Tu vois, quand tu veux tu poses de bonnes questions, même en déformant la citation. Je disais:
On constate aisément que les éclipses sont souvent placées sur des top et des bottom, parfois des sommets majeurs, parfois des sommets intermédiaires. Il est donc tentant (même si c’est risqué…) de faire coller la théorie à la réalité et d’imaginer (plus que d’anticiper) un petit plancher pendant la période du 25 Avril au 25 Mai, prélude au top de Juillet, qui pourrait être le top de l’année 2013, avant une chute mi-juillet/mi-août qui pourra être perçue comme une salutaire prise de bénéfices… mais débouchera sur une fin d’année 2013 encore moins souriante dès Q4, avec le Carré Uranus/Pluton aux manettes en Geo et Hélio, le carré Ju/Ur et l’opposition Ju/Pl en Hélio, prélude aux deux mêmes en géo sur 2014. La période Oct/Nov 2013 pourrait alors être la charnière baissière finale, avec Mercure Retro (21 Oct – 10 Nov), 2 éclipses les 25 Oct et 3 Nov, Jupiter SR le 7 Novembre, Neptune SD le 13 Novembre.… autant de signaux de changement de trend.
Mais entre temps, on a bien vu que le carré Ur/Pl n'était pas activé par Soleil/Mars/Sedna, que la rétro de Pluton ne touchait que l'or et le DJ, à peine assez pour faire descendre de quelques % le DAX et le CAC. ça, on ne pouvait pas le voir en Avril. C'est l'une des incertitudes majeures en astro: quand la bourse baisse fortement, on trouve toujours des situations planétaires négatives, mais toutes les situations planétaires négatives ne donnent pas toujours des baisses fortes.
Dans ces conditions, que reste t'il de négatif une fois l'opposition Mars/Neptune dépassée ? une belle hausse jusqu'à l'éclipse suivante, qui devrait voir un pic. L'exactitude du carré Ur/Pl ne me parait pas de nature à engendrer un cataclysme immédiat, quelques jours de baisse, oui. Chiron est médiateur entre Ur et Pl, et la SD de Mercure s'effectue à 120° d'un Neptune stationnaire, avec un Soleil trigone Jupiter le 12 Novembre. Une nouvelle fois, le choc Ur/Pl risque d'être anesthésié par d'autres forces positives. Cela ne sera pas le cas en Q1 2014, mais je ne suis plus prêt à parier ma chemise sur un départ baissier violent en Q4 2013. Il faudrait la bêtise du camp républicain de refuser tout accord avec la présidence pour cela. Je pense que les américains ont inventé le hold'em poker, mais pas les kamikazes... Maintenant, comme tout le monde, je peux me tromper.

"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes