Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Ven 25 04 08 12:26

Bonjour,

Regain d'optimisme.. Objectif possible 5200 :

Image
Alpha

Messagepar eric » Ven 25 04 08 17:41

Bonsoir Alpha,

En relisant attentivement tes trois graphes précédents, il me semble que celui concernant l'hélio est le plus proche de la réalité depuis que tu les as postés le 8 avril dernier.

Ta projection est très crédible jusqu'à la fin 2008.

Quels pourraient être les facteurs négatifs l'invalidant?
eric

Messagepar Alpha » Ven 25 04 08 20:20

Bonsoir Alpha,

En relisant attentivement tes trois graphes précédents, il me semble que celui concernant l'hélio est le plus proche de la réalité depuis que tu les as postés le 8 avril dernier. Ta projection est très crédible jusqu'à la fin 2008.

Quels pourraient être les facteurs négatifs l'invalidant ?

Bonsoir Eric,

Je ne sais pas répondre à ta question ! je ne sais pas lire l'avenir ! :D

Sérieusement, mon programme hélio, est encore expérimental, j'ai encore à travailler dessus.

La difficulté est double, car il faut non seulement déterminer le sens du marché pour chaque journée qui passe, mais en plus, il faut déterminer l'amplitude des mouvements de hausse et de baisse. Si l'amplitude est trop forte de 5% pendant 2 semaines, la prévision s'en trouve complètement erronée. Dans mon programme, un système particulier permet de calculer automatiquement les amplitudes, mais c'est encore très imparfait.

De mon point de vue , il y a forcément une cohérence entre l'analyse technique et l'astrologie boursière, l'une ne va pas sans l'autre. Quand on travaille sur les 2 systèmes, cela devient passionnant. A certains moments, les choses semblent parfois évidentes. Il reste à vérifier dans quelle mesure on s'approche ou non d'un semblant de vérité..

Ma dernière projection jusqu'à la fin de l'été. (Ne pas oublier le sesqui carré jupiter saturne..)

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 25 04 08 20:27

A préciser qu'entre les différentes prévisions géocentriques, seule la force de certains aspects a légèrement été modifiée (l'opp sat neptune, le sesqui carré jup saturne, le sextile jupiter uranus, le trigone sat pluton.). Le niveau d'amplitude est resté identique.
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 21:52

Oui 3.30.

Pour les amateurs d'analyse technique et d'astro boursière :

l'AT, c'est à dire l'analyse technique, consiste à déterminer des scénarios de hausse ou de baisse, en se servant des données du passé et du présent.

Et bien ce que j'appelerais " l'ATA", c'est à dire l'analyse technique et astrologique, devient de plus en plus ma passion favorite. Elle consiste toujours à déterminer des scénarios futurs, mais cette fois ci en se servant des données du passé, du présent, et du futur probable, grâce à l'astro boursière. Puis elle consiste à examiner ensuite si tout coincide..

Dans l'exemple ci dessous, certains canaux supports sur les indicateurs, sont à cheval entre le passé le présent et le futur.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 21:56

Celui ci avait été défini avant le retournement du 28

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 21:57

tout comme celui qui utilise les bollingers sur l'autre file
Alpha

Messagepar henri » Ven 30 05 08 10:50

Bonjour Alpha

Je suis tout à fait en accord avec cette façon de procéder,et c'est également celle que j'utilise,à titre personnel. 8)

Tes graphs sont par ailleurs très clairs et éclairants :)

@+
henri

Messagepar Alpha » Jeu 05 06 08 21:48

Bonsoir,

L'opposition saturne neptune a clairement été activée, un peu prématurément.. Voir également sa proximité avec le NN et Chiron.. et son interaction avec le Nyse.

Le sommet du CAC coincide avec l’aspect exact Jupiter Uranus ver le 19 Mai. La rétrogradation de Jupiter a maintenant amené cet aspect en phase appliquante, donc partiellement inhibé. Quant au trigone saturne Pluton, sa force est relativement faible du fait que l’aspect est dépassé sans avoir eu lieu.. Il faut désormais en tenir compte dans le réglage des forces en jeu..

Il reste cependant quelques aspects positifs pour le TCT..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 06 06 08 19:54

Bonsoir,

Si dans le thème géocentrique, la baisse peut s'expliquer à posteriori avec l'opp sat neptune très large + un sesqui carré mars pluton, en éclipsant les bons aspects... l'ampleur de la baisse s'explique plus difficilement sur cette semaine qui vient de s'écouler. Alors qu'elle s'explique plus aisément avec les aspects héliocentriques.

Ci dessous une courbe expérimentale qui consiste à additionner les données géocentriques et héliocentriques. Ainsi, dans ce cas, les aspects les plus puissants des 2 modèles déterminent la tendance :

Image

La courbe 100% géocentrique donne une tendance d'avantage baissière, étant donné que les apects sont fortement négatifs sur la seconde quinzaine de Juin :

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)