Bjr kondratief,
Ce n'est pas moi qui te contredirai sur le court terme, évidemment... Au jour le jour, on peut obtenir le meilleur comme le pire, je l'ai toujours souligné avec force.
Un exemple : j'attendais le rebond vendredi ou lundi dernier et les indices ont baissé. Le rebond n'a débuté qu'hier mardi... Et j'attendais une rechute depuis ce matin et on ne l'a vraiment eue que ce soir. Etc. Et encore, là , au moins j'ai tous les mouvements prévus avec seulement une séance de décalage en moyenne.

Bref... C'est vrai qu'en regardant superficiellement les krachs de 29 ou 87, o, peut par exemple être surpris de les voir un trigone ou un sextile jupite-uranus. On pourrait alors facilement en déduire que ces trigones sont baissiers. Erreur, très grave erreur... C'est au contraire quand ce sextile et ce trigone ont donné tout leur jus et permis aux marchés d'atteindre des sommets que, le sextile étant largement dépassé dans un cas et jupiter étant devenu rétrograde dans le second, les krachs ont pu débuter sur des configurations négatives de fond.
J'insiste là -dessus parce que je pense que les règles de base en la matière sont bonnes. Et sans règles, on ne peut rien prévoir. Ou alors, il faut trouver d'autres règles plus solides mais tous ceux qui s'y sont risqués jusqu'à présent n'ont fait à mon avis qu'exprimer leur propre confusion.
@+