au Post-scriptum de Jean-François du vendredi 16 novembre au soir.

Bonsoir à toutes et à tous !

Rentrant à peine de l’étranger, quelle ne fût pas ma stupéfaction ! D’avoir été, ce week-end, un des vecteurs déclanchant, d’une tempête, sinon d’un cyclone, sur ce forum ! Mais bon… ! Mars est en Cancer, rétrograde, et fort mal aspecté ! … Ceci n’explique-t-il pas cela ?

Dans un premier temps, je voudrais dire que depuis des années que je converse sur un autre Forum, d’une Association ayant pignon sur rue, et dont je suis membre et qui regroupe quelques personnalités éminentes dans le domaine qui nous occupe, je n’ai jamais été l’objet de telles réflexions ! Et, jusqu’à aujourd’hui, tous les échanges au sein de cette Association, se sont toujours déroulés dans une très grande cordialité et courtoisie.

C’est toujours vis-à-vis de quelqu’un que l’on gagne en crédibilité .Certes, en ce moment, je dois en perdre fortement vis-à-vis de Jean-François, et je crois deviner pourquoi !!!

Cela dit, je ne lui en veux pas et ne vais pas trop attiser la polémique. Arnaud et Christophe s’en sont admirablement bien chargés pour moi, mais je me dois, tout de même, de donner une réponse aux réflexions qui me sont faites.

Sur ce forum, tout a commencé avec l’approche de la conjonction Jupiter/Pluton, puisque, à ce que je sache, beaucoup d’intervenants n’étaient pas d’accord quant à l’influence de cette conjonction sur la deuxième crise des marchés depuis environ 1 mois (cette voie restait vraiment peu convaincante pour nombre d’entre vous). Il y eu certes le Carré de Jupiter/Uranus mais ce n’était pas suffisant pour expliquer le prolongement de la crise depuis 2 bonnes semaines maintenant.

Une autre piste devait donc être recherchée pour dissiper toute incompréhension.

Et c’est le 8 novembre que Frédéric a mis la puce à l’oreille en suggérant d’aller chercher une réponse du côté du Thème de Wall-Street, en mettant, entre autre en avant, la très lente ascension de Mars en Cancer puis de son stationnement au carré exact du Soleil/Mercure du Nyse. Analyse restée comme il dit : « …sans réaction du forum obnubilé par les mi-points et autre… » !).

Ma première intervention sur ce Forum s’est faite un jour plus tard pour développer ce que Frédéric avait émis la veille. Est-ce cela que d’être péremptoire ? Que d’avoir développer une approche qui semblait fort intéressante et finalement évidente. Mais, le problème n’était évidemment pas là, mais plutôt dans le fait, que cette nouvelle piste faisait de l’ombre à certains – (ou bien, pour et ne pas l’avoir trouvé à temps, ou encore, d’être resté trop obnubiler par une configuration et de ne pas, assez rapidement, s’être attardé et prendre en compte le Thème de Wall-Street, base même de toute bonne interprétation boursière.).- et finir, par la suite, à la dénigrer pour rester la tête haute afin d’éviter tout accès de faiblesse vis-à-vis de ses « élèves » ! (Référence au message d’Arnaud) !

Est-il vraiment si dégradant, à un « Maître », de se remettre, de temps en temps en question ?!!

Quant au Quinconce de Pluton et Quintile d’Uranus au Soleil du Nyse ( Et en réponse au message de JF le 17 à 18h28, et le dernier en date : hier 18 novembre à 23h 38 – donc bien après mon post !!!!),

J’en avais bien évidemment fait mention et disait, en réponse à Alpha le jeudi 15 novembre : «…Bien entendu que je prend en compte les autres aspects sur l’axe principal du Nyse dont le Quinconce de Pluton et le Quintile d’Uranus, mais le problème est qu’il n’y a aucun relais pour l’instant, à part, il est vrai, la conjonction de Lune Pluton Quinconce au Nyse, mardi dernier, qui déclencha, je pense, ce rebond très passager… ».

Est-ce ces éléments là ! que JF, en le citant :- « … Léandre, n’en fait quant même pas trop…Tu affirmes péremptoirement des éléments que l’observation ne valide pas… »- se sert maintenant pour affirmer à son tour, et de surcroît en se penchant tout d’un coup ! sur le Thème du Nyse , ce que j’affirmais le 15 novembre à Alpha ??. et que lui, n’avait pu saisir auparavant ! Il faut vraiment être culotté tout en étant pas très sympa de s’approprier ce que j’affirmais bien avant et de m’envoyer par la suite quelques pics désobligeants !! mais bon… ! la nature humaine est ainsi faite… !! et je ferme ici la parenthèse.

Toute piste doit donc être scrutée. Il n’y a pas un seul et unique chemin pour résoudre une énigme.

Pourquoi ne pas reconnaître le bien fondé d’une observation et rester, - pour citer Jean-François : «… dubitatif sur la position de Mars en Cancer… » - alors que c’est, par excellence, la configuration principale de la baisse des marchés de ces deux dernières semaines.

D’autre part, pour donner mon point de vue sur la notion d’un Forum.

Je pense, que quels que soient les sujets traités, un forum est conçu pour s’exprimer, échanger librement des idées, faire part de ses travaux et de leur résultats, émettre des opinions, dans un sens comme dans l’autre afin de faire avancer dans ses investigations et de faire des progrès. Et tout cela, dans la courtoisie, la bonne entente et la cordialité… sinon, quel intérêt ?

Est-ce aussi l’idée que se fait JF d’un Forum ?

Sur ce, j’ai dit ce que j’avais à dire et ne m’attarderai plus sur cette polémique déclenchée par Jean-François. Je laisse donc les Intervenants à leur jugement et m’en vais de ce pas, et en toute liberté, m’exprimer sur le Thème du NewYork Stock Exchange.

Cordialement.

P S : Merci encore à Arnaud et Christophe pour leurs vives réactions.
LEANDRE

Messagepar christophe70 » Lun 19 11 07 19:35

LEANDRE a écrit:
LEANDRE a écrit:Le demi-carré Soleil Venus est en train de se mettre en place sur l’axe Paris-New York dans le contexte d’absence de CU positives. Les deux semaines à venir vont, à mon avis, être très dures pour les marchés financiers. Le relais sur Mars stationnaire à 12° cancer (déjà très actif depuis quelques temps) ne pourra à la fin de la semaine, qu’assombrir le tableau !

à+
Bonsoir !

C'est un post qui date de lundi dernier !!

Bien vu Alain, tu as bien fait de citer.

Voilà, nous sommes en plein dedans ! Cette configuration mortifère déjà très active la semaine dernière, ne peut l'être encore plus ce soir puisqu'elle est exacte ! = donc, grosse baisse.

c'est d'une limpidité éblouissante !!

à+

Léandre,

Je suis heureux que tu n'aies pas quitté le site et t'en remercie.

J'espère et souhaite être l'interprête de tous ceux qui apprécient tes observations pertinentes.

Christophe :D :D :D
christophe70

Messagepar Alpha » Lun 19 11 07 19:42

Bonsoir Léandre. Personnellement, je n'ai pas de recul sur les aspects du NYSE (soleil), mais je trouve cette piste intéressante à travailler.

Néanmoins je ne comprends pas que JFR ou d'autres astrologues boursiers, notamment Américains, comme Merriman, n'y fassent pas référence.

Concernant l'importance de l'impact du soleil de notre toute petite France, j'avoue être un peu sceptique, car je l'ai déjà vérifié dans le passé. Mais bon c'est intéressant..
Alpha

Messagepar $Pascal$ » Lun 19 11 07 20:10

Bonjour

N'ayant pas tout suivi sur ce forum, il m'apparait très intriguant de considérer que le degré 12 du Cancer soit négatif: avec le Soleil c'est très bon et avec Mars aussi.

Par exemple avec Mars, je dénombre depuis 1896 sur le Dow Jones 42 passages directs et 2 avec Mars Rétro à un degré près (2 passages positifs d'ailleurs avec une moyenne par séance de +0,33%) Pour une séance en passage direct on trouve + 0,18%: je vous laisse comparer avec la moyenne qui est de +0,02%.

Cette étude statistique est donc sans ambiguité, mais plongeons nous sur ce jour: Mars reçoit un sesquicarré du Soleil et un carré de Vénus qui pourrait donc expliquer la baisse.

Peut être, ceci dit comment expliquer que dans la rétrogradation de janvier 1993 où Mars reçoit un carré de Jupiter ce moment se solde par une faible hausse! (21 au 27 jan 1993)

Pour janvier 1914, il y a aussi une faible hausse, alors?

Mon analyse est donc la suivante: c'est toujours l'approche de la conjonction Jupiter Pluton qui fait baisser les marchés et que trouvons nous aujourd'hui? Un demi carré Mercure Pluton, c'est sans doute cet élément là qui fait baisser actuellement les marchés et qui peut etre dans un cas optimiste pourrait nous faire faire des points bas actuellement: nous sommes à 3 semaines de la conjonction exacte Jupiter Pluton et donc dans la zone où les points bas ont toujours été effectués jusqu'à présent: cf mon post sur les conjonctions Jupiter Pluton sur l'autre file.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar alain » Lun 19 11 07 20:46

Leandre as tu regardé le thème du nasdaq? je trouve qu'il "marche" pas mal, et je le prefère a WS, par ex: en ce moment non seulement neptune est conjoint a son soleil, mais mars est carré exact a son uranus.

Mais en mariant les deux...

Pascal, nous dit que fin janvier 93, le cac ne perd que 2%, mars stationnaire 12-13° est en carré de jupiter, mais ce même jupiter est en conjonction d'uranus natal du nasdaq, voilà qui expliquerait la faible baisse du moment.

A+
alain

Messagepar LEANDRE » Lun 19 11 07 21:32

Bonsoir Alain !

Je ne vais pas tarder à m'expliquer sur le Thème du Nyse, mais cela ne

m'empêche pas de te dire dès maintenant, que toutes les Bourses et indices mondiaux se greffent surles axes du Thème du Nyse, donc forcément, quand le le Thème de Nyse est touché négativement, toutes les autres bourses et indices le sont aussi. Et, si tu te sens mieux avec le Thème du Nasdaq pour des interprétations, pourquoi pas..., tu arriveras de toutes les façon aux mêmes résultats.

à+
LEANDRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)