par Jean-Francois Richard » Lun 06 08 07 23:29
Petit commentaire supplémentaire...
Henri a très bien souligné l'impact de la lune ces dernières semaines...
Vendredi dernier, on a baissé fortement avec la lune qui agressait l'opposition saturne-neptune toute la journée. Le nyse s'est même effondré le soir.
Ce lundi, la lune a balayé toute la journée l'axe saturne-neptune par carrés interposés. C'était la même situation que vendredi dernier (demi-carré et sesqui-carré), même en plus agressif "théoriquement". L'Europe a baissé, certes, mais modérément, le CAC ayant réalisé la plus mauvaise performance. Mais le nyse s'est violemment repris, annulant presque sa chute de vendredi dernier.
Deux séances présentant donc des caractéristiques très similaires au plan des configurations planétaires, mais des résultats tout à fait différents sur les marchés. Je précise d'ailleurs que le future CAC a été jusqu'à progresser de près de 1% après la cloture européenne. Cela renforce la différence entre les deux séances. Par ailleurs, les futures US étaient déjà en hausse depuis ce matin, même si c'était modeste, autour de +040% en moyenne pour le S&P future.
Qu'en tirer comme conclusion ? Simplement qu'un phénomène astral quasiment identique ne provoque pas forcément le meme résultat en bourse.
La différence, c'est très probablement le trigone saturne-pluton, exact aujourd'hui à 10h20 GMT. Il est évidemment trop tôt pour en faire le bilan, attendons la suite... Mais il constitue cependant, à ce stade, c'est à dire franchement très à chaud, la seule explication rationnelle, logique et scientifique possible à la différence de nature entre la séance de vendredi dernier et celle d'aujourd'hui.
Meme les planetes lourdes savent parfois etre d'une précision redoutable. C'est là où je voulais en venir et, dans ces cas là , assez rares toutefois il faut en convenir, on ne peut que tirer son chapeau à la mécanique astrale et, aussi, se féliciter si l'on a réussi à comprendre comment fonctionne ne serait-ce que l'un de ses rouages.
Sur ce forum, visiblement, il n'y a eu aucune note discordante. Non que cela soit un bien en soi, surtout sur un forum de discussions où chacun doit pouvoir exprimer toutes ses idées... Mais cela montre cependant la qualité et l'expérience des actuels intervenants les plus actifs, y compris dans leurs doutes sur la position aujourd'hui de la lune qui, ne l'oublions pas non plus, a quand meme fait terminer l'europe en baisse.
Ce forum est en plein développement à ce stade, je crois qu'il le mérite. Lequel des innombrables forums boursiers a fourni depuis deux mois une "trame générale" aussi bonne, mais aussi réfléchie et discutée parfois aprement sur le court terme ou le très court terme. Pour finalement aboutir à un consensus général sur la deuxième quinzaine de juillet (mars agressant l'opposition saturne-neptune, repère évidemment très fort pour nous tous). Et à nouveau, quelques hésitations de court terme que personne ne viendra nous reprocher maintenant à la fin de ce dernier mouvement.
Alors, champagne pour tout le monde, ce forum le mérite bien ! En espérant qu'on n'aura pas la gueule de bois demain...
:lol: