Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Mer 06 05 09 21:24

Cher Alain.

Les quelques jours parisiens que m'offre mon caprice me permettent cette connexion et mes mauvaises opinions célestes.

Je vois que tu es de Bretagne, et je pense que de Bretagne l'on a un ciel assez semblable à celui de Paris.

Or donc, en levant la tête, on pouvait voir le 21 avril une conjonction Vénus/Mars que personne n'a manqué, ni à Paris, ni à Brest, ni à Lille, ni à Marseille, ni à Sucy en Brie, ni même à Camenbert en Normandie; dommage toutefois que l'attention de bien des Merlinos n'ait été attiré par Mercure. Mercure, comme d'autres, n'attend pas toujours d'être rétrograde pour jouer rétrograde et marquer de sa vivacité l'aspect à venir...

Le dodectile Jupiter/Uranus, apparaît dans ce contexte un élément de décor, plutôt qu'une pièce maîtresse.

Mais tout ceci, n'est bien sûr qu'une question de point de vue, et de gros sous, naturellement, que j'ai la faiblesse d'encaisser volontiers, par bonnes pelletées actuellement, je dois l'avouer. Comme quoi nul n'est parfait, ni même obligé de croire ce qu'il lit, cela va de soi...

L'avantage avec les astres, c'est que lorsqu'on a tout dit, tout reste à dire, histoire sans fin, s'il en est, manière d'être éternel sans doute.

Bonne soirée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar braun » Mer 06 05 09 21:46

Salut Jonny John, de qu'elle origine es tu ? et sur qu'elle planète se trouve la Bretagne, je cherche un voyage !!! Bonne nuit avec un peu de valériane quand même.
braun

Messagepar braun » Mer 06 05 09 21:48

Ah... un ajout, ça décoiffe mais c'est frais quand même, bon je vais fumer mon pétard.
braun

Messagepar philippe » Mer 06 05 09 21:50

alain a écrit:Bonsoir Jupiter, et si on touchait les 3400, ça faudrait le coup ? allez un petit lvc....

Alain,

je crois que l'on ira largement au delà des 3400 d'ici la conjonction.

Le demi sextile va être d'autant plus efficace qu'il n'y a aucun aspect pour le contrarier.

Tu l'as très bien exprimé.

Alors la conjonction jup/nep va t'elle remettre en cause la tendance moyen terme?

Pas sur.

Je doute qu'elle puisse gommer les 30 à 40% que le CAC aura pris depuis le 6 mars.

En dernier lieu, chapeau bas devant ta perspicacité. :D
philippe

Messagepar alain » Jeu 07 05 09 07:53

Johnny John

bonjour, ça fait du bien un peu d'air frais, mais il faudrait que tu decodes un peu plus, que penses-tu de la conjonction jupiter/neptune ?

Philippe, merci; a la vitesse qu'on va il est bien possible que les 3400 seront vite atteint, on pourrait être optimiste jusqu'au debut septembre, après gros nuages...
alain

Messagepar braun » Jeu 07 05 09 09:36

Le décodeur est necessaire, tu as raison Alain, d'ici que Johnny John nous le propose en option.. N'oubions pas qu'il faut alimenter la foutue bagnole.. Plus sérieusement Alain, je rejoint Philippe, bravo pour ton exellent boulot. Si tu vois les problèmes ne revenir qu'au mois de septembre, on va monter à 4OOO points sur le cac, ça paraît beaucoup quand même ? Qu'en pensez vous JFR, PHILIPPE, ALFA, RAMON,HENRI et les autres....? (Jonnhy, mon message d'hier est une boutade bien sûr ! tout cela reste très amical).
braun

Messagepar alain » Jeu 07 05 09 11:00

Beau trigone de la lune a la conjonction jupiter/neptune, ça booste fort, peut-être un pic pour la journée
alain

Messagepar henri » Jeu 07 05 09 12:52

Bonjour,

Il peut y avoir ,bien sur des petites consolidations par ci par là,que l'on pourra voir en temps voulu,(le marché devrait d'ailleurs logiquement souffler un peu vers les 3400)mais pour ce qui est du moyen terme,je ne vois effectivement guère de danger avant la mi aout au plus tot.

Je ne pense d'ailleurs pas ressortir du marché d'ici là.

Pour ma part je me suis placé à la hausse vers le 8 avril (d'ailleurs signalé sur le forum) et ai renforcé le 21,puis n'ai plus bougé.

A noter qu'en utilisant uniquement l'AT on devait pouvoir rentrer plus tot,en toute sécurité (vers le 31/3)

S'il m'arrive de prendre des bénéfices,d'ici mi aout,cela ne devrait etre en principe qu'à la marge,sauf imprévu.
henri

Messagepar henri » Jeu 07 05 09 16:21

PS:

La petite consolidation attendue à la faveur de la bollinger sup semaine semble s'amorcer dès aujourd'hui à la faveur du demi carré mars neptune et du sesqui soleil pluton ,ce qui était tt à fait possible.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 07 05 09 17:36

Oui, d'accord avec la remarque d'henri. Cela sent la conso...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)