Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Lun 21 01 08 14:29

Bonjour à tous,

En tous les cas, bien vu à ceux qui ne voyaint rien de + avant le 22...

Je pense à un élément : ne pouvait-on pas tout de meme penser à une baisse plus importante que celle à laquelle on s'attendait de par le simple fait de l'ampleur de la hausse attendue pour le printemps ?

Je veux dire que sans ce mouvement de baisse depuis le 1er janvier, cela nous aurait fait tout de meme aller bien haut, non ? N'était-il pas logique que les sommets aient plutot été faits sur les indices sous l'influence du quintile Uranus-Pluton ? Enfin, c'est une idée...
Patrice

Messagepar Kondratieff » Lun 21 01 08 14:36

Cela dit, c'est pas cher en ce moment, j'ai racheté un peu aujourd'hui. ça peut encore tanguer d'ici début Mars, mais si on n'achète pas pendant les grandes paniques....
Kondratieff

Messagepar henri » Lun 21 01 08 14:42

Oui,c'est les soldes :wink:
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 01 08 17:55

Bjr,

Pour le moment, arrivée en baisse (c'est le moins que l'on puisse dire...) sur la pleine lune de demain à la mi-journée. Il est donc tout à fait possible qu'elle renvoie les marchés à la hausse en servant de déclencheur pour le trigone jupiter-saturne qui s'est installé aujourd'hui.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Lun 21 01 08 17:58

bjr,

puisse le bon dieu t'entendre...
jupiter29

Messagepar Kondratieff » Lun 21 01 08 18:09

Osons une explication au Vendredi-Lundi noir : la passage de la lune sur l'axe tragique Mars-Pluton ! On va croire que je radote avec Mars-Pluton, mais je pense que c'est la clef du premier Trimestre 2008. Et on sait que ce n'est un aspect long terme, ie dés le début mars, il desserera son étreinte.
Kondratieff

Messagepar alain » Lun 21 01 08 18:12

Ramon a écrit:
alain a écrit:Un aspect "bon" (sextile)venus sur neptune comme aujourd'hui, peut-il augmenter la force du demi-carré jupiter/neptune ?

Je serais tenté de répondre oui, qu' ils soient bons ou mauvais les aspects transmettent le cycle supérieur

( voir les transmissions de mercure/vénus/uranus vers le creux du 22 novembre 07 )

jupiter était bien exact aujourd'hui trigone saturne
alain

Messagepar henri » Lun 21 01 08 18:23

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Pour le moment, arrivée en baisse (c'est le moins que l'on puisse dire...) sur la pleine lune de demain à la mi-journée. Il est donc tout à fait possible qu'elle renvoie les marchés à la hausse en servant de déclencheur pour le trigone jupiter-saturne qui s'est installé aujourd'hui.

@+

Cela semble effectivement le + probable,surtout avec les volumes exceptionnels d'aujourd'hui.

...Mais ce pourrait etre difficile à jouer:

Si l'on entamme la journée à la hausse,rebond légitime,la PL n'étant qu'à la mi journée et les indices américains (fermés aujourd'hui) n'ayant pas encore répercuté la baisse,une possibilité pourrait etre que la PL renvoie la hausse du matin à la baisse l'après midi,à cause des US.

Je mentionne cette possibilité car vénus est et sera encore demain en plein milieu de sa transmission sur l'opposition mars pluton ,(mais il se peut que tout l'impact ait été consommé.)

C'est en tout cas le scénario dont il faudra se méfier,meme si le premier est le + probable pour cause de panique capitulation aujourd'hui.

Cela pourrait etre + confortable si l'on attaque la journée en baisse avec la panique des retardataires coincés au boulot aujourd'hui.
Dernière édition par henri le Mar 22 01 08 08:37, édité 2 fois.
henri

Messagepar Ramon » Lun 21 01 08 18:31

oui alain,

la lecture de tous ces aspects est bien difficile :

Les marchés font les plus hauts de l' année sur l' oppostion sat/nep, puis creux en aout sur trigone sat/plu, puis sommet intermédiaire sur un carré jup/ura et ......peut être reprise sur trigone jup/sat.

Qu'est-ce qu' un bon ou un mauvais aspect ???

Des exemples comme ça il y en a à la pelle

Si on était raisonnable on ne jouerait que les phases décroissantes.
Ramon

Messagepar henri » Lun 21 01 08 18:51

Bonjour Ramon

Oui,c'est il me semble la conclusion à laquelle nous étions arrivés sur LDA,à l'exception de quelques transmissions puissantes.

Avec toutefois le distingo entre le premier aspect et les suivants.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)