par Johnny John » Jeu 13 06 13 08:44
Bonjour à tous.
Les concours de performance c'est bien, ça rappelle l'enfance quand on voulait avoir la plus grande. Ici, comme on ne se fait pas de plan cul, personne ne songe à montrer sa belle hampe avec fanion pour le défilé du 14 juillet. Ca obligerait de plus à apprendre la Marseillaise, c'est trop. Sylvain, considère donc mes résultats comme strictement nuls, ils ne te poseront plus de problèmes. Ils ne m'en posent pas à moi, pourquoi t'en poseraient-ils à toi, déjà que la Lune te donne du fil à retordre...
C'est bien ce que je disais, l'astrologie est déjà cataloguée, certains lui font critique de ne faire que constater, quand d'autres, voire les mêmes, sont gênés qu'elle produise un tant soit peu de prévisions, ce qui vient à l'évidence d'être fait dans cette file.
Philein, ici je ne m'intéresse pas au temps en général, mais au temps en particulier, c'est-à -dire aux temps des marchés. Ceux qui comme moi ont fait l'effort de sortir de ces scléroses astrologiques refusant d'observer les astéroïdes, et n'acceptent aucune autre limitation que celle de l'observation n'ont aucun problème avec les minuscules crottes de mouche qui tournent autour de la terre, car ils savent que "l'influence" des astres est un amuse-couillon, qu'il vaut beaucoup mieux remplacer, si l'on veut comprendre quelque chose au ciel par la notion de signe.
Cette notion de signe permet en effet de voir dans l'évolution des astres ce que l'on voit sur sa montre: les aiguilles d'un vaste compteur dont le mécanisme les lie toutes ensemble. Et savoir lire l'heure à partir de la combinaison de certaines d'entre-elles, n'exclut pas de la retrouver en en observant d'autres, car tout, dans cette montre, est lié.
Le problème demeure maintenant de savoir lire l'heure, et le fabriquant de montres, lui, ne fait que vendre des montres. Aussi si l'absence de Quaoar permet à celui qui doit ne pas rater son rendez-vous d'être à l'heure, autant qu'il l'enlève du cadran de son réveil-matin. Pour ma part, j'aime bien le son de boîte à musique qu'il fait.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)