Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,
Pour le moment, arrivée en baisse (c'est le moins que l'on puisse dire...) sur la pleine lune de demain à la mi-journée. Il est donc tout à fait possible qu'elle renvoie les marchés à la hausse en servant de déclencheur pour le trigone jupiter-saturne qui s'est installé aujourd'hui.
@+
Cela semble effectivement le + probable,surtout avec les volumes exceptionnels d'aujourd'hui.
...Mais ce pourrait etre difficile à jouer:
Si l'on entamme la journée à la hausse,rebond légitime,la PL n'étant qu'à la mi journée et les indices américains (fermés aujourd'hui) n'ayant pas encore répercuté la baisse,une possibilité pourrait etre que la PL renvoie la hausse du matin à la baisse l'après midi,à cause des US.
Je mentionne cette possibilité car vénus est et sera encore demain en plein milieu de sa transmission sur l'opposition mars pluton ,(mais il se peut que tout l'impact ait été consommé.)
C'est en tout cas le scénario dont il faudra se méfier,meme si le premier est le + probable pour cause de panique capitulation aujourd'hui.
Cela pourrait etre + confortable si l'on attaque la journée en baisse avec la panique des retardataires coincés au boulot aujourd'hui.