Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Dim 05 08 07 10:21

Bonjour



On a tous été pris a contre-pied vendredi....

Si c'est venus la coupable, eh bien on n'est pas sorti de l'auberge, parcequ'elle est stationnaire tout le mois avec saturne.

Après coup, on cherche toujours...mais pourquoi pas mars? 1° d'orbe dépassé c'est très peu surtout sur une opposition comme celle-ci.



A+
alain
 
Messages: 788
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 05 08 07 15:21

Bjr,



Pour ceux que ça intéresse, "Aujourd'hui en France" m'a interviewé hier et c'est sorti ce dimanche (à lire sur leur site).



Ils ont seulement commis deux erreurs importantes... Je ne leur ai pas dit que les marchés allaient remonter tout le mois d'août et, à la question d'une crise majeure pour léconomie mondiale, j'ai répondu "probablement pas" et non "probablement"...



Ah, les journalistes et leur manque de rigueur !



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Dim 05 08 07 17:19

Venus rétrograde est souvent annonciatrice d'un changement de tendance majeur couplé à une forte volatilité , ce dernier point rappelant les effets de mercure rétrograde .

L'une des dynamiques sousjacentes majeures actuellement et pour les mois à venir c'est le YEN: il faut le suivre à la trace ! en effet , le japon a prété à taux quasi zéro pendant de nombreuses années notamment aux hedge funds et au "private equity " ( capital investissement ) qui ont investi à tour de bras ces fonds le +souvent avec effet de levier supplémentaire ( KKR , BLACKSTONE etc....)Mais la "fète est finie", pour .le CARRY TRADE

La hausse continue du YEN oblige ces "vénérables "? institutions à payer de + en+ cher leur remboursement en vendant plus de dollars pour rembourser en yen , et ça ne fait que commencer !Le dollar est donc appelé à chuter de + en + bas . Les fusions acquisitions sont de ce fait en train de s'assécher et c'était un des cylindres majeurs du moteur de la hausse des bourses

On devrait retrouver le chemin de la hausse jusqu'au 22 aout avec pluton / saturne et surtout jupiter en ascension droite bien placé par rapport à Neptune ,mais si on a la chance d' avoir un dernier rebond ( hypothèse fragile !) ce sera celui du chat mort comme l'appellent les anglais ( dead cat's bounce ) la baisse qui suivra sera alors assez brutale dés le 23 08 ;
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Dim 05 08 07 17:41

Bonjour JF

Pas trouvé :tu n'aurais pas un lien?



Pour en revenir au court terme,il semble clair que lundi ne semble encore pas favorable,non seulement à cause de la cloture de wallstreet mais on a,à nouveau un double carré de la lune à l'opposition,accompagné de surcroit par un sesqui carré de mercure uranus.

Il semble probable,et je rejoins Ramon en ce sens que le plus bas soit fait soit ce lundi,soit le lendemain dans la foulée.



En effet à partir du 8,non seulement jupiter direct en quintile à neptune et le trigone saturne pluton (exact)seront enfin actifs,mais l'opposition ne sera plus alimentée,au moins à court terme par des transmissions négatives.

Par contre dès le 7 on trouve un quintile positif entre mars et uranus,configuration certes secondaire mais qui correspond au moment ou les effets négatifs de l'opposition devraient laisser la place aux influx positifs du trigone saturne pluton (goutte d'eau qui sert de catalyseur?)

Rebond élastique cher à Alpha?



Comme par ailleurs sur plusieurs indices nous arrivons grosso modo sur des bas de canaux de moyen terme il semble très probable que des rebonds s'effectuent sur ces niveaux.

@+

Mon sentiment est donc conforme à mon analyse d'aout en début de file et pour cette semaine,hormis un plus bas lundi qui peut à la rigueur se prolonger mardi en journée,il semble que l'on doive s'attendre à un rebond au moins de mercredi à la fin de la semaine.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar aimé » Dim 05 08 07 18:21

henri a écrit:Bonjour JF

Pas trouvé :tu n'aurais pas un lien?






http://www.leparisien.fr/home/info/econ ... =276163768
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 05 08 07 22:30

Merci aimé.
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Lun 06 08 07 08:40, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 06 08 07 08:38

Gap recouvert sur le CAC ce matin à 5519 points. Si ca continue à déraper, le support suivant est à 5450 points. On ne peut l'exclure, la lune étant bientôt carré à Neptune (10h28 GMT) avant de ralier son carré à saturne (20h17 GMT), ce qui peut bien sûr continuer à activer l'opposition saturne-neptune. Dans ce cas, on aurait une répétition de la séance de vendredi dernier avec une position similaire de la lune.



Plus important sur le fond, trigone exact saturne-pluton à 10h20 GMT.



Petite nouvelle optimisme sur ce champs de bataille : Natixis reprend tout ce qu'il avait perdu vendredi et même davantage, la crise des subprime ne devant guère affecter l'entreprise. C'est la première fois depuis le début de la crise que le phénomène des subprime s'avère avoir été surestimé dans ses conséquences.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 06 08 07 17:15

Alors, tout le monde est muet aujourd'hui ?



Le Cac a donc rebondi 2 fois en séance sur les 5520 points qui, à ce stade, ont tenu. Finalement, après le désastre de vendredi soir à New York, les indices européens ont plutôt fait preuve de sang-froid. Même le CAC qui est pourtant celui qu a baissé le plus...



Demain soir, réunion de la Fed, sans doute déterminante...



Bref, qui veut parier sur le trigone saturne-pluton + le quintile serré Jupiter-Neptune pour permettre un redressement des marchés ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Lun 06 08 07 18:05

Bonjour



Oui,c'est très bon signe.

Reste toutefois à passer le carré lune saturne de ce soir,mais il a lieu juste après la cloture de wallstreet qui d'ailleurs semble bien parti pour le moment.

Si pas de mauvaise surprise ce soir,je pense également que le rebond ,avec les 2 aspects de moyen terme que tu cites a toutes les chances d'etre là dès demain,aidé au niveau technique sur le marché par l'aspect de plus court terme qu'est le quintile mars uranus.



A noter que le trigone saturne pluton a déjà marqué son empreinte sur la journée en permettant au DAX qui est plus particulièrement sensible de rester positif,malgré les aspects négatifs du jour.



En tout cas ces 2 aspects positifs semblent effectivement sur le point de prendre le pouvoir.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar nomar(ramon) » Lun 06 08 07 18:15

On ne doute pas d'un rebond, mais sur son timing. Quelques intervenants ont donné la journée d' aujourd'hui ou demain matin comme point bas possible, il semblerait que les points bas soient faits.



Les US ont l' air de monter, mais comme chat échaudé craint l' eau froide, mieux vaut attendre demain pour confirmer.



La phase lunaire de dimanche soir ( valable ce lundi à la première heure) a validé un support qui peut servir de réfèrence 1 à 2jrs en cas de rechute.



La chute parait s' être fait en 5 vagues, et ce soir il se forme une petite divergence haussière, ces paramêtres confirment un rebond probable mais pas très violent.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron