Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 11 08 17:08

d'accord avec toi johnny. Le problème est qu'il est très difficile d'utiliser les planètes en signes pour en tirer des éléments utiles. On sait que cela influence, mais on ne sait pas en quantifier l'effet ou la nature. pascal a d'ailleurs montré avec ses stats que, en bourse, on n'arrivait pas à en tirer d'éléments probants. Gap par ailleurs refermé sur les indices européens, la suite après le G20 sans doute...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Ven 14 11 08 23:22

Kondratieff a écrit: Chaque rallye se fait moins puissant (le 4, le 10, le 14 Nov), et au final, l'indice garde une tendance baissière depuis le sommet du 4 Nov. Il semble quand même qu'on doive revoir les plus bas d'octobre à plus ou moins brève échéance, cette hausse ne me semble pas bien durable

Je partage ton avis sur les rallyes et ton constat.

Le CAC va plonger sous les 3 000 d'ici peu de temps.

Je me replacerai (investisseur long terme) sur 2700 et attendrai 2400 si le niveau précédent était enfoncé.

J'ai écrit voici quelques mois qu'il fallait attendre mars 2009 pour être davantage certain et se relancer positivement.

RV à cette époque.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 11 08 23:34

Oh non, Eric, pas jusqu'à mars 2009, tu vas trop nous manquer !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Sam 15 11 08 00:03

Jean-Francois Richard a écrit:Oh non, Eric, pas jusqu'à mars 2009, tu vas trop nous manquer !

Merci pour le E majuscule....

Au énième degré et à la énieme répétition : rira bien qui rira le dernier! :D :D :D :D

Avec un peu de recul sans doute auras-tu un goût amer de n'avoir pas pris en compte mes turpitudes :lol: :lol:

PS : Pour te réconforter, je ne vais pas disparaître; je manquerais. 8) 8) 8)
eric

Messagepar Kondratieff » Sam 15 11 08 10:01

Bien que le court terme soit dur à lire, et la réunion du G20 probablement décevante (DSK en parlera surement Dimanche soir avec Mme Chazal), la configuration de Lundi ressemble quand même à une belle hausse, avec Mercure et Jupiter contenant Sat/Ur, une Lune très bien aspectée, et le soleil aspectant de nombreux mi points de Mars. Une belle journée pour vendre, le reste de la semaine devrait encore baisser, avec de petits rebonds. Je ne crois pas que le trigone Ju/Sat signale un trend haussier, mais peut être que je me trompe...

Atteindra t'on l'objectif d'eric de 2700 d'ici Décembre ? c'est possible, mais il faudra de toute façon du courage pour acheter à ce moment là, parce que tout semblera très noir.
Kondratieff

Messagepar aimé » Sam 15 11 08 10:43

Kondratieff a écrit: la configuration de Lundi ressemble quand même à une belle hausse, avec Mercure et Jupiter contenant Sat/Ur, une Lune très bien aspectée, et le soleil aspectant de nombreux mi points de Mars.

d'autant plus que Mercure se situant sur le 21ème Scorpion, les bull ne peuvent que l'emporter, n'est-ce pas ? :lol: http://www.astrocours.be

Degré de Borelli Degré d’indépendance.

« Placé sur une éminence de terrain, un taureau râpe la terre en mugissant furieusement. Dans la plaine se devine la silhouette d'un cheval, courant sans frein à travers champs ».

idem pour les degrés hindous

Degrés hindous Degré d'indépendance

« Un buffle debout sur une éminence, grattant la terre avec ses pattes et reniflant ».

Caractère sans contrainte, imposant ses idées et ses opinions.

mais ce n'est que la Tradition...
aimé

Messagepar PIERRE » Sam 15 11 08 19:23

Bjr

Et bien moi j ai tirs du mal a considerer que la dernière vague de baisse n a pas encore demarre. Je ne pense pas que nous remonterons bien haut la semaine prochaine.A Voir

Si cela se vérifie, je pense alors que le rebond ne attendra pas fin janvier.

Avons nous des fenêtres de rebond avant (décembre ou courant janvier)?

Je pense qu il faut au moins attendre le carre de mars mais après?

Avez vous un avis?[/list]
PIERRE

Messagepar Johnny John » Sam 15 11 08 21:39

Bonsoir.

Comme je vais bientôt repartir dans mon manoir, et que la France est encore un pays moyennâgeux ou l'Internet n'est pas présent partout; je profite de ces derniers instants parisiens, pour donner quelques nouvelles du Ciel, qui tout contient, comme disaient les Anciens.

Lundi, les aspects favorables qu'on peut relever m'apparaissent très faibles face à la corruption urano-neptunienne de l'ensemble de la sphère.

Mercredi pourrait donner lieu à un rebond.

Mais tout bien compris, le marché est très très dangereux à jouer à la hausse. A la baisse, ce n'est pas pareil.

Les différents objectifs techniques doivent être bien en tête, car les fins de mouvement, même intermédiaires, ce que sera celui qui va arriver, peuvent être particulièrement sanglants, la panique atteignant des sommets... il faut bien quand tout descend que quelque chose monte, quand même.

On reverra tout ça dans quelques semaines.

Bonne chance à tous!

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar eric » Dim 16 11 08 16:54

Kondratieff a écrit:Bien que le court terme soit dur à lire, la configuration de Lundi ressemble quand même à une belle hausse, avec Mercure et Jupiter contenant Sat/Ur, une Lune très bien aspectée, et le soleil aspectant de nombreux mi points de Mars.

aimé a écrit:

d'autant plus que Mercure se situant sur le 21ème Scorpion, les bull ne peuvent que l'emporter, n'est-ce pas ?

Deux remarques :

Plutôt d'accord pour un beau lundi avec des figures géométriques remarquées il ya peu : rectangle et triangles simultanés.

Par contre, sur le degré 21, mercure sera exactement au carré de neptune , peut-être de la retenue dans l'enthousiasme, d'autant que le G20 a accouché d'une souris?

Dans la semaine, il sera l'acteur essentiel avec mon amie la lune et ses aspects à WS/Paris ne me disent rien de bon.
eric

Messagepar Kondratieff » Dim 16 11 08 20:58

eric a écrit:Par contre, sur le degré 21, mercure sera exactement au carré de neptune , peut-être de la retenue dans l'enthousiasme, d'autant que le G20 a accouché d'une souris?

...et opposé à Sedna, c'est à dire dans la configuration du soleil mercredi dernier, qui avait donné une belle baisse, mais avec une pleine lune qui donnait une coloration assez négative à l'ensemble. Ici, on peut imaginer que la hausse l'emportera quand même, même avec un G20 qui a donné ce qu'on pouvait en attendre, cad pas grand chose en effet. Résultat vers 15h-16h demain, pour voir avec le trigone Soleil-Lune le maximum d'effet.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)