Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 07 02 08 16:23

alors là je ne vois pas ce qui est clair :?

Les indices américains étant arrivés en nette baisse sur cette NL, on pourrait s'attendre plutot à une reprise aujourd'hui... cela me semblerait plus logique...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 07 02 08 17:34

Bjr,

Non, patrice... Hausse en europe hier et baisse le soir sur le nyse, ce n'était pas si clair à ce moment là. On ne peut pas manier une nouvelle lune en prenant comme repère les quelques heures précédant ou dépassant son échéance.

Pour pouvoir vraiment en tirer quelque chose, il faut une tendance claire avant l'échéance. On ne l'avait effectivement pas dans ce cas précis avec une hausse en Europe et une baisse sur le nyse.

On se consolera demain avec un probable rebond, même si le nyse s'enfonce davantage ce soir...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 07 02 08 18:39

Bonsoir

Avec un probable rebond demain?...j'en suis moins sur que toi,avec mercure demi carré à ce sacré pluton (encore),ou alors uniquement ponctuellement le matin quand le lune sera sextile à ce pluton.
henri

Messagepar thierry » Jeu 07 02 08 19:08

henri a écrit:Bonsoir

Avec un probable rebond demain?...j'en suis moins sur que toi,avec mercure demi carré à ce sacré pluton (encore),ou alors uniquement ponctuellement le matin quand le lune sera sextile à ce pluton.

Mercure conjoint à chiron pourrait expliquer cette chute tout comme la conjonction de soleil à chiron voici 48 h.

Peut-être que chiron mériterait d'être davantage pris en compte lors des conjonctions qui la concernent.

Mais on peut aussi imaginer que lune du jour trigone à mars a relancé l'opposition mars/pluton?

A vérifier lors de celui de soleil jeudi 14.

Pour demain, fin de journée sur opposition de lune à saturne.
thierry

Messagepar Alpha » Jeu 07 02 08 20:37

Alpha a écrit:Bonsoir,

Lors de la prochaine éclipse solaire partielle du 7, En hélio, la terre sera en opposition à Chiron, et toujours en conflit avec Jupiter Neptune, tandis que dans le thème géocentrique, le soleil mercure et la lune arriveront progressivement sur Neptune, (aspect exact le 10/02).

C'est un peu comme si l'on tentait de guérir une blessure par les grands moyens...

Pour reprendre des commentaires sur la file technique , (Chiron), la triple conjonction sur Neptune en trigone à mars implique un rebond, plus lisible la semaine prochaine à partir de mardi.
Alpha

Messagepar thierry » Jeu 07 02 08 23:08

je supprime mon commentaire à côté de la plaque donc sans intérêt aucun
Dernière édition par thierry le Dim 10 02 08 17:59, édité 1 fois.
thierry

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 02 08 18:11

Bjr,

Rebond bien lourd ce vendredi en europe et même petite baisse finale pour le cac.

C'est comme si on était entre deux eaux, dans l'oeil du cyclone ou dans un calme précaire avant la tempête...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar thierry » Ven 08 02 08 19:46

henri a écrit:Bonsoir

Les marchés du jour saluent l'amateur éclairé et modeste.

Chiron est à 1° degré de sa conjonction avec mercure et autant avec pluton dans son demi-carré s'éloignant.

Peut-on lui attribuer encore une influence par rapport à ce qui s'est écrit cette semaine?
thierry

Messagepar alain » Dim 10 02 08 14:36

bonjour

Pour une semaine haussiere annoncée de ma part, ce fut un beau flop!

Bravo a Ramon, pour son pronostic.

En me basant sur un quintile exact de saturne a mars....ce qui ne fait pas de doute c'est bien l'axe mars/pluton-jupiter qui fait degringoler toutes les bourses, et j'ai bien l'impression que quelque soit l'aspect qui touche a cet axe, ça accentue à la baisse.

A venir, le quintile est toujours présent, mercure sesqui-carré a mars, venus quinconce a mars, donc a priori la baisse devrait toujours l'emporter pour la semaine prochaine.

A+
alain

Messagepar thierry » Dim 10 02 08 16:03

alain a écrit:bonjour

Pour une semaine haussiere annoncée de ma part, ce fut un beau flop!

Bravo a Ramon, pour son pronostic.

En me basant sur un quintile exact de saturne a mars....ce qui ne fait pas de doute c'est bien l'axe mars/pluton-jupiter qui fait degringoler toutes les bourses, et j'ai bien l'impression que quelque soit l'aspect qui touche a cet axe, ça accentue à la baisse.

A venir, le quintile est toujours présent, mercure sesqui-carré a mars, venus quinconce a mars, donc a priori la baisse devrait toujours l'emporter pour la semaine prochaine.

A+

Salut Alain,

A toi aussi pour ton commentaire sur tes prévisions.

J'espère que tu n'auras pas nécessairement raison cette semaine.

Alpha crois le contraire mais il est le seul avec toi à s'être exprimé.

Je partagerai plutôt ton avis à la réserve de l'émergence du sextile de jupiter à uranus vendredi 15.
thierry

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)