Discussions sur juin 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juin 2013

Messagepar SylvainSQY » Ven 21 06 13 17:16

Alpha,

La seule chose dont je peux te convaincre statistiquement, c'est que les aspects croissants et les aspects décroissants ne donnent pas du tout les mêmes résultats. Et si tu as des contre-exemples, je suis preneur.

Pour ce qui est du NS et de Lilith, j'ai été amusé de la flagrance de la différence pour le CAC (à partir du 31/12/1987).
Rassure-toi, je me suis empressé d'aller voir avec le DJ (depuis 1900), et les résultats sont bien moins probants !

"Notre erreur en astro est de céder à la croyance ce qui a toujours discrédité l'astrologie. Les chiffres, lorsqu'ils sont utilisés de manière scientifique sur des stats étendues, sont la véritė."
==> Je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que nous travaillons dans le même sens.

Par contre, de ce que j'ai appris, Lilith n'est pas un astéroïde, mais le 2ème foyer de la trajectoire de la Lune autour de la Terre, d'où son nom de Lune noire (on parle aussi de Soleil noir, qui est le 2ème foyer de l'orbite de la Terre autour du Soleil...).

Bref, c'est avec grand plaisir que je continuerai à échanger nos résultats avec toi.
Et comme je l'ai dit dans un autre message, nos outils informatiques actuels sont une chance considérable par rapport à nos ancêtres !

(ou pas) :roll:
Dernière édition par SylvainSQY le Dim 23 06 13 17:51, édité 1 fois.
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar Alpha » Ven 21 06 13 17:39

OK Sylvain, la différence croissant / décroissant (ou appliquant / séparant) est effectivement une donnée à prendre en compte.
Pour Lilith, je préfère dire "lune noire", ( dark/black moon) qui correspond au point d'apogée de l'orbite lunaire par rapport à la terre et non à l'astéroïde également utilisé par certains.

http://en.wikipedia.org/wiki/1181_Lilith
http://www.astro.com/astrologie/in_lilith_f.htm
Alpha

Messagepar SylvainSQY » Ven 21 06 13 17:55

OK Alpha, je ne connaissais pas Lilith en temps qu'astéroïde, tu me l'apprends.
Je suppose que sa position n'a rien à voir avec celle de la Lune noire.

Mais j'insiste, la Lune noire est le 2ème foyer de l'orbite de la Lune autour de la Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_noire_(astrologie)
(lire le § "De nos jours")

Ce qui correspond à ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Dernière édition par SylvainSQY le Dim 23 06 13 17:52, édité 1 fois.
SylvainSQY

Messagepar Johnny John » Ven 21 06 13 22:50

Bonsoir à tous.

Les statistiques non seulement c'est bien, mais c'est indispensable pour remettre les pendules à l'heure; toutefois, ce n'est qu'un préalable, car la pratique conduit vers autre chose qui est l'analyse dynamique d'un thème où l'évolution de tous les éléments majeurs du moment, fortement variables selon les cas, conduit à l'élaboration naturelle du pronostic, et s'il suffisait de mettre bout à bout des statistiques pour parvenir à donner de la qualité à celui-ci, je crois que nous serions tous statisticiens.

Notre ciel n'est pas constitué seulement d'étoiles il l'est aussi des données du marché, celles-ci renvoyant au ciel comme le ciel ramenant à ces dernières. C'est la même chose en généthliaque où, quelque fameux que soit un thème de naissance, l'astrologue ne prédira guère un destin de roi au plombier-zingueur qui vient le consulter. Et l'on voit bien là qu'aucune statistique purement céleste ne pourra venir à bout d'une telle réalité, car comme il me semble l'avoir déjà indiqué sur ce site à la rubrique des valeurs, le ciel nous parle avec pertinence d'une chose qu'il ne contient pas et dont il faut chercher les données ailleurs. Le ciel donne des couleurs à la vie, mais non pas un destin. Au surplus, c'est pour ça que ceux qui sont hostiles à l'astrologie en pensant qu'elle reflète l'idée de prédestination commettent une charmante erreur.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 06 13 15:36

Si on revenait au ba-ba... ;) A savoir le carré Uranus-Pluton ! Tout tourne autour de lui et ne fait qu'apporter des nuances à la vague de baisse, d'ailleurs les séances de plus forte baisse ne sont pas toujours liées à des éléments de court terme, ou alors on va les chercher la veille ce qui est un peu discutable... En tout cas 3595 atteint cet aprem sur le cacounet, on va voir si cela tient ou non !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Lun 24 06 13 15:58

3520 points serait bien Mr RICHARD!
MAKFRA

Messagepar Johnny John » Lun 24 06 13 16:41

Bonjour à tous.

Le carré Uranus/Pluton, certes, mais ça fait longtemps qu'il est actif, sans toujours s'être manifesté dans l'univers boursier. Aussi si l'on va, la veille, chercher quelques fruits dans le verger de sa réflexion, c'est tout simplement qu'on aime le frais.

Johny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar SylvainSQY » Lun 24 06 13 17:30

Jean-Francois Richard a écrit:Si on revenait au ba-ba... ;) A savoir le carré Uranus-Pluton ! Tout tourne autour de lui et ne fait qu'apporter des nuances à la vague de baisse, d'ailleurs les séances de plus forte baisse ne sont pas toujours liées à des éléments de court terme, ou alors on va les chercher la veille ce qui est un peu discutable... En tout cas 3595 atteint cet aprem sur le cacounet, on va voir si cela tient ou non !

Le cacounet prévu à l'unité près !
Tous mes respects, Mr RICHARD !!!

:wink:
SylvainSQY

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 06 13 20:52

Bah Sylvain, 3600 en gros, c'est un gros seuil, pas grand mérite... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 06 13 10:37

Rebond à partir des supports et devant nous le Soleil qui va mettre en selle Saturne et Neptune... Vous allez voir que le marché va reprendre confiance dans la Fed !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)