Histoire de rendre les choses un peu moins simples qu'elles ne paraissent, pendant toute la durée de la 3ème opposition Saturne Uranus, Neptune (et Jupiter pendant un temps), serviront de médiateur de l'opposition, par quinconce sur Saturne, et semi sextile sur Uranus.
Le graphe ci dessous est accompagné d'un indicateur perso. de type cyclique, qui reproduit les cours, avec une amplitude qui dépend d'autres indicateurs, comme le répulse par exemple. Sa lecture est simple ; quelque soit l'allure de la courbe, au dessus de l'axe horizontal c'est haussier, en dessous c'est baissier, et sur l'axe c'est neutre.
Cet indicateur a la particularité de faire apparaître certaines divergences haussières et baissières ainsi que certaines résistances, supports, etc, (lesquels sont à manier avec précaution..), sans pour autant subir de saturation.. Car les indicateurs traditionnels, ont un énorme défaut en ce moment, ils saturent à la hausse et donnent sans arrêt de faux signaux.. L'indicateur de couleurs, bien que dédié au moyen terme, est capable de réagir presque aussi rapidement que certains indicateurs de court terme, sans donner de faux signaux..
