Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Ven 25 01 08 13:17

merci pierre

je n'avais pas l'intention de partir de toute façon
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 01 08 14:55

Oui, entièrement d'accord avec pierre, les clients n'ont pas lieu de s'inquiéter.

Pour le rebond actuel, il faut déjà surveiller les ratios de retracement, ainsi que le passage de vénus à l'intérieur de la conjonction pluton-jupiter.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Ven 25 01 08 15:11

Alpha a écrit:Bonjour,

En tous cas pour moi la loi de Murphy a frappé. j'ai vraiment fait le plein ces 2 derniers jours. Et la seule bancaire sur laquelle j'ai chargé, c'est la société générale !!! :evil: :evil:

...

J'ai une hypothèse pour SocGen. Elle se base sur un art Romain, l'interprétation du "Templum", c'est à dire un espace déterminé dans le ciel par le devin. Depuis mon bureau j'ai une vue imprenable sur les tours jumelles de SG. Or depuis 3 semaines, un corbeau noir vient se poser sur une barrière située juste dans mon champs de vision lorsque je les regarde. Il reste là... à dodeliner de la tête en regardant les tours SG, puis il pique du nez, s'envole, et remonte. Il a fait ça chaque jour depuis 3 semaines, et depuis lundi il a disparu... Je crois que c'est clair: SG va connaitre une transmutation profonde (le corbeau), l'action a piqué du nez, mais va remonter.

Bon, j'avoue aussi que Astro2012 m'a confié un peu de son excellente moquette, et que assomé par la nouvelle des 4.9Bn de SG (j'en ai acheté pendant la tourmente), j'en ai fumé un peu. :shock:
Kondratieff

Messagepar daniel » Ven 25 01 08 16:16

Merci Ramon et Jupiter29 pour le theme de Lafarge

En fait jupiter29 lafarge vient de racheter un cimentier egyptien et compte faire 65% de son chiffre dans les pays emergents ou il reste bcoup à faire,de plus Albert Freres bien connu en France pour sa participation dans total,suez et lafarge,veut augmenter dans le capital de celle ci .

Et connaissant Freres.....

Maintenant je vais regarder le theme de lafarge et puis....????

@ +

Daniel
daniel

Messagepar jupiter29 » Ven 25 01 08 16:31

bjr,

oui daniel, je me pencherais sur lafarge quand je pourrais

a+
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 01 08 17:34

Bjr,

Personnellement, je ne toucherai pas à lafarge... Si cela se passe mal, le titre pourrait tomber vers 80.

Sinon, logique rechute ce soir à cause de mes noeuds. Pas trop grave quand même.

Bon we.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Ven 25 01 08 19:00

Bonsoir,

Notons que Chiron faisait son demi carré exact aujourd'hui, (+ trans vénus également au demi carré).

En sachant que les indices ont commencé à chuter, pile au moment où l'opposition lune uranus est entrée en orbe. Le CAC a tenu le support.

L'opposition lune uranus sera exacte à 21H44. La perfection astrologique voudrait que WS remonte sur la fin de la séance, mais il ne faut pas non plus trop demander aux astres..

..
Alpha

Messagepar henri » Ven 25 01 08 19:39

Bonsoir

A noter que les quelque 100 points perdus assez brutalement en fin de séance alors que nous étions en hausse tranquille semblent dus à des rumeurs sur un fond (ou 1 autre organisme?) éventuellement mis en difficulté par les baisses brutales de marché cette semaine.

C'est encore me semble t'il à rapprocher du fait que mercure s'approche ce soir du demi carré à jupiter,terminant sa deuxième jambe de transmission sur le demi carré jupiter/neptune.
henri

Messagepar claudine » Ven 25 01 08 19:53

PIERRE a écrit:jupiter29

je te rassure, je travaille à la sg et peux te dire que tu n'as rien à craindre. Faut pas oublier que la sg reste bénéficiaire sur l'année malgré une fraude de 5 Mds et une perte liée au subprime de 2 milliards.

1 - faisons une simple addition 5 mds + 2 mds + 0,6/0,8 = 7,6 mds de profits comparés à 5,26 mds en 2006.

ce sera intéressant de comparer le rbe 2006/2007.

2 - un résultat s'habille très facilement ne serait-ce qu'en jouant sur les provisions et la reprise de provisions.

Il est bien connu qu'une entreprise très profitable provisionne un max pour diminuer l'is, contrairement à celle en difficulté qui va s'efforcer de provoquer du gras fictif.

dont la sg

Le modèle de la SG est quand même sacrément performant quand tu vois la progression des résultats ces dernières années et n'est pas remis en cause.

J'aimerais comprendre comment un passif de 4,9 mds n'a pas eu de résonnance sur la trésorerie de la sg : il y a eu nécessairement dénouement des positions donc des sorties de cash.

même au niveau de la sg, un trou de cette importance ne peut passer inaperçu.

la direction financière et son trésorier n'ont rien vu?

Il y a peut être une onde de choc parmi les salariés abasourdis d'avoir été victime d'un hacker mais nul ne conteste que la Banque de Financement et d'investissement fait partie du top mondial avec un des meilleurs niveau d'expertise

Si tu regardes sur la durée (plusieurs années) il n'y a eu finalement que des coups gagnant.

comme au tiercé ou au loto?

Seul le subprime a été un coup perdant avec des pertes sommes toutes limitées

Un grand directeur des affaires juridiques a fait l'objet d'un départ négocié par daniel bouton.

désaccord sur la gestion prudentielle des actifs et énorme chèque à la clef pour le partant.

moralité : la grenouille (sg) qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf (bnp) vient d'imploser.

claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar PIERRE » Ven 25 01 08 22:15

Pourquoi tant de haine Clauclau ? :cry:

c'est parce qu'Il t'a viré Bouton sans gros chèque à la clé ? :oops:

Moi je t'aime beaucoup. Tu me fais beaucoup rire :lol: :lol: :lol:
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)