Cher Alain.
Les quelques jours parisiens que m'offre mon caprice me permettent cette connexion et mes mauvaises opinions célestes.
Je vois que tu es de Bretagne, et je pense que de Bretagne l'on a un ciel assez semblable à celui de Paris.
Or donc, en levant la tête, on pouvait voir le 21 avril une conjonction Vénus/Mars que personne n'a manqué, ni à Paris, ni à Brest, ni à Lille, ni à Marseille, ni à Sucy en Brie, ni même à Camenbert en Normandie; dommage toutefois que l'attention de bien des Merlinos n'ait été attiré par Mercure. Mercure, comme d'autres, n'attend pas toujours d'être rétrograde pour jouer rétrograde et marquer de sa vivacité l'aspect à venir...
Le dodectile Jupiter/Uranus, apparaît dans ce contexte un élément de décor, plutôt qu'une pièce maîtresse.
Mais tout ceci, n'est bien sûr qu'une question de point de vue, et de gros sous, naturellement, que j'ai la faiblesse d'encaisser volontiers, par bonnes pelletées actuellement, je dois l'avouer. Comme quoi nul n'est parfait, ni même obligé de croire ce qu'il lit, cela va de soi...
L'avantage avec les astres, c'est que lorsqu'on a tout dit, tout reste à dire, histoire sans fin, s'il en est, manière d'être éternel sans doute.
Bonne soirée à tous.
Johnny John