Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mer 05 12 07 10:46

Bonjour,

Hier vers 17h nous avions aussi le sesqui carré vén/ura avec transmission la lune au quinconce d' uranus, au même moment le soleil était lui aussi au mi point de l' opposition sat/ura, laquelle des deux configurations l' a emporté ? -1.5 SUR le CAC MAIS -50 pour les US.

Ce matin l' étau se desserre, les deux configurations sont encore en place mais la lune ne fait plus transmission au sesqui-carré vé/ura et le soleil depasse le mi-point.

Je serais tenté d' imputer la baisse plus au sesqui carré vén/ura pluôt qu' au mi-point sat/ura qui est dans sa phase amont.

Pour aujourd' hui le rebond devrait avorter aprés le sextile lune/ jup-plu.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 12 07 16:39

Bjr,

Petite erreur ramon, le sesqui-carré vénus-uranus, ce n'était pas hier mais aujourd'hui en fin de matinée...

Sur le fond, on commence (je crois) à voir toute la puissance de la conjonction jupiter-pluton activée aujourd'hui par la seule petite lune.

Mais comme henri, je note que le carré soleil-uranus n'aura lieu que vendredi, tandis que, logiquement je crois, le sesqui-carré vénus-uranus n'a pas encore réagi. Mais quand la lune passera cette nuit sur vénus...

On peut simplement remarquer à ce stade que l'activation de l'opposition saturne-uranus, celle-ci n'étant pas formée, a un impact tout à fait mineur. Rien de choquant non plus, seulement la vérification de la théorie...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 05 12 07 16:50

Taratata! le sesqui carré vén/ura était en orbe hier de moins de- .30° et la lune était en quinconce avec uaranus, donc transmission !

Ce matin les marchés étaient en hausse, le sesqui -carré avait "donné" la veille !

D' accord la hausse se poursuit sous fond de conjonction jup/plu.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 12 07 17:07

Ok, j'avais pas compris que tu le prenais comme ça. Mais ça me laisse sceptique, ramon... Taratata, on verra demain pour réévaluer la chose. :D :D
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 05 12 07 21:40

Bonsoir,

Aujourd'hui, lorsque la lune est passée sur vénus , on avait à ce moment précis 4 sextiles ; vénus /pluton, vénus /jupiter, lune /pluton et lune /jupiter, et bien sûr 2 conjonctions ; vénus/lune et jupiter/pluton.

Le côté négatif de la conjonction jupiter pluton appliquant s'en trouve donc momentanément annulé, et les mauvaises nouvelles associées aussi.

Cela signifie aussi que la conjonction jupiter pluton appliquante est maintenant positive, si elle recoit des aspects positifs
Alpha

Messagepar christophe70 » Mer 05 12 07 23:56

alain a écrit:Ah bon pourquoi Christophe :?: :idea:

A+

Alain,

Juste une référence au 75° qui est le seul multiple de 15° qui ne retienne l'attention de personne (sauf toi, Alain 2 et moi-même) .

Ainsi sextil : demi-sextil ,

Carré : demi-carré,

Sesqui-carré : carré + demi-carré,

Quinconce : pas de demi-quinconce et pourquoi?

Mais à bout d'arguments?...

Exception provisoire à la règle : le quintile (incontournable), son double et un jour ou l'autre, le demi quintile.

:lol: :lol: :lol:
christophe70

Messagepar henri » Jeu 06 12 07 12:28

Alpha a écrit:Bonsoir,

Aujourd'hui, lorsque la lune est passée sur vénus , on avait à ce moment précis 4 sextiles ; vénus /pluton, vénus /jupiter, lune /pluton et lune /jupiter, et bien sûr 2 conjonctions ; vénus/lune et jupiter/pluton.

Le côté négatif de la conjonction jupiter pluton appliquant s'en trouve donc momentanément annulé, et les mauvaises nouvelles associées aussi.

Cela signifie aussi que la conjonction jupiter pluton appliquante est maintenant positive, si elle recoit des aspects positifs

J'irais meme plus loin,comme signalé dans des posts précédents,depuis la semaine dernière, je considère ,et nous sommes plusieurs dans ce cas,je pense,(grace à la lune qui nous l'a confirmé dès la semaine dernière) que cette conjonction a d'ores et déjà basculé dans sa phase positive,c'est à dire que toute transmission positive se fera puissants alors que toute transmission (lunaire) négative sera relativement négligeable.

Pour cette meme raison,toute correction technique a peu de chances de dépasser 50% de la hausse précédente(ce qui a été le cas mardi,ou le potentiel de baisse a intégralement été consommé),tant que nous ne voyons pas poindre un aspect négatif suffisant,ce qui sera peut etre le cas,avec mars en fin de mois,(et encore!).

En tout cas,c'est ma vision de la situation.

Le passage d'uranus en phase directe,que tu as d'ailleurs signalé,n'est probablement pas totalement étranger,indirectement ,à ce basculement en phase positive.

@+
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 12 07 14:57

Bjr,

Oui, la conjonction a basculé positivement, mais cela date déjà de fin novembre, notamment avec la conjonction jupiter-pluton en héliocentrisme. Même si elle n'est pas seule en cause, c'est sûr, c'est le repère exact au jour près... Reste le carré soleil-uranus après le sesqui-carré d'hier vénus-uranus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 06 12 07 15:35

Oui,avec le demi carré de la lune à la conjonction,ce carré devrait nous valoir quelques prises de bénéfices entre cet après midi et demain(surtout matin?),assez saines, d'ailleurs, pour consolider la hausse.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 12 07 15:37

La rechute a visiblement déjà commencé... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)