Alpha a écrit:Bonsoir,
Aujourd'hui, lorsque la lune est passée sur vénus , on avait à ce moment précis 4 sextiles ; vénus /pluton, vénus /jupiter, lune /pluton et lune /jupiter, et bien sûr 2 conjonctions ; vénus/lune et jupiter/pluton.
Le côté négatif de la conjonction jupiter pluton appliquant s'en trouve donc momentanément annulé, et les mauvaises nouvelles associées aussi.
Cela signifie aussi que la conjonction jupiter pluton appliquante est maintenant positive, si elle recoit des aspects positifs
J'irais meme plus loin,comme signalé dans des posts précédents,depuis la semaine dernière, je considère ,et nous sommes plusieurs dans ce cas,je pense,(grace à la lune qui nous l'a confirmé dès la semaine dernière) que cette conjonction a d'ores et déjà basculé dans sa phase positive,c'est à dire que toute transmission positive se fera puissants alors que toute transmission (lunaire) négative sera relativement négligeable.
Pour cette meme raison,toute correction technique a peu de chances de dépasser 50% de la hausse précédente(ce qui a été le cas mardi,ou le potentiel de baisse a intégralement été consommé),tant que nous ne voyons pas poindre un aspect négatif suffisant,ce qui sera peut etre le cas,avec mars en fin de mois,(et encore!).
En tout cas,c'est ma vision de la situation.
Le passage d'uranus en phase directe,que tu as d'ailleurs signalé,n'est probablement pas totalement étranger,indirectement ,à ce basculement en phase positive.
@+