Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Lun 27 10 08 15:55

En parlant d'heure, il y en a qui n'ont pas encore remis leur pendule à l'heure... au vue des heures qui s'affichent à l'écran... :wink:
Patrice

Messagepar Kondratieff » Lun 27 10 08 18:32

Bon, la transmission solaire va maintenant s'éloigner, la journée a d'ailleurs montré une amélioration quasi continue après les plus bas de la matinée, comme on pouvait l'espérer.

Demain matin l'éclaircie devrait se poursuivre, grâce à la bonne position de Mercure sur Sat-Ura et au Sex Mar-Ju, mais cet effet passera en fin de journée, et la clôture de WS devrait en souffrir, conjuguée à la nouvelle lune qui réactiva Sat-Ur.

Si ce scénario se confirme, l'ouverture à Paris devrait être mauvaise le Mercredi matin et fournir un bon point d'entrée pour la fin de semaine. Notons enfin que le plancher des 3000 tient bon. A vérifier le 4 Nov sur l'opposition exacte au carré de Vénus 8)
Kondratieff

Messagepar henri » Lun 27 10 08 22:05

Bonjour

Je pencherais plutot pour le schéma d'un redressement à partir de mercredi en profitant de l'élan de la nouvelle lune conformément à mon post de mercredi dernier (voir ci dessous) et comme évoqué également par Jraf

henri a écrit:

Je ne m'y risquerais surtout pas!

Transmission du soleil le lundi matin, sur SAT URA certes avant les marchés européens mais c'est le soleil,pas la lune:il est bcp + puissant et en plusn'est pas à qques heures près.Il faut lui laisser le temps de s'exprimer.

Par ailleurs il ne faut pas à mon sens viser l'apogée du demi carré mars pluton vendredi soir après cloture,mais voir plutot,un peu comme en janvier,le trio mars pluton,chiron sur les noeuds(apogée plutot lundi).

Enfin on a mardi après cloture une nouvelle lune au demi et sesqui de SAT URA ...redressement plutot mercredi avec mars au double sextile (mi point ) de jupiter saturne ?

Il faudra voir dans quel sens le marché abordera cette NL.
henri

Messagepar Alpha » Lun 27 10 08 22:30

Bonsoir,

Henri ton scénario est plausible.

Autre possibilité : On voit aussi que l'opposition saturne uranus devient de plus en plus forte et sensible aux transmissions au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'aspect exact.

On pourrait donc avoir un rebond sur la NL, suivi d'une rechute avec le T carré de vénus puis mercure en sesqui en même temps que l'opp sat uranus exacte.

Hausse enfin après le 6/11 car il n'y aura plus de transmissions sur l'opp sat uran. (à part lunaires), jusqu'en décembre.
Alpha

Messagepar henri » Lun 27 10 08 22:37

Bonsoir alpha

Ce n'est pas un autre scénario,c'est celui auquel je souscris également :wink: ,je parlais simplement du très court terme dans ce dernier message.

(cf mes différents posts.)

Mais il semble tout à fait possible en le respectant que les plus bas aient été faits vendredi dernier.
henri

Messagepar eric » Lun 27 10 08 23:03

Kondratieff a écrit:Kondratieff

Posté le: Ven 10 10 08 08:29

Comme Ramon sur la file de Septembre, je pense qu'on a atteint le point bas d'octobre. J'achète...

Je suis réellement content d'être basiquement en monétaire depuis fin mai jusqu'à un CAC à 2700/2400

:lol: :lol:

Ce dont je m'efforce de convaincre, sans succès depuis ...,,les mieux disants et plus savants?

J'irrite toujours ou seulement dérange?

8) 8)
eric

Messagepar henri » Lun 27 10 08 23:15

Pour ta gouverne,eric

nous sommes ici dans la file COURT TERME et l'achat court terme de Kondratieff a été tout à fait judicieux:dois je te rappeler que le lundi suivant a signé une hausse de 11% et le lendemain encore 4%de + en séance!!!

Dans ce contexte,il vaut effectivement mieux pour toi que tu restes en monétaire:chacun son profil et ses compétences.
henri

Messagepar Kondratieff » Mar 28 10 08 09:52

eric a écrit:
Kondratieff a écrit:Kondratieff

Posté le: Ven 10 10 08 08:29

Comme Ramon sur la file de Septembre, je pense qu'on a atteint le point bas d'octobre. J'achète...

Je suis réellement content d'être basiquement en monétaire depuis fin mai jusqu'à un CAC à 2700/2400

:lol: :lol:

Ce dont je m'efforce de convaincre, sans succès depuis ...,,les mieux disants et plus savants?

J'irrite toujours ou seulement dérange?

8) 8)

Merci de la pertinence de tes remarques, mais si tu lisais les posts plus attentivement, tu verrais que je n'ai fait qu'un aller retour, cf post du 15 Oct :

Kondratieff a écrit:En tout cas j'ai vendu ce matin à l'ouverture, je crois que d'ici la fin de l'année, on ne peut que faire du trading, en jouant les transmissions et les rebonds, et de préférence sur les indices, la moindre nouvelle sur les actions donne lieu à des corrections très brutales
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Mar 28 10 08 10:34

BJR

tout risque de ce jouer aujourd'hui pour départager les tenants d'un point bas vendredi et ceux prévoyant un point bas semaine prochaine.

Entre les 2 mon coeur balance. Plutot partisan du scénario 1 depuis vendredi soir jusqu'à 9h30 ce jour, je suis plus partagé maintenant.

La nouvelle lune peut nous envoyer vers 2800/2700 demain avant un rebond fin de semaine. Si ce dernier ne nous emmene pas au dessus de 3120 , forte probabilité pour de points bas debut novmbre
PIERRE

Messagepar Kondratieff » Mar 28 10 08 11:11

On commence à voir se déployer un nouveau pan de la crise: les devises - l'euro a dévissé et descend tout schuss, peut être vers la parité avec le $, le WON coréen touche un plus bas de 10 ans, le forint Hongrois s'effondre, la devise islandaise on n'en parle même pas, le dinar tunisien chute aussi, le Yen fort va handicaper les exportations. Là on commence à parler de problèmes au niveau pays et interventions FMI, plus seulement Banques et économies.

Bon article sur :

http://www.telegraph.co.uk/finance/comm ... tdown.html

un peu catastrophiste peut être ?

En bonne astrologique le point bas devrait être fait sur l'angle le plus aigu de l'aspect le plus actif / négatif pour rebondir dessus. ça pointe sur l'aspect exact les 3/4 nov. Mais ça peut vouloir dire un nouveau rebond sur les 2980 après la hausse de jeudi/vendredi. Sans aller plus bas.

Yoyo ce matin entre -2% et +3%, ça me rappelle les prévisions météo de FR3 à une époque: "...temps ensoleillé à pluvieux, avec des averses et de belles éclaircies". La hausse a l'air de l'emporter, grâce à (je pense) Mercure en QCX/SSX sur Saturne-Uranus. Bonne indication pour Jeudi/Vendredi, on devrait revoir le même scénario mais avec Mars, donc plus puissant, et avec des angles majeurs.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)