par Jean-Francois Richard » Ven 14 12 07 21:08
Bsr,
Ah, notre ami christophe semble un peu calmer ses ardeurs auto-destructrices. Personne ne s'en plaindra...
Sur le fond, la journée a été instructive et intéressante.
Je la résume de mon point de vue.
Il y avait aujourd'hui une majorité d'éléments négatifs, notamment avec la lune (animant l'opposition mars-pluton et l'approche des rapides à la conjonction jupiter-pluton).
Mais...
Le cac a fini quand même dans le vert (de justesse...), ainsi que les autres indices européens en règle générale. Pour la raison suivante : vénus était en trigone à jupiter natal du thème de la bourse de paris en milieu/fin d'après-midi. Or, ce point (10°40 du cancer, vénus étant à 10°40 du sorprion) est un point très important (je ne pense pas que pascal et ses fameuses statistiques me démentiront et s'il a un moment ce we, on appréciera son commentaire...).
Mais...
La lune est ensuite passée au demi ou sesqui-carré du mi-point de l'opposition mars-pluton (vers 17h heure de paris, je crois). De plus, la lune approche rapidement d'un sesqui-carré à mars (après avoir fait un demi-carré à jupiter-pluton ce matin), ce qui est évidemment négatif pour notre fameuse conjonction jupiter-pluton, clé de lévolution des marchés en ce moment et depuis le début novembre.
Donc...
A l'heure où j'écris ce post, le DJIA et le S&P 500 repartaient sensiblement à la baisse et perdaient environ -1%.
Il me semble qu'en indiquant précédemment les différents éléments qui me semblaient importants cet après-midi et ce soir, on ne pouvait guère tabler sur une fin heureuse pour les marchés aujourd'hui...
Encore une fois (mais c'est une simple observation, car cela ne se passe pas toujours ainsi), la lune est actuellement capitale (et cela fait plus d'un mois entier qu'il en est ainsi). Elle nous indique tout, par ses petits mouvements quotidiens. Cela ne durera pas, mais pour le moment, on peut s'y fier...
Donc, rien d'étonnant à la déroute d'aujourd'hui ou plutôt de ce soir.
@+ et bon we à tous.