Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 13 11 08 21:50

Salut Kondratieff,

On l'a finalement cette hausse !! On dirait bien que le demi carré mercure pluton bloquait notre sextile... J'espère que t'as pas quitté le marché aujourd'hui :wink:
Patrice

Messagepar henri » Jeu 13 11 08 21:51

Tu l'as dit,pour etre sportif,c'est sportif...mais payant,finalement.

Quelle volatilité!!!
henri

Messagepar Patrice » Jeu 13 11 08 22:06

Faut pas être cardiaque en tous les cas !

On devrait sauvegarder cette hausse et monter ensuite doucement jusqu'au trigone exact en fin de semaine prochaine, non ?
Patrice

Messagepar Kondratieff » Jeu 13 11 08 22:19

Patrice a écrit:Salut Kondratieff,

On l'a finalement cette hausse !! On dirait bien que le demi carré mercure pluton bloquait notre sextile... J'espère que t'as pas quitté le marché aujourd'hui :wink:

Non, pas quitté, ni quitté des yeux d'ailleurs... Curieux de voir que le DJ a décollé sur un quiquonce exact de la lune sur Pluton/Vénus, qui s'ajoute aussi Mars en sextile à Venus/Pluton et Lune opposé à Mars. Plus puissants que les paires de planètes, les aspects composites à 3 - 4 planètes semblent être les moteurs des pics et rebonds.

Lundi le soleil illumine de nombreux mi points de Mars (Mars/Ju, Mats/Ju), mais aussi Lilith/Ju, Lilith/Sat, avec de bons aspects de Mercure sur Sat/Ur. Si ça monte lundi je sortirai. ça me rappelle bcp le lundi 10 Nov comme configuration.
Kondratieff

Messagepar Johnny John » Jeu 13 11 08 22:39

Bonsoir;

Si la séance parisienne a été plutôt molle, un super rallye de fin de séance sur les marchés américains vient d'avoir lieu. C'est le rebond attendu, sans toutefois avoir pu y mettre le fort degré d'intensité constaté.

En dépit de cette hausse, la séance laisse une forte trace de faiblesse, nous parvenons, j'en ai l'impression, à la fin de la respiration nécessaire entamée le 1o octobre dernier, encore un peu de hausse et le souffle aura été suffisamment repris pour pour une petite replongée bien consistante.

Je souhaite me tromper naturellement, mais que la montée se soit faite sur la dernière possibilité de trigone du cortège solaire à Uranus ne me dit rien qui vaille. La zone des 7500 du Dow est à portée de main.

Bonne soirée à tous !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar eric » Ven 14 11 08 00:09

Kondratieff,

Soit tu es devin, soit tu es né coiffé. :lol:

Quand bien même les variations soient extravagantes, je constate une nouvelle fois la justesse de tes prévisions.

Compliments.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 11 08 00:50

Kondratieff a un grand mérite, je crois : il aime le risque ! Attention cependant à ne pas gérer 1 million d'euros comme on peut le faire avec 1000 euros seulement...

Quoiqu'il en soit, le sextile jupiter-uranus/trigone jupiter-saturne nous a donné toute la mesure de sa puissance. Et n'en déplaise une nouvelle fois aux partisans de la "tradition astrologique", comme nous le rappelait johnny, ce n'est pas parce que jupiter est en chute ou en exil qu'il ne fonctionne pas... Il fonctionne très bien, Kondratieff l'a démontré alors que tous les analystes techniques tablaient essentiellement sur une chute à 3000 points sur le CAC. Or, il est ce soir près de +15% plus haut sur le FCE...

Incidemment, et pour ne pas décerner que des fleurs à kondratief, je rappelle que mon analyse de la semaine était titrée "avec l'aide de jupiter...". On ne l'a pas vu ces deux derniers jours, mais on vient de voir sa puissance aujourd'hui !

Il n'en demeure pas moins que l'opposition saturne-uranus demeure en place. Attention à ne pas confondre une reprise de court terme avec un trend long terme...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 14 11 08 07:12

A noter qu'une combinaison des signaux astrologiques et techniques permettait d'avoir un point d'entrée sympa en utilisant le support formé par le bas du GAP .
henri

Messagepar Kondratieff » Ven 14 11 08 10:08

Merci.... ça reste quand même un peu poussif en Europe, à 3% de hausse en moyenne contre le double sur le Dow, qui a bénéficié de la Lune sur la fin de séance, alors qu'elle risque de peser négativement en fin de séance US aujourd'hui. Chaque rallye se fait moins puissant (le 4, le 10, le 14 Nov), et au final, l'indice garde une tendance baissière depuis le sommet du 4 Nov. Il semble quand même qu'on doive revoir les plus bas d'octobre à plus ou moins brève échéance, cette hausse ne me semble pas bien durable, ce que tu laisses aussi entendre, Jean François ?
Kondratieff

Messagepar Johnny John » Ven 14 11 08 13:20

Bonjour.

Jean François, je ne sais pas s'il faut opposer les divers courants astrologiques. Une chose est certaine, si on veut faire entrer la valeur Signe dans l'analyse mondiale, c'est possible, car le terrain d'observation ensisageable est millénaire; en revanche pour la Bourse spécifiquement c'est beaucoup plus difficile car les indices n'existent pas depuis des milliers d'années, on manque du recul pour avoir sinon des certitudes, du moins des pressentiments un peu construits. De surcroît de telles études nécessiteraient un travail colossal.

L'essentiel d'ailleurs, ici comme partout, c'est de se faire un outil à sa main, il peut varier selon l'utilisateur et la forme de son gant propre; on doit seulement exiger de lui une chose, qu'il donne un avantage concurrentiel indéniable sur les autres appareillages techniques.

Ce que l'on peut lire ici, n'est pas si loin, semble-t-il, de nous en donner le sentiment. Et si l'on avait un doute sur le sujet, il suffirait de regarder par l'une des fenêtres de la grande tour de la finance internationale et de compter, si l'on est fort en calcul rapide, les cadavres qui ne cessent de tomber jour après jour et vont s'écraser bien lourd, sans le moindre temps d'une arabesque stylistique toujours appréciable, sur le parvis de la maîtrise du risque... en col cassé pour le coup.

Cela aurait fait sourire Ptolémée.

Nous, on ne peut pas en sourire, on n'en a pas le coeur, c'est trop triste. Il ne nous reste donc qu'à en profiter, et regardons le Ciel, mes amis; il y a peut-être des images de rêve là-dedans...

Ah! pour en revenir au marché, le cours ce matin se forme mal, attention...

Je vois à mes côté un joli sourire et par conséquent, je vous laisse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)