par Stephane » Sam 29 08 09 02:41
Je sors des vagues pour revenir aux polarites... (j'ai un peu surfe dans le temps, mais il y a tres longtemps...)
Ah les polarites... je me pose les memes questions que ramon... pour l'instant j'en tire la conclusion qu'il n'y a pas de moyen (sur le court -moyen terme) de determiner la polarite des aspects, ni leur orbe, ni leur puissance.Tout simplement parce que cela depend des dizaines d'autres apects qui ont lieu simultanement. Je vois ca comme des ressorts imbriques qui se compriment les uns les autres, et se laissent plus ou moins d'espaces pour s'exprimer. Au fond, henri semble dire la meme chose en parlant de DYNAMIQUE. Il faut voir le film pour comprendre, si on prend une photo a un instant t, il est quasi impossible de dire si ca va monter ou descendre a partir d'un seul horoscope. C'est le marche qui nous indique les orbes, polarite et puissance des aspects, et il faut trader dans son sens. Ce que l'on peut connaitre, ce sont les points de retournement, le moment ou les situations se denouent et basculent dans autre chose. Mais il peut y avoir de nombreux faux signaux, comme on vient de le voir. Le passage de soleil sur saturne peut par example signaler ce type de retournement, a la baisse apres un exces haussier.
Mais si on prend un peu de recul, la conjonction Ju-Ne-Ch, ne disparait jamais completement d'ici la fin de l'annee, pas plus que le demi sextile Ur/Ne. Il y a donc une protection au niveau economique sur 2009, on l'a vu avec toute une serie d'aspects tres negatifs sur pluton et uranus qui n'ont pas empeche le marche de prendre 10%, du moins le CAC. Ce halo positif va se dissiper lentement, d'autant que les stats ont plusieurs semaines / mois de retard. Au niveau boursier les choses peuvent aller plus vite, mais tant que le sentiment economique demeurent qu'on sort lentement de la crise, il ne peut pas y avoir de re enclenchement baissier de long terme. Par contre des corrections seraient logiques La semaine prochaine sera un tres bon test, Pluton et uranus ne sont plus actives negativement par mars et mercure (mais l'etaient ils vraimment ?), mais la conjonction Ju/Ch/Nep recevra la visite de mars et mercure en sequis, et venus en profitera peut etre pour activer sat/ur en 45/135, pendant que Ju/Nep sera inhibee. Un tres bon test. Avec un rebond probable une fois ces aspects depasses. Semaine bien interessante en tout cas.