par Johnny John » Ven 14 11 08 13:20
Bonjour.
Jean François, je ne sais pas s'il faut opposer les divers courants astrologiques. Une chose est certaine, si on veut faire entrer la valeur Signe dans l'analyse mondiale, c'est possible, car le terrain d'observation ensisageable est millénaire; en revanche pour la Bourse spécifiquement c'est beaucoup plus difficile car les indices n'existent pas depuis des milliers d'années, on manque du recul pour avoir sinon des certitudes, du moins des pressentiments un peu construits. De surcroît de telles études nécessiteraient un travail colossal.
L'essentiel d'ailleurs, ici comme partout, c'est de se faire un outil à sa main, il peut varier selon l'utilisateur et la forme de son gant propre; on doit seulement exiger de lui une chose, qu'il donne un avantage concurrentiel indéniable sur les autres appareillages techniques.
Ce que l'on peut lire ici, n'est pas si loin, semble-t-il, de nous en donner le sentiment. Et si l'on avait un doute sur le sujet, il suffirait de regarder par l'une des fenêtres de la grande tour de la finance internationale et de compter, si l'on est fort en calcul rapide, les cadavres qui ne cessent de tomber jour après jour et vont s'écraser bien lourd, sans le moindre temps d'une arabesque stylistique toujours appréciable, sur le parvis de la maîtrise du risque... en col cassé pour le coup.
Cela aurait fait sourire Ptolémée.
Nous, on ne peut pas en sourire, on n'en a pas le coeur, c'est trop triste. Il ne nous reste donc qu'à en profiter, et regardons le Ciel, mes amis; il y a peut-être des images de rêve là -dedans...
Ah! pour en revenir au marché, le cours ce matin se forme mal, attention...
Je vois à mes côté un joli sourire et par conséquent, je vous laisse.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)