ngu yen a écrit:Pour continuer sur le carré d'uranus à pluton je note qu'il était à moins de 7°d'orbe de fin juin à mi aout 2008.A l'époque il n'arrivait rien de spécial au Cac (légèrement positif) mais c'était le début du krash des matières premières.Et en avril de cette année il y aura une réactivation du carré avec la rétrogradation de vénus et le passage de mars en conj. d'uranus.Bref je crains que le rebond attendu ne sera là pas avant mai;je chercherai de me dégager du cac (lvc) dès qu'il y a un rebond correct ce mois (2770 ?voire 2850) quitte à prendre mes pertes.
Sur le Carré Ur/PL, il est passé de 80°5 le 21 Mai 08 à 83°35 au plus près, le 22 Juillet 08. or le DJ a chuté de 13058 à 10963 le 15 Juillet soit -16% avant de se reprendre. ça me parait probant... ce qui est plus étrange c'est que le passage de Mars sur l'opposition à Uranus / carré à Pluton, a eu lieu un poil plus tard, 1ère quizaine d'août, donc sur le carré Ur/Pl séparant, et là , rien du tout...
Sur le rebond du CAC, je ne vois rien de bien positif les semaines prochaines, hélas... il faudra sans doute revenir plus bas avant de rebondir.