Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar braun » Lun 20 04 09 13:09

Baisse pour la semaine qui mettrait fin à la phaseMARS/URANUS ?
braun

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 04 09 14:52

Réponse : quand la lune va passer sur la conjonction, mercredi prochain... :lol: D'ici là, à l'intention de ramon notamment qui les affectionne, la conjonction mars-vénus se situe (demain matin exactement) au mi-point du carré en formation uranus-pluton. Si l'on cherche une explication à l'importance de la baisse aujourd'hui dans la foulée du sesqui-carré mercure-pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Lun 20 04 09 15:31

[quote="Jean-Francois Richard"]Réponse : quand la lune va passer sur la conjonction, mercredi prochain... :lol:

A ce moment là, elle sera déjà de 5° d'orbe. Ca commence pas à faire bcp ?
Patrice

Messagepar Jraf » Lun 20 04 09 15:46

Si l'on cherche une explication à l'importance de la baisse aujourd'hui dans la foulée du sesqui-carré mercure-pluton...

également sequi carré exact soleil saturne

je verrai bien la reprise de la hausse mercredi/jeudi sur le trigone soleil pluton, voire sur le passage de la lune sur Uranus - venus/mars.

Mais méfiance car en même temps carré jupiter mercure => la jouer fine :shock:
Jraf

Messagepar philippe » Lun 20 04 09 18:44

philippe a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:+10% sur les indices européens, notamment l'Euro Stoxx 50, depuis la mise en route de la conjonction mars-uranus, c'est à dire depuis 8 jours... Pas mal, non ?

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alain, je crois pas trop à cette conjonction pour le moment, sauf ponctuellement si elle est activée de façon précoce. Mais l'astrologie n'étant pas une science exacte... Je préfère cependant en rester aux repères de base : une conjonction est baissière avant d'avoir eu lieu et haussière après, sauf cas particuliers. Normalement, on devrait par exemple baisser début mai à l'approche de la conjonction. On verra bien... Bonne soirée en tout cas.

Jf,

Hausse avant pour le cas mars/uranus et continuité après.

Considérons qu'elle ait été activée précocement.

Comme elle est déjà en séparation, ne crois-tu pas à un risque de rechute de ce même ordre (10%) avec la reprise directe de venus et sa conjonction à mars au carré de pluton?

Jean-Francois Richard a écrit:Mars n'est pas une lente, donc ne pas baisser avant la conjonction et démarrer la hausse un peu avant l'aspect exact est souvent ce que l'on observe. Cela devrait être différent avec la conjonction jupiter-neptune de mai...

Pourquoi perdrait-on maintenant autant que l'on a gagné avec la conjonction mars-uranus ? Peut-être, mais je n'en vois pas la raison. A part le fait que l'on approche de résistances tehniques...

Quant à vénus, elle est certes au carré de pluton. Mais elle est aussi au sextile de neptune et... redémarre son ascension droite en conjonction d'uranus (avec 5° d'orbe) ! A part le mi-point ou point d'équilibre vénus-mars quand il sera au centre du carré futur uranus-pluton (le 22 je crois), il n'y a sinon pas de quoi vraiment fouetter un chat. La reprise n'est pas finie, même s'il y a des respirations et des consolidations. A mon avis, il y aura d'autres raisons d'être baissiers plus tard...

Un chat à combien de queues étant donné la réaction des marchés juste après la rerprise directe de venus? :lol:

Les aspects sous jacents n'étaient-ils pas déjà identifiés?

Par ailleurs, mon post du 15 avril dernier :

philippe a écrit:Les marchés rompent faiblement sur la séparation de la conjonction mars/uranus.

Tout comme ils n'ont pas davantage plié lorsque mars était en opposition exacte à saturne.

Quelles prochaines échéances pour la baisse?

Peut-être la conjonction mars/venus au carré de pluton avec les appuis fugitifs de mercure carré à jupiter/neptune et du soleil carré aux NL.

Tout ceci, semaines 17 et 18 qui pourraient revoir le CAC sur 2700 points.

Vivement mai et le double semi sextile de jupiter/neptune à uranus.

Sans négliger, bien sur, la conjonction jupiter/neptune.

Précision utile : toutes ces projections reposent sur les aspects exacts avec un écart maximal d'1° d'orbe.

8) si le futur proche me donne raison.
philippe

Messagepar braun » Lun 20 04 09 19:57

En y regardant de plus près, scénario plausible Phillipe et qui d'ailleurs, colle avec celui d'Alpha (2850 pour lui fin avril). Ne manque plus que Stéphane pour que l'on puisse parier (1 € maxi pour ne pas avoir d'ennuis avec la française des jeux).[/quote]
braun

Messagepar ngu yen » Lun 20 04 09 22:06

ngu yen a écrit:Je ne sais pas jusqu'ou peut aller le cac vers le haut (voyez les atétistes plutot) mais a priori astrologiquement je ne vois pas de départ de la vraie correction du mouvement depuis les 2465 avant vénus direct (vendredi après paris mais WS ouvert) au plus tot, au plus tard mardi 21 avec la conj; mars /vénus au carré de pluton.

Par vraie baisse je veux dire casser les 2950 pts (pas juste flirter avec).

On va latéraliser cette semaine après cette baisse violente (zone 2880/2950donné par un Atétiste très fort) car soleil trigone pluton puis mercure sextile uranus vont contrarier la baisse.Néanmoins reprise vers le bas la semaine prochaine.
ngu yen

Messagepar philippe » Lun 20 04 09 22:18

Bonsoir Braun,

Alpha, voire Stéphane, et moi différons en ce sens que j'écris ce que je crois vraisemblable.

Les graphes, aussi probants qu'ils puissent paraître, m'interpellent toujours par défaut de commentaires sur leur sens.

En haut, en bas, à droite, à gauche?

Ainsi que je l'ai exprimé à différentes reprises, je suis bien incapable de faire de même.

Par contre, je m'efforce laborieusement et basiquement de tenter d'interpréter les astres sans connotations illustrées.

Lesquelles, expression d'essence supérieure, devraient être à zéro défaut.

Est-ce bien le cas?

La, mon commentaire dépasse ce seul site et interroge le bien fondé de techniques très savantes qui ont pour résultat de faire des flops récurrents.

Ainsi les vagues dont aucun contemplateur hawaïen ne sait les décompter avec assurance. :lol: (Pierre, ce n'est pas une pierre dans ton jardin, bien au contraire : tu me sembles dans le vrai) :wink:

je ne suis pas toujours en adéquation avec JFR, voire même contradicteur à l'occasion mais lui reconnais une démarche intellectuelle non entachée de "subsituts" à l'analyse de l'astrologie boursière.

Quand bien même, il veuille s'affranchir de l'astrologie traditionnelle, à l'occasion. :lol: 8) :wink:
philippe

Messagepar philippe » Lun 20 04 09 22:24

ngu yen a écrit:
ngu yen a écrit:Je ne sais pas jusqu'ou peut aller le cac vers le haut (voyez les atétistes plutot) mais a priori astrologiquement je ne vois pas de départ de la vraie correction du mouvement depuis les 2465 avant vénus direct (vendredi après paris mais WS ouvert) au plus tot, au plus tard mardi 21 avec la conj; mars /vénus au carré de pluton.

Par vraie baisse je veux dire casser les 2950 pts (pas juste flirter avec).

On va latéraliser cette semaine après cette baisse violente (zone 2880/2950donné par un Atétiste très fort) car soleil trigone pluton puis mercure sextile uranus vont contrarier la baisse.Néanmoins reprise vers le bas la semaine prochaine.

Salut Ngu Yen

Heu, c'est quoi une atétiste très fort? :lol:
philippe

Messagepar ngu yen » Mar 21 04 09 08:40

Eh bien c'est un analyste qui a su dans 95% des cas prévoir les mouvements directionnels du cac à ct et mt, de plus ses zones de renversement probables sont toujours pertinents.Par exemple il disait zone probable d'inversion vers 3070 avec extension maximale vers 3130/3160 depuis au moins une semaine. :)
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)