Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Dim 02 08 09 07:52

Bonjour

content également de te revoir ici,Stéphane :) ,et j'espère que tu resteras parmi nous.

Pour répondre à ton post:

C'est clair qu'il va falloir commencer dès maintenant à se méfier des transmissions surl'opposition saturne uranus ,c'est pourquoi j'ai d'ailleurs conseillé d'attendre ce lundi la réaction sur le sesqui soleil uranus avant d'envisager,meme en court terme une position haussière.

Ceci dit,ce qui me fait envisager un redépart de la baisse seulement vers le 19/20 Aout est surtout qu'entre les périodes baissières que tu cites et maintenant il y a eu à mon sens une réactivation de la cj neptune jupiter lors de son aspect exact du 09/07 (si,si,c'est mon point de vue :wink: ).

...ce qui privilégie les aspects court terme qui vont dans ce sens .

Or la période autour du 20 Aout a l'avantage de faire à la fois médiation sur cette cj et transmissions sur L'opposition saturne uranus (et meme sur le carré uranus pluton),en plus de tous les autres éléments cités plus haut.

Il n'est pas exclu qu'effectivement la baisse s'enclenche un peu plus tot,comme lors du carré mars saturne du 11 mais dans ce cas un dernier coup de collier à la hausse lors du trigone mars /cj jup/nept entre les 15 et 19 pourrait faire un contre pied haussier.

Aussi ,pour ceux qui prennent des positions sur plusieurs jours ou plus,meme s'il faut commencer à etre attentif ,surtout à l'occasion des transmissions sur saturne Uranus ,la concentration exceptionnelle d'aspects décisifs en vue d'un retournement sérieux lors de la semaine du 18 au 21 (cf tous les posts précédents )nous incite à privilégier cette semaine là comme décisive.

...Mais il est bien que ton post et celui de JFR mettent le doigt sur les autres possibilités ,meme si elles sont moins fortes.

Méfions nous de ce qui parait trop évident.

Ah,avec l'approche de cette phase plus franche,le forum reprend de la vie :wink:

(PS pour stephane,je n'ai pas dit que le marché résisterait au carré mars uranus du 19 aout,bien au contraire)
henri

Messagepar ngu yen » Dim 02 08 09 08:15

Etant en vacances j'ai peu de temps à penser astrologie au quotidien, mais par contre ça me donne le temps pour une réflexion plus lt, je vous ai posté une petite étude sur l'actuel cycle de mercure/uranus sur le file mt.Sinon je salue le retour de stéphane et les dernières réflexions de henri, JFR , ramon, stéphane etc... qui sont vraiment stimulantes. :)
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 02 08 09 09:32

Bonjour,

Beaucoup de plaisir à relire Stéphane, notre ex Kondratieff.

Je pense qu'une tendance MT installée depuis plusieurs mois, ne se retourne pas instantanément.

Le mois d'Août comporte suffisamment de contradictions pour assurer un retournement progressif fait néanmoins de contre pieds.
Alpha

Messagepar martin » Dim 02 08 09 15:00

henri a écrit:Bonsoir martin

JF ayant été des + succint,je vais schématiser grossièrement.

Les traits symbolisent les aspects (angles particuliers) entre les différentes planètes:

les continus sont harmoniques et les discontinus négatifs.

tous les aspects n'ont évidemment pas des forces équivalentes et tout l' art est de déterminer quels aspects sont dominants à un moment donné et comment les autres aspects peuvent intervenir soit conjointement ,soit en majorant ou minorant ces influences.

Pour nous y aider l'observation et l'expérience ont permis de préciser un certain nombre de règles .(Les livres de JFR peuvent te donner plus de précisions sur un certain nombre d'entre elles).

Bonjour henri,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai consacré depuis 2/3 jours pas mal de temps à lire ce qui s'écrit sur ce forum (heureux vacancier).

Je vais m'efforcer de rapprocher prévisions et indices pour tenter, je l'espère, de comprendre l'intérêt de l'astrologie boursière.
martin

Messagepar Stephane » Lun 03 08 09 20:29

Merci de cet accueil chaleureux...

Personnellement, je ne regarde pas trop la conjonction jupiter-neptune, à mon avis dépassée (même si elle a servi de booster initial pour la reprise avant la mi-juillet).
Il me semble que tu prenais des orbes bien plus larges que nos 2° actuels, aurais tu changé de religion en la matière ? :wink:

Je suis plutôt d'accord avec henri pour voir plutôt l'influence Ju/Nep dans le grand optimisme de Greenspan (l'américain, pas celui du forum, hein ?) qui prévoit déjà la reprise, tout comme les politiciens US. Le record de la traversée de l'atlantique, j'y verrai aussi bien du Jupiter (performance, notoriété) / Neptune (sur l'eau...), mais c'est plus anecdotique bien sûr. 8) Uranus/Neptune ne peut qu'aider cela dit.

Cet espoir illusoire que nos ennuis économiques vont s'éloigner devrait se dissiper, mais à la façon d'un nuage brumeux, on commencera à voir petit à petit des bribes de réalité qui ne feront pas plaisir. Pour l'instant, comme le dit Alpha, le sentiment du marché n'a pas changé, et ce n'est pas les indicateurs actuels qui peuvent enclencher une baisse violente. Les investisseurs ne retourneront leurs vestes que s'ils perçoivent les choses autrement.

Reste t'il pour autant 10% à gagner ? Pas sûr... Le carré Mars/Saturne du 7 août sera un bon test, si les indices résistent bien, ce sera une preuve de force. Je me mettrai quand même vendeur le 6, pour voir...même sur 24 heures. Le passage de Mars sur le MP de Sat/Ur sera aussi à regarder attentivement.
Stephane

Messagepar Ramon » Lun 03 08 09 22:53

Bonsoir,

J'en profite aussi pour saluer Stephane

Les marchés consolident à toute vitesse, la hausse du 30 avec mer/opp/jup a été consolidé en phase décroissante le lendemain ( avec pull back sur 3400) et la baisse du soleil sesqui carré mi point sat/ ura ( Signalée par JFR) a été digéré le temps de le dire ( faible baisse à vrai dire -à noter que le sesqui carré sol/ura de ce lundi a été inexistant probablement parce que l'aspect a fonctionné au MP- fusil à un coup...)- La fusée haussière consomme tjrs du carburant jup/nep/ura, elle finira bien par avoir des hoquets.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 08 09 00:45

Reprise des indices ce mardi, quand la lune est passée au demi-sextile de neptune et au sextile d'uranus : le demi-sextile uranus-neptune s'est ainsi trouvé activé, ce qui manifeste toujours de son rôle dominant...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mer 05 08 09 08:31

ou grâce au sextile venus -mercure....
alain

Messagepar Frédéric » Mer 05 08 09 14:58

Autre possibilité : si baisse aujourd'hui sur les places ( ou faiblesse du CAC , qui galope devant les autres , par rapport à ses plus hauts du jour ) hausse assez sensible demain jeudi suite aux résultats de Cisco - baromètre de l'informatique très attendu - prévus après les clôtures ce soir .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 08 09 16:33

En tout cas, baisse en europe juste avant la pleine lune...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)