Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Ven 10 08 07 09:40

Jean-Francois Richard a écrit:Petit rajout, car je crois avoir compris...

Il y a en ce moment une doryphorie qui réunit mercure, soleil, saturne, vénus et noeud sud sur moins de 30° d'orbe.

@+ :D :D :D :D

Je trouve l'explication interessante.

Je pense également que cette concentration de planètes, permet d'épuiser en assez peu de temps le potentiel de l'opposition saturne neptune, avant l'activation du trigone sat pluton par ces mêmes planètes.
Alpha

Messagepar henri » Ven 10 08 07 12:17

Bonjour

Oui,je suis également séduit par cette explication commune de Ramon et JF, :idea:

...Qui me rappelle quelques autres semblables (peu courants cependants,et pas forcément liés à 1 opposition())

Et à ce stade,je suis également d'accord avec la remarque de Ramon:la lune,si elle peut etre liée au timing de cette baisse ne peut guère expliquer l'ampleur de cette chute,meme avec son action sur l'opposition.
henri

l'aspect manquant

Messagepar Jraf » Ven 10 08 07 12:43

Au risque d'être un peu lourd, j'insiste sur l'aspect lune noire sesqui-carré - uranus comme facteur explicatif "manquant" de la baisse.

En effet, lors de la baisse de mai-juin 2006, comparable en ampleur, la LN était opposée à uranus le 03/06/2006.

ayant un pb avec mon applet java, je ne peux pas afficher le détail boursier de cette periode, mais il me semble bien que cela a correspondu avec les plus bas de la crise.

Le seul aspect exacte entre planete lourde le 03/06 semblait etre un demi carré jupiter pluton.

pourrait on imaginer que cet aspect uranus LN agisse comme une sorte d'amplificateur.

On sent actuellement un climat de quasi-panique, certe lié à la disspiation des illusions neptuniennes sur le credit bon marché éternel, mais qui me semble aller au-delà.

et en l'absence d'aspect durs sur pluton, je ne vois que cette explication uranienne (je rappelle que l'aspect est exact aujourd'hui).
Jraf

Messagepar alain » Ven 10 08 07 13:30

Aucun mauvais aspect de la part de la lune, et pourtant c'est la grande lessive, donc exit.

Je pencherais pour la solution JF, de l'amas conjoint à saturne donnant une grande force face a neptune.

Le problême vu les grosses baisses tous les jours, combien de temps cela peut durer.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 08 07 13:57

Jraf a raison d'être "lourd" s'il a une conviction...

Maos elle me paraît en l'occurence mal fondée, pour plusieurs raisons. La purge de mai-juin (et juillet sur les US) 2006 avait de solides raisons de se produire, en ne regardant que les lourdes évidemment. Nous étions d'ailleurs nombreux ici à l'avoir correctement cernée...

On avait un sesqui-carré saturne-pluton + un demi-carré jupiter-pluton + un carré jupiter-saturne. Tu ne trouve pas que ce n'était déjà pas si mal ?

Le 3 juin était un samedi et la puge a continué jusqu'au 16 juin en Europe et mi-juillet aux USA, san qu'il y ait d'accélération particulière "autour" du 3 juin (+0,9% le 2 et - 0,9% le lundi suivant le 5). La lune noire a pu peser un peu plus, mais c'était donc à mon sens maginal.

Par contre, si tu cherches un moment particulier où la lune noire a eu une influence notable, regarde le "krach d'un jour" de fin octobre 1997 et observe, par rapport à uranus, les positions de lune noire et des noeuds lunaires. Là oui, c'était indiscutable...

Il n'y a pas que les mauvaises relations à urnanus qui provoquent des mouvements violents. D'auant plus que, dans la période actuelle, uranus est inhibé dans le signe des poissons, donc peu réactif. Ce sera autre chose quand il abordera le signe du bélier...

@+

PS : C'est évident qu'on ne peut tout de même pas mettre au compte de la seule lune la baisse actuelle qui représente sur le CAC près de moins -5,50% depuis hier... On aurait l'air malins avec ce seul argument ! Même si la lune est très réactive dans la période actuelle, point trop n'en faut... En revanche, et cela semble accepté comme explication, la figure géométrique parfaite de mercure, soleil, saturne et vénus par rapport à l'axe de l'opposition à neptune paraît tout à fait crédible pour expliquer ce nouveau et brutal trou d'air.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Ven 10 08 07 14:53

Chute jusqu'à quand ? et à quel niveau ? Les paris sont ouverts..

Dans mon graphe de début Août sur le Nasdaq , je prévoyais d'abord une hausse en début de mois, puis une rechute sur le niveau inférieur du canal. (cela peut désormais être le canal inférieur à 2450 points environ). J'ai un décalage de timing mais, pas ce n'est pas si nul que ça pour l'instant.. C'est bien les oppositions sur neptune qui étaient en jeu dans mon programme informatique, sauf qu'elles se manifestaient à partir de leur opposition. Je pensais et je pense toujours à une baisse brutale sur une courte durée . Cela peut durer jusqu'au 14 environ, et bien sûr le CAC peut le payer plus cher que le Nasdaq. 5300 ?.

A + et bonne chance (je pars en vacances)
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 10 08 07 15:00

L'autre alternative est de dire que la position symétrique de mercure vénus etc.. par rapport à l'axe fictif de 180° de l'opposition sat neptune, représente le point final ? à suivre.

..
Alpha

Messagepar henri » Ven 10 08 07 15:35

Bonnes vacances Alpha!

Quand à dire jusqu'à quand la baisse,c'est très difficile,puisque le cas de figure rencontré sort des normes(du moins pour le court terme,pas pour le moyen terme ou l'opposition vient de faire prévaloir son statut)).

Plusieurs échéances sont possibles mais la période semble assez "casse gueule" dans les 2 sens,sauf à surveiller le marché en permanence.

En effet le trigone saturne pluton peut occasionner des rebonds assez puissants,presqu'à tout moment,mais il risque d'avoir peu de temps devant lui avant les dangers signalés pour la fin de mois.

Il faudra déjà observer comment le marché va négocier la nouvelle lune de lundi qui peut déjà etre à double tranchant.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 08 07 16:42

Nouvel et forte chute des indices européens en clôture hebdomadaire ce vendredi soir et nouveaux planchers pour le CAC 40 ou l'Euro Stoxx 50.

La figure géométrique parfaite enserrant l'axe d'une opposition que l'on peut tirer en partant de Neptune, en réunissant en face Mercure, le Soleil, Saturne et Vénus, a continué à mon avis son oeuvre baissière.

En deux petites séances, le CAC 40 a ainsi perdu -5,50%, ce qui démontre à mon sens l'importance de ces figures géométriques parfaites. Et en l'occurence, au plan négatif.

Les marchés américains n'ont cependant pas fait, à ce stade, de nouveaux planchers. Sauf le DJIA en séance seulement, pour le moment...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Ven 10 08 07 22:21

Jean-Francois Richard a écrit:Nouvel et forte chute des indices européens en clôture hebdomadaire ce vendredi soir et nouveaux planchers pour le CAC 40 ou l'Euro Stoxx 50.

La figure géométrique parfaite enserrant l'axe d'une opposition que l'on peut tirer en partant de Neptune, en réunissant en face Mercure, le Soleil, Saturne et Vénus, a continué à mon avis son oeuvre baissière.

En deux petites séances, le CAC 40 a ainsi perdu -5,50%, ce qui démontre à mon sens l'importance de ces figures géométriques parfaites. Et en l'occurence, au plan négatif.

Les marchés américains n'ont cependant pas fait, à ce stade, de nouveaux planchers. Sauf le DJIA en séance seulement, pour le moment...

@+

Jean-Francois Richard

Site Admin

Posté le: Lun 23 07 07 02:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Petite reprise ce lundi, rebond logique après le sextile mars-uranus.

Décidément, le triangle du CAC ne vaut rien : il a été ébrèché dans tous les sens, sans donner ensuite la moindre impulsion. D'ailleurs, l'Euro Stoxx 50 n'a pas la même configuration.

@+

Euh?
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)