merci pierre
je n'avais pas l'intention de partir de toute façon
Alpha a écrit:Bonjour,
En tous cas pour moi la loi de Murphy a frappé. j'ai vraiment fait le plein ces 2 derniers jours. Et la seule bancaire sur laquelle j'ai chargé, c'est la société générale !!!![]()
![]()
...
PIERRE a écrit:jupiter29
je te rassure, je travaille à la sg et peux te dire que tu n'as rien à craindre. Faut pas oublier que la sg reste bénéficiaire sur l'année malgré une fraude de 5 Mds et une perte liée au subprime de 2 milliards.
1 - faisons une simple addition 5 mds + 2 mds + 0,6/0,8 = 7,6 mds de profits comparés à 5,26 mds en 2006.
ce sera intéressant de comparer le rbe 2006/2007.
2 - un résultat s'habille très facilement ne serait-ce qu'en jouant sur les provisions et la reprise de provisions.
Il est bien connu qu'une entreprise très profitable provisionne un max pour diminuer l'is, contrairement à celle en difficulté qui va s'efforcer de provoquer du gras fictif.
dont la sg
Le modèle de la SG est quand même sacrément performant quand tu vois la progression des résultats ces dernières années et n'est pas remis en cause.
J'aimerais comprendre comment un passif de 4,9 mds n'a pas eu de résonnance sur la trésorerie de la sg : il y a eu nécessairement dénouement des positions donc des sorties de cash.
même au niveau de la sg, un trou de cette importance ne peut passer inaperçu.
la direction financière et son trésorier n'ont rien vu?
Il y a peut être une onde de choc parmi les salariés abasourdis d'avoir été victime d'un hacker mais nul ne conteste que la Banque de Financement et d'investissement fait partie du top mondial avec un des meilleurs niveau d'expertise
Si tu regardes sur la durée (plusieurs années) il n'y a eu finalement que des coups gagnant.
comme au tiercé ou au loto?
Seul le subprime a été un coup perdant avec des pertes sommes toutes limitées
Un grand directeur des affaires juridiques a fait l'objet d'un départ négocié par daniel bouton.
désaccord sur la gestion prudentielle des actifs et énorme chèque à la clef pour le partant.
moralité : la grenouille (sg) qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf (bnp) vient d'imploser.
Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités