Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Mar 02 12 08 23:16

Jean-Francois Richard a écrit:Je sais pas, kondra... J'ai un bouquin d'éphémérides sur les astéroides qui m'a toujours donné satisfaction : 1901-2020 editions sum (geneve).

Si c'est un bouquin, il y a des chances qu'il ne soit plus a jour...
Kondratieff

Messagepar eric » Mar 02 12 08 23:28

Kondratieff a écrit:
eric a écrit:Vous vous êtes moqués de JJ.

Je ne me suis jamais moqué de JJ (et henri non plus), je trouve qu'il a un vrai style, et je l'ai d'ailleurs dit en ces termes:

Kondratieff a écrit:C'est mieux que la Pythie de Delphes ce Johnny, il a un vrai souffle poétique. On comprend pas tout.... mais il a du style !

Heu... :lol: :lol:

Changeons de sujet : il s'agit de la lune à laquelle j'accorde trop d'importance, d'après toi.

Il me semble que les hypothèses sur la nouvelle ou pleine lune sont légions sur ce site... :lol: :lol:
eric

Messagepar Kondratieff » Mer 03 12 08 14:26

Nouvelle et pleine lune ont certainement un impact, mais pour ne prendre qu'un example, quand on voit une belle hausse hier alors que la lune passait sur l'axe sat/ur en aspects negatifs, ca laisse penser qu'il faut d'autres facteurs pour faire bouger l'indice de facon significative. Comme disait JFR dans son livre, c'est utile en intraday.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 12 08 15:31

Belle rechute en tout cas aujourd'hui, les aspects positifs étant dépassés et de nouveaux éléments négatifs étant apparus : soleil/mars sur les 11/12° du sagittaire...

En attendant un nouveau rebond quand soleil/mars atteindra les 12/13° sagittaire qui sont eux positifs ? Demain, réunion de la BCE et possible surprise...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 12 08 17:18

Rebond un tout petit peu en avance, semble-t-il... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mer 03 12 08 19:24

Jean-Francois Richard a écrit:Belle rechute en tout cas aujourd'hui, les aspects positifs étant dépassés et de nouveaux éléments négatifs étant apparus : soleil/mars sur les 11/12° du sagittaire...

En attendant un nouveau rebond quand soleil/mars atteindra les 12/13° sagittaire qui sont eux positifs ? Demain, réunion de la BCE et possible surprise...
J'espère que K ne m'en voudra pas de cette nouvelle référence aux thèmes natals des bourses :D

JF,

Merci de confirmer ou infirmer la conjonction soleil/mars au carré de mars CAC pour comprendre ton propos.

Ainsi que le sextile de cette même conjonction à venus pour demain 8)

Peut-être une confirmation des aspects exacts par rapport au ciel de naissance qui n'auraient d'effets que dans l'instant T :roll:
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 12 08 22:55

C'est effectivement du court terme au jour le jour et cela ne donne pas de tendance de fond. Mais ca marche bien, la preuve... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 03 12 08 23:08

Jean-Francois Richard a écrit:Rebond un tout petit peu en avance, semble-t-il... :lol:

Rebond confirmée... S'il s'agit des signaux positifs de demain déjà à l'oeuvre, on peut donc redouter de repartir à la baisse demain... Tendance en effet un peu yoyo ces jours-ci...
Patrice

Messagepar eric » Mer 03 12 08 23:19

Jean-Francois Richard a écrit:C'est effectivement du court terme au jour le jour et cela ne donne pas de tendance de fond. Mais ca marche bien, la preuve... :wink:
JF,

Encore et toujours ta langue de bois.:shock:

Tu fais dans la politique? :lol: 8)

Ne connais-tu pas ces simples affirmations et négations : oui, d'accord, non pas d'accord? :P 8)
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 12 08 11:28

Hausse ce matin et fin proche des signaux positifs. Inversion de tendance après la BCE ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)