par henri » Dim 05 08 07 17:41
Bonjour JF
Pas trouvé :tu n'aurais pas un lien?
Pour en revenir au court terme,il semble clair que lundi ne semble encore pas favorable,non seulement à cause de la cloture de wallstreet mais on a,à nouveau un double carré de la lune à l'opposition,accompagné de surcroit par un sesqui carré de mercure uranus.
Il semble probable,et je rejoins Ramon en ce sens que le plus bas soit fait soit ce lundi,soit le lendemain dans la foulée.
En effet à partir du 8,non seulement jupiter direct en quintile à neptune et le trigone saturne pluton (exact)seront enfin actifs,mais l'opposition ne sera plus alimentée,au moins à court terme par des transmissions négatives.
Par contre dès le 7 on trouve un quintile positif entre mars et uranus,configuration certes secondaire mais qui correspond au moment ou les effets négatifs de l'opposition devraient laisser la place aux influx positifs du trigone saturne pluton (goutte d'eau qui sert de catalyseur?)
Rebond élastique cher à Alpha?
Comme par ailleurs sur plusieurs indices nous arrivons grosso modo sur des bas de canaux de moyen terme il semble très probable que des rebonds s'effectuent sur ces niveaux.
@+
Mon sentiment est donc conforme à mon analyse d'aout en début de file et pour cette semaine,hormis un plus bas lundi qui peut à la rigueur se prolonger mardi en journée,il semble que l'on doive s'attendre à un rebond au moins de mercredi à la fin de la semaine.