Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Jeu 20 11 08 14:31

Bonjour



En tt cas,pour le moment,les volumes sont toujours anémiques.



Je pense que le sextile jup uranus et le trigone saturne uranus doivent ,au niveau pratique etre considérés comme normalement.



Donc,dans ce cas ci ,étant en compétition et de nature opposée à l'opposition saturne uranus,ils nécéssitent la transmission d'une rapide pour etre efficaces.



Ce fut le cas avec mars ,ce qui nous a valu une belle hausse.

Ce fut le cas ensuite avec le soleil,mais hélas dès le lendemain un Tcarré de la lune noire sur l'opposition relançait celle ci.

Depuis,les seules transmissions positives ont été celles de la lune qui ont agi mais à très court terme comme il se doit pour la lune.



Par ailleurs ,le trigone jupiter saturne étant très inférieur au niveau puissance par rapport à l'opposition et de + contrarié,comme je l'ai déja signalé par le demicarré de mars ,pour le moment,il me semble qu'il ne faut guère s'attendre à un rebond vigoureux tant que l'orbe de l'opposition,(qui ,elle,nous a confirmé agir aussi dans sa phase aval,)sera très serrée



Sur la fin de semaine,voire lundi,avec l'aspect exact du trigone un petit rebond n'est pas exclu,mais n'est absolument pas certain.

Si c'était le cas,unTcarré de la lune noire dès les 26/27 se chargerait de relancer l'opposition, (comme ce fut le cas les 11/12novembre) accompagné,d'ailleurs par une opposition entre astéroides(Pallas et Psyché) au carré de l'opposition sat/ura.

Mais avec tous les demicarrés sur jupiter,(contrariant l'action éventuelle du trigone jup/sat,qui lui ne bénéficie guère de transmission positive des rapides ) il semble tout à fait possible qu'il n'y ait guère de rebond significatif avant les 16/17 décembre environ.(Sauf peut etre le 1 décembre.)
Dernière édition par henri le Ven 21 11 08 18:13, édité 4 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Frédéric » Jeu 20 11 08 14:38

Il reste des facteurs négatifs court terme lundi et mardi matin semaine prochaine . Une porte d'entrée plus sûre , pour moi , se présente mardi en journée pour un rebond d'une dizaine de % ou plus , sur 4/5 jours environ .

Après , le DOW est envisagé par des chartistes autour de 6500 à très court terme ( autour du 15 déc , par exemple ?! ).
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Jeu 20 11 08 14:44

PS:

pour un petit rebond ponctuel,le créneau qui me parait le plus favorable serait,grace à vénus+lune ,seule transmission positive de la période sur le trigone sat jup,, le 1erDECEMBRE et pourrait s'étendre une partie de la 1ère semaine de décembre voire toute et non pas la semaine prochaine ou il reste à mon sens bcp trop de transmissions négatives de toutes sortes.
Dernière édition par henri le Ven 21 11 08 18:18, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Patrice » Jeu 20 11 08 15:34

Bonjour Henri,

Si tu as raison, on risque d'aller toucher les 2750 points dès la semaine prochaine... Bigre...
Patrice
 
Messages: 820
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 11 08 16:59

Pour le moment, rebond du cac sur son support long terme à 2920 points (points bas 1995 et 2003)...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 11 08 17:39

Demain, trigone jupiter-saturne. Et... lune conjointe saturne et à la fois opposée uranus et trigone jupiter ! Qui va l'emporter ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Jeu 20 11 08 18:09

Un éventuel rebond à partir du 1er décembre , Henri ?

Avec la lune qui attaque l'axe sat/ura , mercure carré à cet axe ...?
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar eric » Jeu 20 11 08 18:10

Jean-Francois Richard a écrit:Demain, trigone jupiter-saturne. Et... lune conjointe saturne et à la fois opposée uranus et trigone jupiter ! Qui va l'emporter ? :lol: :lol:


eric a écrit:Sans doute, jupiter va enfin rattraper saturne dans son trigone mais quasi simultanément, la lune va transiter saturne et sans doute relancer son opposition à uranus .

Je crains que le CAC ne visite plus rapidement que prévu les 2700/2400.


Ce post d'hier ne ressemble t-il pas à une réponse avant la question? :lol: 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar henri » Jeu 20 11 08 18:33

Frédéric a écrit:Un éventuel rebond à partir du 1er décembre , Henri ?

Avec la lune qui attaque l'axe sat/ura , mercure carré à cet axe ...?




Le 1er décembre la lune sera cj à jupiter et à vénus, au sextile puis trigone d'ura et sat.,favorable,donc et susceptible de permettre aux marchés une phase de respiration,avec vénus en transmission sur le trigone jupiter saturne.

Avec,petite cerise sur le gateau uranus redevenant direct et soleil demicarré jup le vendredi précédent...excès (vers 2600?)conduisant à un reversement??

Et mercure ne sera carré à uranus que vendredi 5 .

Je ne parle que d'un rebond ponctuel n'excédant pas la semaine ...au mieux!

Les 10 jours suivants,nous avons en effet toute la série de Tcarrés sur l'opposition,(mercure ,soleil,mars,lune noire ...et demi/sesqui pour vénus,sans parler de la lune)ce qui n'augure rien de bon,on en a tous parlé.
Dernière édition par henri le Ven 21 11 08 18:29, édité 3 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar alain » Jeu 20 11 08 23:10

Lundi 24, venus commence sa conjonction a jupiter, si ça ne fait pas pulser le trigone a saturne et le sextile a uranus, alors là....donc logiquement semaine haussiere, avant la mi-décembre qui s'annonce tres difficile comme annoncé ici.
alain
 
Messages: 788
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron