La seule chose dont je peux te convaincre statistiquement, c'est que les aspects croissants et les aspects décroissants ne donnent pas du tout les mêmes résultats. Et si tu as des contre-exemples, je suis preneur.
Pour ce qui est du NS et de Lilith, j'ai été amusé de la flagrance de la différence pour le CAC (à partir du 31/12/1987).
Rassure-toi, je me suis empressé d'aller voir avec le DJ (depuis 1900), et les résultats sont bien moins probants !
"Notre erreur en astro est de céder à la croyance ce qui a toujours discrédité l'astrologie. Les chiffres, lorsqu'ils sont utilisés de manière scientifique sur des stats étendues, sont la véritė."
==> Je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que nous travaillons dans le même sens.
Par contre, de ce que j'ai appris, Lilith n'est pas un astéroïde, mais le 2ème foyer de la trajectoire de la Lune autour de la Terre, d'où son nom de Lune noire (on parle aussi de Soleil noir, qui est le 2ème foyer de l'orbite de la Terre autour du Soleil...).
Bref, c'est avec grand plaisir que je continuerai à échanger nos résultats avec toi.
Et comme je l'ai dit dans un autre message, nos outils informatiques actuels sont une chance considérable par rapport à nos ancêtres !
(ou pas)