Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Jeu 20 11 08 23:26

Nouvelle cata sur WS.

Et demain?

Je me demande si je ne dois pas baisser mon curseur à 2500/2300 sur le CAC :lol: :lol: 8) 8)
eric

Messagepar Kondratieff » Ven 21 11 08 08:39

Avec une séance sur WS comme ça, la capitulation est proche... on se dirige vers une séance de panique (et un rebond derrière ?). C'est quand même étrange de voir ça sur des transits de Jupiter aussi favorables !
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Ven 21 11 08 09:06

Ouverture en hausse à Paris après -5,6% à WS, c'est original. On a vu l'inverse avec +7% à WS et +1% à Paris il y a quelques jours, c'est bien difficile de comprendre quelque chose en ce moment...
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Ven 21 11 08 12:04

PIERRE le 7 novembre a écrit:

il se pourrait bien effectivement que nous soyions dans la b de la 4. Resterait une vague c haussière pour achever la 4 (vers 3750/3850 et en tout cas pas plus haut que 4000 sinon le scénario s'effondre). Ce scénario est cohérent avec les configurations (très) positives à partir de la semaine prochaine

Cependant, en ne regardant que sous l'angle Eliot, il est possible de considérer que la vague 5 a démarré à 3690 et que nous sommes dans la première sous vague baissière (1 de 5).

....

Le scénario 1 tiendrait la corde selon vos appréciations astrologiques à priori, mais ne pas perdre de vue à mon avis le scénario 2 pour ne pas être pris à contre pied

Tout cela prend encore du corps aujourd'hui. Je pense pas que le sextile jup saturne ne nous signera autre chose que des petits rebonds ici ou là. Sur la configuration graphique du CAC on pourrait encore envisager une vague de hausse plus solide d'ici debut decembre, mais au vu des configurations des graphiques dow, nasdaq, SnP c'est difficile à envisager.

Reste donc cette vague de baisse dont l'objectif se situe à mon avis autour de 2400 points. Pour l'instant elle ressemble fortement à une tendance en ligne, càd cadrée strictement au sein d'un canal baissier. En ce sens elle me fait penser fortement à la configuration de la vague déployée entre mai et juillet 2008 (de 5150 à 4000 pts).

Un dépassement de la borne haute du canal baissier qui la cadre, pourrait remettre en cause ce scénario mais force est de constater ..

Malgré l'émission de cet avis le 7 novembre, je faisais une fixette sur une possible jambe de hausse avant un dernier mouvement de baisse signé par Mercure, Mars et Soleil passant au carré de l'opposition sat Uranus.

Scénario très pur mais non vérifié pour l'instant.

Resterait donc une fin de mouvement autour de la mi decembre sur ces nombreux carré à l'opposition si on suit la pente du canal. J'ai encore du mal à m'y faire sachant qu'en janvier on a un mauvais passage de jupiter au sesqui carré de l'opposition.

Ou alors la baisse continue jusqu'en février et on aura un CAC négatif :lol:

Je sais que vous avez du mal à imaginer le point bas vers mi decembre mais à votre avis est ce envisageable et avec quelle configuration astrologique ?

PS : il me semble que le rebond tourne court aujourd'hui. Impact lune peut être
PIERRE

Messagepar Frédéric » Ven 21 11 08 12:33

Kondrat, cette "originalité" est à relier en ce moment aux annonces et nouvelles après clôture des marchés US ( par ex DELL , hier soir avec des résultats meilleurs que prévus et donc des futures US à +2% pendant la nuit ) .

Le facteur Peur joue aussi , on profite des rebonds pour vendre comme ce fut le cas après la hausse d'env.6% du Dow la semaine passée .
Frédéric

Messagepar Kondratieff » Ven 21 11 08 13:29

PIERRE a écrit:Malgré l'émission de cet avis le 7 novembre, je faisais une fixette sur une possible jambe de hausse avant un dernier mouvement de baisse signé par Mercure, Mars et Soleil passant au carré de l'opposition sat Uranus.

Scénario très pur mais non vérifié pour l'instant.

Je sais que vous avez du mal à imaginer le point bas vers mi decembre mais à votre avis est ce envisageable et avec quelle configuration astrologique ?

PS : il me semble que le rebond tourne court aujourd'hui. Impact lune peut être

Cette jambe de hausse jusqu'au 1ER Dec est quand même la plus logique: on est sur un support moyen terme très ancien (1995, 2003), difficile à casser alors qu'on déjà tellement baissé. Un retour sur les plus bas entre le 1er et le 15 Dec serait alors cohérent. Au delà, difficile à dire...
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Ven 21 11 08 13:40

oui, mais pour moi, la jambe de hausse signifiait 500 à 700 points sur une quinzaine de jour et qui nous aurait emmené dans la zone 3600 - 3900 pts.

Ici je pense que cela s traduira peut être par une hausse de seulement 2 ou 3 jours la semaine prochaine à partir de points bas possibles autour de 2800 et qui nous mènera guère au delà de 3080. Ce serait une petite correction au sein d'une vrai jambe de baisse.
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 11 08 17:12

Nouveaux points bas des indices le jour même du trigone jupiter-saturne. Pour le moment, cela rappelle précisément le précédent trigone du 21 janvier dernier...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 21 11 08 21:54

Achat LVC 5.65 en esperant un rebond la semaine prochaine
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 11 08 22:42

Bien, bien, bien...

Belles clôtures (et même spectaculaires) ce soir sur le Nyse, supports long terme préservés (au moins pour le moment) le jour même du trigone jupiter-saturne. Qui c'est qui critiquait jupiter ici ou qui pensait que, reliant saturne à uranus, cela ne pouvait que provoquer de la baisse ? :lol: :lol:

C'est du court terme, mais c'est haussier et pas baissier... :lol: :lol:

Bon week-end à tous et bravo à alain (pour le moment) d'avoir acheté quasiment au plus bas, j'ai fait un petit peu moins bien (pour le moment aussi...) :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)