Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 08 09 19:44

Bien vu... On peut ajouter que vers 1009 points, cela fait 38,2% de retracement de toute la baisse depuis 2007. LeS&P 500 a donc d'autres raisons que purement "poétiques" de bloquer sur ce niveau.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 05 08 09 21:31

Pour l'instant c'est encore super bull, et les 3400 servent de support.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 08 08 09 17:58

Histoire de rendre les choses un peu moins simples qu'elles ne paraissent, pendant toute la durée de la 3ème opposition Saturne Uranus, Neptune (et Jupiter pendant un temps), serviront de médiateur de l'opposition, par quinconce sur Saturne, et semi sextile sur Uranus.

Le graphe ci dessous est accompagné d'un indicateur perso. de type cyclique, qui reproduit les cours, avec une amplitude qui dépend d'autres indicateurs, comme le répulse par exemple. Sa lecture est simple ; quelque soit l'allure de la courbe, au dessus de l'axe horizontal c'est haussier, en dessous c'est baissier, et sur l'axe c'est neutre.

Cet indicateur a la particularité de faire apparaître certaines divergences haussières et baissières ainsi que certaines résistances, supports, etc, (lesquels sont à manier avec précaution..), sans pour autant subir de saturation.. Car les indicateurs traditionnels, ont un énorme défaut en ce moment, ils saturent à la hausse et donnent sans arrêt de faux signaux.. L'indicateur de couleurs, bien que dédié au moyen terme, est capable de réagir presque aussi rapidement que certains indicateurs de court terme, sans donner de faux signaux..

Image
Alpha

Messagepar Stephane » Sam 08 08 09 21:30

Tant qu'on y est, on devrait aussi regarder les Noeuds, on sait que dans les krach ils reçoivent souvent de mauvaises ondes. Fin 2008 il y avait le demi carré à Pluton et un carré un peu lâche de Sedna. Fin 2009 il y a un semi sextile de Pluton, puis de Neptune, Sextile d'Uranus, trigone de saturne. C'est quand même plus favorable...
Stephane

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 10:36

Bonjour Stéphane,

Il y a quelques années j'avais fait un petite étude, ayant remarqué que dans la plupart des attentats, on trouvait un conflit entre mars et les noeuds, ou mars sur l'axe des noeuds. Notamment c'est le cas pour les attentats de Londres, Madrid, et 11/09/01..

On retouvera ce type de configuration avec tous les ingrédients à Mi Août 2010
Alpha

Messagepar Stephane » Dim 09 08 09 11:28

Intéressante étude, Alpha ! Cette période d'août 2010 est décidément celle de tous les dangers... As tu fait une étude sur les noeuds et les krach par hasard ? Encore que je crois me rappeler qu'henri avait fait des remarques à ce sujet l'an dernier, pendant le krach d'automne justement.
Stephane

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 13:12

Stéphane, malheureusement il y a plus dangereux à court terme, et j'espère avoir tord : Tu te souviens parfaitement des dégâts occasionnés sur les marchés lors de la longue opposition Mars rétro pluton, pour en avoir été le premier à en parler… Et bien on aura un peu la même chose en décembre, mais cette fois ci entre Mars et Neptune…

Il est possible que le processus de réassortiment génétique de la grippe A se produise à ce moment là... Deux virus différents à savoir le virus de la grippe A et le virus de la grippe saisonnière ont de fortes chances de s’échanger une partie de leur matériel génétique lorsqu’ils infecteront en même temps une même personne. Et le virus de la grippe saisonnière pourrait transmettre ainsi sa résistance au seul antiviral efficace actuel : A savoir le Tamiflu. Au moins un sujet sur lequel les gens ont tord de se moquer de la démarche de notre gouvernement, même si l’on est pas sûr qu’elle sera efficace.

..
Alpha

Messagepar Stephane » Dim 09 08 09 13:58

Ah la grippe...Astrologiquement c'est vrai qu'on peut faire des parallèles. JFR en fait avec d'autres conjonctions Ju-Ne, Robert Gover en faisait dès 2005, en prédisant une épidémie de grippe fin 2009, en notant que la pire épidémie avait eu lieu en 1918 sous une opposition Sat/Ur. Mais j'avoue que j'ai du mal à y croire. Cette grippe n'a vraiment pas l'air bien féroce, son taux de mortalité est ridiculement faible, on en guérit en quelques jours (exemple vécu dans ma société où un cas avait suscité la panique, et le gars est revenu 1 semaine après en pleine forme). Est ce une arnaque pour nous vendre des vaccins ? Je suis très sceptique, peut être à tort. On verra vite ce qu'il en est.

Sur Mars et ses rétros, on en avait parlé à l'époque, mais Mars n'arrive qu'à 5° de l'opposition exacte en Dec 2009, est ce que ça sera suffisant pour impacter la dernière conjonction Jup/Nep à ton avis ? Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée.
Stephane

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 14:25

Et bien j'espère que tu as raison.

Oui Mars ne parvient pas à l'opp exacte de neptune, mais c'est la configuration d'ensemble qui est délicate. Dès le 23 Novembre Mars attaque simultanément la conjonction jupiter neptune, saturne et pluton (en carré), jusqu'au 9 janvier.
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 09 08 09 17:03

Euh ! Alpha,

Il me semble que mars n'agressera pas pluton et saturne il leurs sera en aspect harmonique sextile et quinconque.Pour moi au pire moment à la rétro de mars il y a un aspect de trigone avec vénus, qui par cj avec soleil qui est lui meme en cj avec pluton , fait sextile avec jupiter et neptune: cette configuration doit adoucir de beaucoup la crise.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)