content également de te revoir ici,Stéphane

Pour répondre à ton post:
C'est clair qu'il va falloir commencer dès maintenant à se méfier des transmissions surl'opposition saturne uranus ,c'est pourquoi j'ai d'ailleurs conseillé d'attendre ce lundi la réaction sur le sesqui soleil uranus avant d'envisager,meme en court terme une position haussière.
Ceci dit,ce qui me fait envisager un redépart de la baisse seulement vers le 19/20 Aout est surtout qu'entre les périodes baissières que tu cites et maintenant il y a eu à mon sens une réactivation de la cj neptune jupiter lors de son aspect exact du 09/07 (si,si,c'est mon point de vue

...ce qui privilégie les aspects court terme qui vont dans ce sens .
Or la période autour du 20 Aout a l'avantage de faire à la fois médiation sur cette cj et transmissions sur L'opposition saturne uranus (et meme sur le carré uranus pluton),en plus de tous les autres éléments cités plus haut.
Il n'est pas exclu qu'effectivement la baisse s'enclenche un peu plus tot,comme lors du carré mars saturne du 11 mais dans ce cas un dernier coup de collier à la hausse lors du trigone mars /cj jup/nept entre les 15 et 19 pourrait faire un contre pied haussier.
Aussi ,pour ceux qui prennent des positions sur plusieurs jours ou plus,meme s'il faut commencer à etre attentif ,surtout à l'occasion des transmissions sur saturne Uranus ,la concentration exceptionnelle d'aspects décisifs en vue d'un retournement sérieux lors de la semaine du 18 au 21 (cf tous les posts précédents )nous incite à privilégier cette semaine là comme décisive.
...Mais il est bien que ton post et celui de JFR mettent le doigt sur les autres possibilités ,meme si elles sont moins fortes.
Méfions nous de ce qui parait trop évident.
Ah,avec l'approche de cette phase plus franche,le forum reprend de la vie

(PS pour stephane,je n'ai pas dit que le marché résisterait au carré mars uranus du 19 aout,bien au contraire)