Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Jeu 25 06 09 07:11

A la réflexion je suis plutot du coté de Ramon pour la semaine prochaine (hausse) .En effet on aura un semi sextile vénus/mars avec mercure en carré/sextle et en carré/trigone avec le semi sextile entre jupiter/neptune et uranus.

Je m'en vais sécuriser encore plus mes gains, ne laissant plus que 20% en short et commence à passer long.
ngu yen

Messagepar Alpha » Ven 26 06 09 17:53

Alpha a écrit:

Bonsoir ,

Petit bilan sur mes prévisions MAI / JUIN

PREVU le 11 MAI

Image

REEL :

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 27 06 09 10:27

Bonjour,

D'un point de vue astrologique, la volatilité est le résultat de forces astrales qui se contredisent, et donc s'annulent, cela signifie concrètement une alternance de hausses et de baisses. Mais d'un point de vue prévisionnel et informatique, ce sont plutôt des bougies très petites qui apparaissent à ce moment là.

L'amplitude des mouvements reste encore à définir dans les semaines qui viennent. En tout cas le nasdaq semble être favorisé par les aspects uraniens.

Image

Image
Alpha

Messagepar henri » Lun 29 06 09 17:17

Bonjour

jugeant le marché indécis et plutot légèrement baissier sur juin (à partir de neptune retro),j'en ai profité pour prendre un peu de recul p/r aux marchés .

Le 7 juillet marque un possible tournant sur le marché à cause de la position de mars p/r à jup/nept d'un coté et uranus de l'autre,et de la PL d'autre part.(+ jup cj nept exact).

Reste à savoir e que le marché aura fait d'ici le 7/7.

Le + simple serait s'il est resté globalement baisser d'ici là,ce qui entrainerait un rebond ensuite.

Pour cette semaine,la logique astro me semble :

début de semaine haussier et fin de semaine baissier(à cause de mercure et du soleil).
henri

Messagepar Alpha » Lun 29 06 09 18:25

Bonjour Henri,

heureux de te relire, je te reçois 5/5.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 29 06 09 22:46

Moi aussi :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 30 06 09 21:09

Bonsoir,

Ils étaient nombreux à nous parler de ralentissement économique lorsque l'on parlait de récession, et aujourd'hui ils sont nombreux à prévoir ou à croire à une reprise pour bientôt alors que la crise est en réalité devant nous. Heureusement l'été est là, il fait beau et chaud, et avec les vacances la conjonction jupiter neptune nous amène sur un nuage. Profitons en, car la dernière partie de l'année ne sera pas cool. On peu certes gagner en bourse mais on ne peut échapper à la morosité ambiante, voir même pour certains au risque de chômage technique ou pire encore.

Plus tard on parlera de dépression, voir même de désintégration. La réalité est sur le fond positive, je considère les années qui viennent comme une "destruction créatrice", qui amènera au final sans doute à plus d'équilibre.

Ma conviction est que la crise financière n'est en fait que le résultat d'une seconde bulle spéculative, (après celle des nouvelles technologies), qui aura permis de créer une richesse totalement artificielle, sans laquelle le monde aurait simplement été pauvre plus tôt.

Je pense que le monde occidental a déjà vendu la corde pour se faire pendre aux chinois, indiens et autres pays en voie de développement. La masse salariale mondiale s'est en effet écroulée car le salaire moyen pour fabriquer le moindre produit est 20 fois inférieur à ce qu'il pouvait être il y a encore quelques années. Personnellement je vis quotidiennement cette compétition, en essayant d'être toujours plus créatif afin de tenter de contribuer à la sauvegarde de mon entreprise. Le pauvre chinois n'est pas prêt de devenir consommateur de produits occidentaux au point de permettre l'équilibre nécessaire. L'exploitation de l'homme par l'homme au profit de quelques uns ne pourra durer éternellement. Il ne reste plus qu'à attendre que tout s'équilibre. Certes ce n'est pas pour demain, il faudra attendre une décennie.

@+

.Image
Alpha

Messagepar Ramon » Dim 05 07 09 17:39

Ramon a écrit:Alpha , début juillet la situation n'est pas du tout la même, vén/mar/sol vont bien être en aspects carrés avec jupiter mais en aspects harmoniques avec uranus.

J'y vois plus une animation du sextile jup/ura qu' une agréssion contre jupiter, donc une figure à polarité positive.

Pour faire suite à cette prévision , les indices ont bien progréssés ( mais de manière poussive) jusqu' au 1 juillet.

Je pensais à une hausse plus dynamique qui aurait pu s' étendre jusqu' au 7/7. Mais la date du 1 juillet est aussi un rendez-vous planétaire significatif avec jup/uranus et les rapides qui peut marquer un point haut.

A partir de là, soit le schéma haussier était érronné, soit la hausse a été coiffé par des forces négatives plus puissantes ( ura/plu/sat...) , dans le premier cas la hausse peut reprendre aprés le passage de mars mais je ne vois pas de transmission au demi sextile jup-nep / ura, dans le deuxième cas la pression baissière est tellement forte que les marchés vont continuer de baisser, la reprise moyen terme est terminée.

Je penche pour une pousuite de la baisse.
Ramon

Messagepar ngu yen » Lun 06 07 09 10:39

Pour info, certains ATéistes pensent que les 3150 franchement cassés permettent une hausse vers les 33XX/34XX.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Sam 11 07 09 07:55

Alpha a écrit:Et entre nous cela m'étonnerait que l'on casse la tendance baissière mensuelle le mois prochain.. Cette tendance ayant démarré en 2007 avec la dernière opposition Saturne Neptune..

Image

Bravo Alpha , vous avez deviné avant tlm qu'on ne remontera pas vers le sommet de juin.Une petite mise à jour pour voir ou pourra aller un rebond la semaine prochaine(ce n'est que mon avis, et ceux de certains des ATeistes que je suive et Fredéric (file ct) et ton logiciel jusque là).
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)