Bonjour,
Les USA représentent près de 30% du PIB mondial alors que la France ne représente que 5%. Franchement je doute que le thème du CAC 40 soit pour quelque chose dans la dégringolade en fin de semaine aux USA, au moment du discours de Bernanke.
Cette dégringolade est clairement le retour vers l'enfer de Pluton, avec le refrain habituel sur les banques, subprimes, et récession éventuelle..
C'est donc l'opposition mars pluton qui a été réactivée. Chacun peut essayer d'amener des explications à posteriori, ce qui est plus facile.
Je me contenterai de signaler quelques détails :
Hier soir au moment du point bas de WS :
En Hélio :
Toujours le demi carré jupiter neptune et le demi carré chiron pluton
Mercure carré pluton exact à 18H07 + sesqui carré à Chiron, (lui même au demi carré de pluton.) Pour moi Mercure a peu d'influence en Hélio. Mais j'ai ommis le fait qu'il était également affligé en géo, en étant rétro + sesqui carré à Mars. Hors j'ai déjà constaté qu'une planète affligée dans les 2 systèmes voyait son pouvoir considérablement augmenter.
En Géo :
lune carré uranus exact à 18H46.
Je trouve également intéressant l'explication d'Alain. Il est possible que tout aspect positif ou négatif sur l'axe mars pluton soit au final négatif, étant donné la criticité de cet aspect.
Alors dans ce cas le soleil serait transmetteur de l'opposition mars pluton plutôt que médiateur. Mais cela reste une hypothèse.