Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Lun 01 12 08 22:50

Merci Frédéric,

Tu cites JF.

J'aurais aimé lire son avis du jour en rebondissement à son analyse hebdo "par la grâce de venus". :lol: 8)
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 12 08 22:51

On peut pas tout prévoir, mais je partage l'avis d'henri pour expliquer le désastre du jour :

- Le demi-carré soleil-jupiter de vendredi dernier qui n'avait pas encore joué, même si, avec le we, cela perturbait forcément toute prévision.

- L'opposition exacte pallas/psyche sur l'axe gémeaux/sagittaire et exactement au carré de l'axe de l'opposition saturne-uranus. C'est rare de voir des astéroides comme ça provoquer un vrai mouvement, mais leur opposition exacte au carré non moins exact de l'opposition saturne-uranus est à noter.

Tout le reste me paraît secondaire, sauf la position de pluton au sesqui-carré d'uranus du nyse exacte hier.

Demain, on remontera (un peu...) sur la conjonction vénus-jupiter, sans doute. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Lun 01 12 08 23:28

JF,

Oui.... mais non.

Ta proposition repose sur l'idée que cette conjonction peut relancer le demi sextile à neptune.

Mais 1° d'écart alors qu'aujourd'hui l'aspect était plus exact.

Pourquoi pas.

J'en doute mais ne me flagellerai pas si je suis dans l'erreur : je vise toujours le MT.

Par contre ton rebondissement, sur les astéroïdes que tu as récemment considérés sans intérêt, m'étonne. 8) 8) :roll: :roll:
eric

Messagepar henri » Mar 02 12 08 08:29

Bonjour

Kondratieff Pallas est bien à 20° et non 14° et donc bien à l'opposition exacte.

Eric et d'autres,je pense qu'une discussion sur la file krach d'octobre vous a échappé ici ou qu'elle a été oubliée:

http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 55&start=0

dont on peut retirer entre autres les messages suivants:

le13 octobre:

henri a écrit:Bonjour

Moi qui ne suis pourtant pas fan des astéroides,j'ai trouvé unpetit élément supplémentaire que je signale sans en tirer de conclusion définitive car n'ayant pas regardé ce que cela a pu donner dans le passé,mais...

lors de cette baisse d'octobre,nous avions également une opposition exacte de 2 astéroides ,Pallas et Junon,ce qui en temps normal devrait etre assez mineur...

MAIS cette opposition se trouvait au CARRE de l'opposition saturne uranus,formant avec elle une grande CROIX,ce qui a pu probablement encore augmenter la nocivité de notre opposition SAT URA.

et le 15 octobre

henri a écrit:
Kondratieff a écrit:
henri a écrit:PS:Et on retrouvera exactement le meme phénomène toute fin novembre début décembre: l'opposition exacte Pallas /Psyché sera au CARRE exact de l'opposition SAT URA,formant la meme grande CROIX.

Fin Novembre on aura le pic de plusieurs "Trispects", assis sur la base du Trigone Ju-Sat exact le 22 Nov. Je vois bien la baisse dès le 23 Nov, ça confirmerait l'importance des mipoints.

henri a écrit:PS:

Et on retrouvera exactement le meme phénomène toute fin novembre début décembre:

l'opposition exacte Pallas /Psyché sera au CARRE exact de l'opposition SAT URA,formant la meme grande CROIX.

Il y aura 2 phases:

vers le 23 nov:

jup trigone saturne exact et mars en transmission négative sur ce trigone (fin de son action positive?)

Mais les 27 28 Nov:

Soleil et mercure formant la meme transmission négative+nouvelle lune+soleil demi carré jupiter+"super trispect" :l'opposition pallas psyché exacte au carré de l'opposition uranus saturne avec le renfort de la lune noire.

+uranus redevenant direct.

Donc effectivement danger de rechute dès le 23/11 mais si ce n'est pas franc danger fort de baisse à partir du 27/11.

Par contre si baisse enclenchée dès le 23,apogée provisoire possible vers les 27/28.

...Avec encore une phase de série de transmissions négatives sur l'opposition SAT URA à partir du 5 décembre.

Il ne s'agit donc pas d'un élément parachuté après coup pour explication mais bien d'un élément sous surveillance...et signalé depuis plus de 45 jours...

Secondaire en général mais acquérant ici une force particulière comme cité ci dessus par JFR.

Tu noteras au passage ,éric ,que uranus redevenant direct ,auquel tu tiens de façon curieusement "paternelle "outragée!! :wink: était également cité dans ce dernier message (datant d'un mois et demi) pour la période actuelle avec l'opposition Pallas Psyché.

Je n'ai fait dans l'explication plus haut dans la file que rappeler ces faits signalés il y a un mois et demi pour maintenant,de façon précise.
henri

Messagepar Kondratieff » Mar 02 12 08 10:00

henri a écrit:Bonjour Kondratieff Pallas est bien à 20° et non 14° et donc bien à l'opposition exacte.

Bizarre... Je trouve sur 5 sources différentes Pallas à 14°, dont les logiciels Winstar & Moving Stars (basés sur les Swiss Ephemeris) et les sites

http://www.skyviewzone.com/asteroidephemeris2.htm

http://www.cafeastrology.com/ephemerisasteroid08.html

http://www.lalyreduquebec.com/ephemeride/ephemeride.htm

Seul le site http://www.astroo.com/ephemerides_astro ... /index.php donne Pallas dans les 20° Gémeaux.
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Mar 02 12 08 10:17

eric a écrit:Vous vous êtes moqués de JJ.

Je ne me suis jamais moqué de JJ (et henri non plus), je trouve qu'il a un vrai style, et je l'ai d'ailleurs dit en ces termes:

Kondratieff a écrit:C'est mieux que la Pythie de Delphes ce Johnny, il a un vrai souffle poétique. On comprend pas tout.... mais il a du style !

Quant au reste, il est vrai que j'ai tendance à rebondir sur le dernier message plutôt que d'aller chercher celui qui a mentionné une idée la première fois, ce qui est souvent ardu, étant donné le nombre de files différentes.

En l'occurence sur Uranus SD c'était bien henri, mais au fond, est ce si important ? Est ce qu'un forum d'astro financière doit être une sorte de concours de pronostics avec distibution de lauriers / bonnets d'ânes ou bien échanger des opinions étayées pour faire avancer notre compréhension à tous ?

Enfin, je rebondis peut être rarement sur tes posts, mais je ne partage pas toujours tes opinions sur le rôle de la lune, et celui de points précis du zodiaque ou d'aspects sur le thème du CAC , c'est tout. Tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir des opinions différentes des tiennes, et j'ajoute que je trompe aussi souvent que tout le monde.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 02 12 08 15:14

Bjr,

Je sais pas quelles éphémérides tu as, kondratieff, mais la position de psyche et pallas est bien celle indiquée par henri, donc opposition exacte au carré de l'axe de l'opposition saturne-uranus.

La séance d'hier montre simplement, mais une fois de plus :lol: s'il en était besoin, la difficulté de faire des prévisions très court terme et au jour le jour.

Hier lundi, on avait certes les éléments négatifs mentionnés, mais aussi cette conjonction vénus-jupiter-lune et, de surcroît, ce trio sur un point positif sensible (sextile soleil natal de la bourse de paris par exemple). Mais c'est aujourd'hui qu'on a de la hausse et pas hier, la différence entre -5% hier et seulement +1% aujourd'hui étant l'opposition saturne-uranus bien entendu, poids-lourd récessionniste à l'oeuvre.

Pour arriver à faire des prévisions justes de très court terme, il faut que tous les éléments aillent dans le même sens. Quand ils se chevauchent, ce qui est le cas le plus fréquent, il est courant d'inverser les mouvements et donc d'avoir tout faux au jour le jour. Heureusement, on a les repères de moyen/long terme qui, eux, donnent la tendance de fond ou plus exactement indiquent le risque réel de marché, à la hausse ou à la baisse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mar 02 12 08 15:57

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr, Je sais pas quelles éphémérides tu as, kondratieff, mais la position de psyche et pallas est bien celle indiquée par henri, donc opposition exacte au carré de l'axe de l'opposition saturne-uranus.

Très curieux, regarde sur le site de l'observatoire de Paris (nos copains scientistes...).

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/eph ... phepos.php

Pallas est bien à 14° Gémeaux. Tu utilises lesquels de ton côté ? Il semble par ailleurs que pour ces astéroïdes, les calculs soient rendus difficiles par les perturbations mutuelles de ces petits cailloux... autrement dit, il faut refaire les calculs plus souvent qu'avec des planètes du zodiaque.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 02 12 08 16:44

Je sais pas, kondra... J'ai un bouquin d'éphémérides sur les astéroides qui m'a toujours donné satisfaction : 1901-2020 editions sum (geneve).
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 02 12 08 19:55

henri a écrit:Bonjour

Il ne s'agit donc pas d'un élément parachuté après coup pour explication mais bien d'un élément sous surveillance...et signalé depuis plus de 45 jours...

Tu noteras au passage ,éric ,que uranus redevenant direct ,auquel tu tiens de façon curieusement "paternelle "outragée!! :wink: était également cité dans ce dernier message (datant d'un mois et demi) pour la période actuelle avec l'opposition Pallas Psyché.

Je n'ai fait dans l'explication plus haut dans la file que rappeler ces faits signalés il y a un mois et demi pour maintenant,de façon précise.

Bonsoir Henri,

Je t'en rends acte et bat ma coulpe

Je n'avais pas consulté la bonne file et le regrette.

Eric :oops: :oops:
eric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)