Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 03 09 23:32

Je crois aussi qu'il y a de l'uranus-pluton dans la situation actuelle, au moins partiellement car la situation est déjà tellement tendue avec les 2 oppositions saturniennes que tout ce qui est négatif à tendance à s'exprimer plus facilement.

Cela dit, il faut quand même qu'il en "reste" pour ce carré uranus-pluton qui ne sera formé pour la première fois qu'en 2012. Ce n'est donc pas si simple à manier aujourd'hui, mais c'est un élément supplémentaire, à coup sûr !

Ps : content de voir que stephane est rentré de vacances en pleine forme :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Mar 03 03 09 00:45

Hello,

Je ne suis pas sur que le carré uranus/pluton puisse expliquer la débâcle du jour.

Quant à ce mois, je suis plutôt pessimiste : venus ne devrait pas être efficace, en positif, jusqu'à sa reprise directe.

J'appréhende un CAC titillant les 2000 pts. avant.
philippe

Messagepar Stephane » Mar 03 03 09 12:31

Jean-Francois Richard a écrit:Ps : content de voir que stephane est rentré de vacances en pleine forme :lol:

ça doit être d'avoir respiré le bon air des Alpilles... :wink:
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 03 09 18:20

Oui, les alpilles, c'est mieux que paris... Et en attendant, notre petit couac 40 continue de reculer avec -1% aujourd'hui. Pourtant, jupiter est en train de quitter le mi-point uranus-pluton et se rapproche de vénus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 03 03 09 19:18

JF,

" se rapproche de vénus dis-tu ?", le mi point est à 12°34 verseau demain matin et vénus à 15° bélier !!!!

Ce n'est qu' un début de réponse à la question que je me posais : Le passage de jupiter au mi point d' ura/plu était-il positif ou négatif ? ( passage exact vendredi/samedi dernier)

J'ai l' impression qu' il était positif mais sont effet n'a fait que retenir les cours au dessus d' un support important, aussitôt passé ce point exact les cours ont cassé le support ,c'était la possibilité je redoutais.

demain le soleil est au mi point de vén/jup + les aspects courts termes positifs classiques, possible petit rebond à contre tendance.
Ramon

Messagepar Stephane » Mar 03 03 09 21:35

...et Mercure au MP de Venus/Pluton. Avec une Vénus aussi lente que Saturne, on aura peut être enfin une séance de hausse ?
Stephane

Messagepar ngu yen » Mar 03 03 09 23:29

Pour continuer sur le carré d'uranus à pluton je note qu'il était à moins de 7°d'orbe de fin juin à mi aout 2008.A l'époque il n'arrivait rien de spécial au Cac (légèrement positif) mais c'était le début du krash des matières premières.Et en avril de cette année il y aura une réactivation du carré avec la rétrogradation de vénus et le passage de mars en conj. d'uranus.Bref je crains que le rebond attendu ne sera là pas avant mai;je chercherai de me dégager du cac (lvc) dès qu'il y a un rebond correct ce mois (2770 ?voire 2850) quitte à prendre mes pertes.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 03 09 00:08

Ramon, j'ai écrit trop vite, je voulais parler de jupiter se rapprochant de "son sextile" à vénus...

Quant au carré uranus-pluton, il me semble qu'il est à manier avec circonspection. Mais on remarque souvent qu'une configuration négative lourde est activée plus tôt que prévu, ne serait-ce que partiellement, si le contexte est déjà dégradé en raison d'autres éléments négatifs qui ont plombé le climat. C'est à mon avis pour cette raison que, ponctuellement, le carré uranus-pluton peut contribuer à la débandade actuelle. Mais l'origine, bien sûr, je pense que c'est toujours l'opposition saturne-uranus sur sa lancée même si la tension ne fait que décroitre progressivement depuis près d'un mois. Mais avec un tel poids lourd, un mois, qu'est-ce c'est si l'on prend un peu de recul ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 04 03 09 10:46

ngu yen a écrit:Pour continuer sur le carré d'uranus à pluton je note qu'il était à moins de 7°d'orbe de fin juin à mi aout 2008.A l'époque il n'arrivait rien de spécial au Cac (légèrement positif) mais c'était le début du krash des matières premières.Et en avril de cette année il y aura une réactivation du carré avec la rétrogradation de vénus et le passage de mars en conj. d'uranus.Bref je crains que le rebond attendu ne sera là pas avant mai;je chercherai de me dégager du cac (lvc) dès qu'il y a un rebond correct ce mois (2770 ?voire 2850) quitte à prendre mes pertes.

Sur le Carré Ur/PL, il est passé de 80°5 le 21 Mai 08 à 83°35 au plus près, le 22 Juillet 08. or le DJ a chuté de 13058 à 10963 le 15 Juillet soit -16% avant de se reprendre. ça me parait probant... ce qui est plus étrange c'est que le passage de Mars sur l'opposition à Uranus / carré à Pluton, a eu lieu un poil plus tard, 1ère quizaine d'août, donc sur le carré Ur/Pl séparant, et là, rien du tout...

Sur le rebond du CAC, je ne vois rien de bien positif les semaines prochaines, hélas... il faudra sans doute revenir plus bas avant de rebondir.
Stephane

Messagepar alain » Mer 04 03 09 13:51

Prochain test a la baisse, la pleine lune du 11 mars, en plein sur l'opposition saturne/uranus
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)