Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 02 08 23:50

Bjr,

Je m'excuse d'insister mais le demi-carré soleil-pluton n'a pas été exact daniel à 12h30 (ou 11h30 GMT)... Le Soleil n'était pas conjoint non plus à chiron.

Après un point haut à l'ouveture, il y a eu ensuite rebond à mon avis vers 13h sur la lune en conjonction à vénus (après jupiter et pluton). Mais juste avant de passer sur vénus, la lune était demi-carré ou sesqui-carré à l'axe des noeuds et ce fut la première dégringolade dans la matinée. Il a ensuite fallu attendre que la lune dépasse vénus pour en voir la seconde dégringolade dans l'après-midi et une clôture au final dans le rouge.

Le demi-carré soleil-pluton, exact à 17h48 GMT, a en revanche pesé à mon avis en plus sur le nyse ce soir. Et c'est demain que, passant sur chiron, le soleil peut encore transmettre un peu plus de nocivité vis à vis de pluton. On doit donc baisser demain en europe, là à cause de pluton.

Mais nous aurons l'occasion de reparler de ces noeuds en février, je suis sûr que je finirais par convaincre de leur nocivité... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mar 05 02 08 09:34

Quoi qu'il en soit, je reste perplexe devant les explications des variations du seul CAC, minute par minute, par les seuls transits astrologiques. Shanghai, qui a monté de 8% hier est bien situé sur la même planète Terre... Les transits rapides donnent une coloration, mais de là à les voir piloter les indices à la minute, il y a un pas que je ne franchis pas. Il y a une foule d'autres paramètres politiques, économiques, sociaux, météo, techniques...etc
Kondratieff

Messagepar greenspan » Mar 05 02 08 13:13

Sauf que Shangai , si elle est bien sur terre , a sa propre date de création . Et puis la foule d'autres paramètres dont tu parles sont eux mêmes déterminés par la marche des planètes . Le problème ' je te l'accorde à l'avance , c'est qu'on n'est pas toujours capable de savoir tout déchiffrer . Comme le disait un grand maitre de yoga et trés bon astrologue , sri Yukteshwar ', pour être trés bon astrologue 3 qualités sont indispensables :

--la compétence technique

--l'expérience et la pratique

--un stade avancé d'intuition spirituelle

Je pense que la plupart d'entre nous avons les 2 premières et travaillons pour certains encore sur la 3è qui est le véritable compas .
greenspan

Messagepar Alpha » Mar 05 02 08 13:31

greenspan a écrit: 3 qualités sont indispensables :

--la compétence technique

--l'expérience et la pratique

--un stade avancé d'intuition spirituelle

Je pense que la plupart d'entre nous avons les 2 premières et travaillons pour certains encore sur la 3è qui est le véritable compas .

bravo, entièrement d'accord
Alpha

Messagepar Kondratieff » Mar 05 02 08 13:51

Entièrement d'accord avec les 3 qualités que tu mentionnes. En ce qui me concerne, je travaille tjs sur les deux premières. La troisième, c'est l'affaire d'une vie entière...
Kondratieff

Messagepar Frédéric » Mar 05 02 08 14:56

La difficulté que je rencontre quelques fois , c'est lorsque mon intuition dit le contraire de mon analyse " technique" et qu'en plus , les autres membres du forum sont en phase avec cette analyse . Exemple en janvier : A part Kondrat . , j'estimais et nous tous estimions avec un fort degré de conviction sur une base "technique "que les marchés allaient monter sur , entre autres , la conjonction Jupiter pluton . Or mon intuition me disaitd'attendre le mois de Mars pour me placer , je ne l'ai pas suivie , les éléments techniques me paraissant clairs . Parfois aussi les éléments techniques mettent en veilleuse mon intuition avant même qu'elle n'ait une chance de s'exprimer . Je me demande si vous vivez les mêmes choses et comment vous résolvez cet aspect des choses ?
Frédéric

Messagepar daniel » Mar 05 02 08 15:50

Bjr

Tu sais Frederic bien souvent j'achete des actions dont l'anal. techn. est bonne et puis je fais un theme horaire pour voir si j'ai bien fait......trés souvent je ferai mieux de faire dabord le theme horaire
daniel

Messagepar henri » Mar 05 02 08 15:50

Bonjour Frédéric

C'est amusant,car j'avais le meme dilemme en janvier...je pense que c'est d'ailleurs ce qui nous a aidé à changer très vite changer notre fusil d'épaule quand nous avons vu que les cours ne se conformaient pas à l'analyse initiale (avant meme que le stop que je m'étais fixé ne soit touché ,ni meme approché).

Je dis nous car tu es également ressorti de tes positions haussières assez vite,si je me souviens bien.

Je pense que l'intuition,dans ces cas là,intègre toute la part d'expérience et des éléments pas toujours conscients ,ou qu'on aurait tendance à minorer dans l'analyse (sous influence extérieure?).

Toujours est il que j'ai de + en + tendance à l'écouter.

Et je la trouve en tout cas précieuse,mais c'est tout un apprentissage que d'apprendre à l'écouter.

Par exemple en janvier j'étais quand meme entré sur des positions haussières mais en gardant un oeil très attentif sur le marché,et non pas avec une confiance aveugle.

@+
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 02 08 15:51

Bjr,

Là, vous m'étonnez avec ce nouveau critère d' "intuition spirituelle"... Quezaco ???

Quand je fais mes prévisions, j'essaye d'être le plus rationnel possible, visant donc la technique à 100%, celle-ci incluant l'expérience. Mon intuition, connais pas...

Se laisser guider par une quelconque "intuition", c'est prendre tous les dangers. On peut se tromper en maîtrisant mal certains facteurs techniques à tel ou tel moment, mais si en plus il fallait se baser sur des considérations irrationnelles...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar daniel » Mar 05 02 08 15:54

Bjr Greenspan

Tu pourrais pas lui demander de nous donner son avis à ton pote Sri

Sorry c'est pour rire , je respecte bcoup ces choses là
daniel

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)