L'Aristocratie politique

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Mer 15 06 16 22:48

Par la grâce de la maire de Paris, les traditionnels kiosques parisiens Haussmanniens feront bientôt partie de l'histoire.
Les kiosques à journaux de Paris vont faire peau neuve, plus fonctionnels, mieux chauffés, innovants et plus pratiques pour les kiosquiers, et avec un design épuré "inspiré des ateliers et toits parisiens".
Le maître d'oeuvre en sera la société Médiakiosk pour la modique somme d'environ 50 millions €.
Depuis 2005, Médiakiosk s’est vu confier par la ville de Paris, une délégation de Service Public (renouvelée en 2010) pour assurer la gestion, l'animation et le développement du réseau des kiosquiers dans la capitale.
Médiakiosk est une filiale de JCDecaux (affichage, autolib et vélib), actionnaire majoritaire aux côtés de Presstalis (ex NMPP inféodées à la CGT) et de trois éditeurs (le groupe Figaro, le groupe Le Monde et depuis juin 2015 Altice Media Group).
Altice, (maison mère de Numéricable) est ce groupe localisé au Luxembourg, dont le chevalier d'industrie "cost killer" propriétaire des lieux est un certain Patrick Drahi, clône puissance 10 de Bernard Tapie, endetté à hauteur de 36 mds €.
Lequel, en raison des crédits qu'il devra rembourser, s'il y arrive, est artificiellement propriétaire de presse (l'Express, entre autres), de téléphonie (SFR) et de TV (ensemble RMC, BFM etc).
L'ennemi c'est la finance proclamait le géniteur de l'enfant d'Anne Hidalgo, il n'y a guère.
Comme le disait si justement Henri Queuille, "les promesses électorales n'engagent que les électeurs".
http://www.delitdimages.org/sauvons-kio ... smanniens/
Christophe
 
Messages: 1784
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Sam 18 06 16 13:13

Bonjour à tous.

Nos meilleures flèches sont de sortie. Après Sophie Marceau et sa livraison sur l'usage des pétoires, voici celle de Macron sur le devenir du Royaume-Uni : elle sera dedans ou dehors de l'Europe, l'île à la Reine sapée en gâteau.

Devant ça, évidemment, tu t'inclines. Pas trop tout de même, parce que tu tends aussi l'oreille, tu pressens que tout n'a pas été dit, t'es à l'écoute. Et finalement t'as pas tort, il en restait un morceau et comme le service est là tu tends ton épuisette, tu veux recueillir la chose pour l'observer, t'es comme un entomologiste, quoi.

T'attends pas des heures, ça tombe tout de suite: "le référendum britannique marque la fin d'une vision libérale de l'Europe". Evidemment tu sens que c'est puissant, mais bon tu restes encore sur ta faim, tu sais que les mots n'ont pas grand sens en politique, aussi tu patientes un soupçon des fois que quelque chose de plus consistant viendrait éveiller en toi la compréhension du Mazarin qui cause, et alors tu tardes pas à te réjouir, c'est comme un jet, d'un seul coup il faut que tu tienne ton filet à deux mains, il vient de t'en projeter du lourd : "l'Europe finit par se résumer à un vaste marché". Comme on était parti originellement sur le marché du charbon et de l'acier, pour l'Europe, tu te dis on est balèze, on y est arrivé, même si le charbon et l'acier, ça t'évoque plutôt l'Asie que les côtes bretonnes, mais bon...

Et puis au moment où t'allais partir, conscient que t'étais venu pour rien, d'un seul coup une déclaration du tribun, quelque chose comme : "il faut lancer un grand débat démocratique sur l'Europe dans tous les Etats membres pour recréer un sentiment d'appartenance, car on ne fera pas avancer l'Europe seulement avec la décision de quelques-uns dans un bureau". Et là tu te dis que tu as rencontré un extra-lucide. Le gars, d'un seul coup ça te saute aux yeux, il s'est rendu compte, lui aussi, que l'Europe n'est que le reflet de la décision de quelques-uns dans leurs bureaux.

Lancé comme il est, t'imagines qu'il va faire une proposition de modification substantielle de notre constitution, il faut bien commencer par donner l'exemple, pour arriver à une démocratie des votations, comme en Suisse, et donner au peuple sa véritable place de souverain, mais... la vapeur se dissipe tout aussitôt, la brume disparaît, et ne reste que les assiettes sales du buffet campagnard, véritable visage du monde politique français.

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 20 06 16 10:34

Bonjour à tous.

Cohn-Bendit, pour les os qui craquent, c'est 68 et ses photos souvenirs. Après une longue carrière en dehors de l'usine, il aurait été engagé par un fournisseur de micros qu'il essaye au quotidien. Pour voir si le matos marche, il dit ce qu'il lui passe par la tête, ce grand carrefour des intérêts personnels. Il a une idée sur la démocratie Cohn-Bendit, une sorte d'horizon indépassable, il appelle ça les primaires. Les primaires, c'est des gus de partis qui votent pour un des leurs, le plus présentable du moment, afin de faire une politique où le peuple, comme quand il n'y avait pas de primaires, est toujours considéré avec le même mépris, toujours considéré comme un tas d'incapables majeurs qu'il faut allaiter de déclarations creuses.

Les déclarations de Cohn-Bendit ne sont pas creuses, elles sont pleines comme une basse-cour où la poule se marie à Mélenchon pour le tournoi entre Zorro et Spiderman avec distribution de prix et goûter d'après l'épreuve. On le voit, Cohn-Bendit est toujours aussi jeune, lui aussi joue à la marelle, il est debout, il est la nuit, il est la nuit debout, autant de raisons de ne plus différer nos départs en vacances et d'aller écouter le mouvement de la vague au plus près de l'océan.

http://www.lepoint.fr/politique/primair ... 976_20.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 24 06 16 09:55

Bonjour à tous.

Après l'exercice de la mystique européenne où tout avenir ne pouvait, à un tel point, se penser que dans le sermonage, les alléluias médiatiques et ses monumentaux aveuglements, voici, avec le Brexit, le réveil au clairon des populistes, autant dire des populaires.

Par bonheur si la presse ne nous avait pas mis en garde, l'astrologie était plus réticente à suivre la voie des enthousiasmes victorieux d'avant la victoire qui ne vint pas. C'est ainsi qu'on a pu lire, samedi dernier, sur un site dédié à l'astrologie, un truc assez dérisoire puisqu'astrologique, mais tout de même un tantinet rigolo pour tous ceux qui aiment bien rire jaune, ce qu'on appelle le rire du vendredi : "Pour analyser les chances astrologiques du Brexit, il faut quelques éléments solides qui manquent un peu; toutefois il ne faut pas être trop hâtifs pour donner au maintien de la Grande Bretagne dans l'UE un chance trop grande. L'intérêt, sans doute, est de pouvoir expliquer la situation envisageable du marché londonien sur le mois de juillet. Apparemment c'est moins seyant que le fluo de la Reine Mère, même si ça attire beaucoup l'attention."

Déjà on entend que les populations européennes ne sont pas assez consultées sur la construction de l'Europe. Certains vont même jusqu'à envisager des référendums plus fréquents sur les "grands sujets" de celle-ci, autant dire quasiment jamais. L'ère n'est pas à une aumône de démocratie, mais à l'émergence d'une démocratie avancée, non pas de référendums plus fréquents, mais à une pratique courante de ceux-ci, pas sur les "grands sujets", mais sur tous les sujets qui peuvent se traiter par cette voie, par une pratique suisse en somme, autant dire l'horreur absolue de l'autoritarisme français qui règne chez nous depuis... toujours.

http://www.lepoint.fr/europe/en-direct- ... 4_2626.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Ven 24 06 16 17:44

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Totalement ignoré en France, Godfrey Bloom est pourtant une figure politique de premier plan outre-Manche.
Bien connu des Britanniques pour ses discours violents, le député européen du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) s’est montré prémonitoire, dans un propos cinglant au parlement européen, le 21 novembre 2013.
Le Brexit en est l'illustration magistrale.
Nos édiles (voir la définition), que vont-ils conclure?
Probablement que les citoyens sont tellement "out of order" qu'ils ne méritent pas que nous les écoutions... par voie référendaire inaudible, naturellement.
https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8
Christophe
 
Messages: 1784
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 04 07 16 09:28

Bonjour à tous.

Avec les éloges de Pierre Tombale sur le putschiste de la rue de Solférino, le fameux opportuniste des moments mal choisis, non seulement Fabius se sent mieux; mais encore on apprend qu'il y a au moins trois gauches; la gauche bac à sable, pour qui l'économie se gare comme une poussette et se congédie comme un vieux slip; la gauche bac à frites, pour qui seul le loisir compte même en dehors des périodes de barbecue; et la gauche bac à lauréats, qui compte parmi ses fabuleux représentants les plus lucides sur la manière de faire fonctionner le fil à couper le beurre.

Il n'en faut probablement pas plus pour expliquer le brillant état de notre pays. Nous avons les meilleurs, malheureusement moins un aujourd'hui, mais par bonheur, car un malheur n'arrive jamais seul, compensé par tant d'autres. On lui doit la joie de combien de taxes à Mimi ? Alors oui, effectivement, c'est un grand ! Panthéon s'il vous plaît ! Arc de triomphe aussi, puisque l'endettement ne fait plus peur à personne et que Rocard n'en a jamais été l'ennemi.

http://www.boursorama.com/actualites/ro ... 51e1e865ef

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mar 05 07 16 10:15

Bonjour à tous.

Moscovici, l'un de nos génies de la taxe qui fait les grands homme politiques français promis à toutes les distinctions, surtout les plus honorifiques; Moscovici, après avoir montré son savoir peser fiscal et donner à notre économie tout son brio ainsi qu'à nos chômeurs toute leur importance numérique, fournit à présent de précieux conseils aux Anglais, pas seulement aux Anglais mais aux Anglais aussi. Il leur a dit : "Nous ne devons pas être dans la concurrence fiscale exacerbée entre nous ou dans le dumping fiscal".

Evidemment "dumping fiscal" ça fait peur, où va-ton pouvoir trouver les recettes d'Etat pour payer les bonnes idées de nos politiques et ceux qui les ont au prix où ils les ont ? C'est que leurs idées ne se donnent pas. Où ? Où va-t-on les trouver ces recettes ?... Ca fait peur. Ne plus pouvoir se payer leurs idées, c'est une véritable angoisse. Comment va-t-on faire pour augmenter notre endettement sans leur aide ? C'est terrifiant.

Peut-être les Anglais sont-ils moins craintifs que nous et ne jugent-ils, tout comme les Irlandais, une politique qu'à ses résultats, quand nous ne les jugeons qu'à ses méthodes, c'est-à-dire à la qualité de ses divins concepteurs. Mais, bon, nous le savons tous aujourd'hui avec le Brexit, les Anglais sont irrécupérables.

Par ailleurs, Moscovici est très clair, pour lui les pro-Brexit étaient des idiots puisqu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, ils ne savaient pas où ils allaient, ils ignoraient le sens de l'histoire, de l'histoire à Moscovici, c'étaient vraiment des crétins. Mais en fait, par son exécration affirmée des référendums en général et de ceux concernant l'Europe en particulier, nous voyons chez Moscovici, et avec lui chez ses pairs, toutes les traces de la morgue de l'ancien régime, pour qui l'avis d'un peuple, issu de sa sensibilité et de ses souffrances, ne débouche sur aucunes solutions, les fameuses solutions à Moscovici, celles qui ne doivent se juger que par ceux qui n'en font pas les frais.

D'un autre côté, on ne peut pas rejeter complètement la belle intelligence du bonhomme, au simple prétexte de son côté anti-peuple viscéral, car il n'est pas si dépourvu de lumineuse pertinence lorsqu'il affirme qu'un référendum ça blesse, ça brûle, ça divise, il suffit de voir combien les Suisses, avec une stabilité constitutionnelle hors pair, stupides comme ils sont, se blessent, se brûlent, se divisent depuis 1794, ça fait mal pour eux. Ah ! s'ils connaissaient Moscovici et sa haine de la démocratie !...

http://www.boursorama.com/actualites/gb ... 905726f161

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Mer 06 07 16 10:20

Différence entre aristocrate politique et citoyen populiste à propos de "réhabilitation" et "réintégration".
Dans le premier cas de figure, tu peux ne peux pas être réhabilité à cause d'une faute grave mais tu peux être réintégré dans ton corps de haut fonctionnaire.
Dans le second cas, pas certain que tu aies droit au chômage, même pour une faute vénielle.
Ah, ça ira, ça ira...
http://www.delitdimages.org/propre-retour-de-saal/
Christophe
 
Messages: 1784
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Ven 29 07 16 10:41

Atterrant mais c'est sans importance, ce n'est qu'une expression aristocratico/scato/humoristique d'une élue de la gauche bien pensante!
Comme dirait l'exécutif impuissant dans les actes mais verbeux et donneur de leçons : pas d'amalgame.
http://www.breizh-info.com/2016/07/28/4 ... pere-hamel
Christophe
 
Messages: 1784
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 01 08 16 11:51

Bonjour à tous.

Mais d'où elle tire ce chiffre de 70, Le Goïk ? Elle a dû aller y voir. Ainsi les enfants de choeur, ça la branche tant que ça... Une connaisseuse sans doute. Elle a déjà des plumes. L'apesanteur...

Valls veut un pacte avec l'islam. Ce que peut bien vouloir dire une telle déclaration est un mystère. L'islam c'est quoi ? Y'a pas un musulman qui le sait, alors Valls... L'islam ça représente combien de tribus ? C'est du sunnisme, c'est du chiisme ? C'est du sunnisme d'ici ou du sunnisme de là ? Ou peut-être du chiisme des deux côté de la rivière. Il va traiter avec qui Valls ? Avec des hérétiques qui ont la clef de l'islam qui n'est pas l'islam tout en étant l'islam qui n'est pas l'islam bien qu'étant tout de même l'islam un peu sur les bords de cet islam qui est quand même assez musulman pour être considéré comme totalement non représentatif de ce qui n'est pas l'islam bien qu'étant un peu l'islam quand même.

Et puis pourquoi ramener cette nébuleuse de sensibilités moyen-orientalistes à une seule donnée républicaine puisque la multi-culture c'est son dada ? Non, l'idéal, s'agissant de l'islam, c'est de préparer quelque chose à la hauteur du phénomène. Ce n'est donc pas un pacte qu'il doit fourbir, mais une bonne bottée, dix ou quinze mille serait un minimum. La politique d'immigration européenne de ces dernières décennies, avec son extatique regroupement familial auquel aucun peuple n'a jamais donné son aval, mérite bien cela. Il ne faut pas voir petit s'agissant des énormes problèmes culturels dont l'Europe s'est fait une gourmandise pour son propre compte.

http://www.boursorama.com/actualites/ma ... ba858ab50c

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4204
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités