Il me semble que Jup ne fait actuellement que jouer son role d'amplificateur (sur l'opposition Sat-Ur) comme je me le demandais le 1er Août
C'est un vrai plaisir de lire le résultat des recherches de Kondratief et d'Alpha, merci.
La première opposition Sat-Uranus aura lieu le 4 Nov sur 18°58 Vierge-Poisson. Le 21 Nov, on trouve un trigone Sat-Jup sur 20°10 Vierge-Capricorne.
Que pensez-vous de ce trigone? Selon vos stats et historiques, Jup peut-il "amplifier" les effets de l'opposition Sat-Uraus ou les "adoucir" si l'effet déletère commençait à se faire sentir? On a aussi le même jour une transmission par la Lune, cjte Sat, trig Jup, opp Uranus
sa position en Cap, où il n'est pas au mieux de sa forme, ne lui permettant pas d'exprimer l'effet éventuellement bénéfique du trigone à Sat .
Certains astrologues, comme Catherine Aubier, insiste aussi, outre le rôle amplificateur de Jup, sur son rôle "d'échéance, de dénouement" d'une situation (en astrologie personnelle). Elle rajoute in "Prévoir par l'Astrologie" "A titre personnel, j'ai remarqué que la plupart des erreurs prévisionnelles que j'ai pu faire en 25 ans de carrière étaient toutes, ou presque, dues à l'interprètations des transits de Jup."
En attendant, rude journée à venir pour ce Jeudi, amha.