Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Jeu 10 09 09 11:31

Bonjour à tous.

Pour les ménagères de 50 ans, cible préférée des publicitaires du savon en poudre; je crois, puisqu'elles adorent les séries télévisées réalistes du genre "Amour, gloire et patates" (amour point, gloire aucune, et patates beaucoup), qu'elles pourraient sans doute mettre un peu de beurre dans leurs tubercules favoris en suivant le film qui s'écrit à partir d'aujourd'hui et pour les temps proches à venir:

Voici le commencement: Mars 120° Mi-point Uranus.

Ca démarre avec de la flamme, non ?... Mars, le beau fougueux !...

A plus tard.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Jeu 10 09 09 11:44

Ah! Par faveur, excusez-moi, je suis impardonnable, j'allais oublier !... On oublie toujours quelque chose:

Soleil, qui prend l'alliance de Vénus est au coin de la rue, juste à 90° de Quaoar.

Si de plus, celui-ci offre un cawa, ça va faire une rencontre vraiment sympathique.

Oui, vraiment sympathique...

A bientôt pour la luge.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar elliott1970 » Jeu 10 09 09 16:45

Les 3700 constituent une serieuse résistance maintenant... La planche est peut-être bien enduite de savon JJ :roll: En ce moment les clients nous demandent tous d'aller sur le marché actions. Nous passons notre temps à leurs expliquer qu'ils se mettraient en position "gos gos". Pas facile d'expliquer ça, ils pensent tous que la crise est derrière nous :lol: (nous sommes gestionnaires de patrimoines indépendants pour infos).

Solène
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 09 09 16:55

Oui, il y a la zone des 3700 qui fait résistance mais aussi un quinconce saturne-neptune le we prochain. Normalement, c'est haussier... :oops: :oops:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 10 09 09 17:01

Bonsoir.

Hausse ou baisse, on est toujours preneur, puisque l'on va vite.

Toutefois, le trio Soleil-Vénus-Jupiter, ça fait un peu peau de banane, non ?

Johnny John
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 09 09 17:07

S'il y a peau de banane, jj, je regarderais plutôt personnellement du côté de mercure. Mais ne nous perdons pas dans les détails...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar dona » Jeu 10 09 09 18:41

Bonsoir,

Je me lance.

Trop de rétros tuent la baisse, tout comme l'impôt.

Mercure ne devrait rien y changer.

Tout comme mars a fait flop.

Intuitivement, je pense que neptune (mon maître) et uranus ont encore de beaux jours devant eux.

Jusqu'à ce que saturne dépasse uranus et encore pas certaine.
pour un monde meilleur
dona

Messagepar Johnny John » Jeu 10 09 09 20:36

Bonsoir Dona.

Une femme, c'est rare ici; on croyait ce genre définitivement perdu dans le psychologique radical. Ca fait donc plaisir d'entendre la voix de Vénus dans la sphère de la finance.

Mars, dis-tu a fait un flop. J'aimerais savoir faire des flops comme Mars. Je tends la main et le marché s'arrête. Hum! J'aime bien l'idée en tout cas.

Mais bien sûr, c'est après l'arrêt, la frontière donc, que l'on va voir si le petit bois céleste que l'on récolte aujourd'hui est de celui qui fait les feux de paille ou les incendies plus consistants. C'est peu de patience à faire montre maintenant pour dégager des certitudes.

Bonne soirée à tous.

Johnny John
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 09 09 23:22

Bonsoir dona, JJ me coupe l'herbe sous les pieds, tant pis pour lui... Trop d'impôts tue l'impôt, ca c'est sûr; trop de rétros tue la baisse, j'en suis beaucoup moins convaincu; mais trop de haussiers partout, ca tue la hausse à coup sûr !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 11 09 09 08:55

Bienvenue à Dona, dont le style ne m'est pas complètement étranger, d'ailleurs... La petite cousine d'un ancien membre peut être ?

En ayant bien regardé la semaine prochaine, j'ai quand même du mal à voir une baisse dès lundi 11 Sep. Si je met un pion dessus ce soir, ce sera avec un stop au ras des moustaches. Ce qui continue de tirer la hausse à mon sens c'est bien la conj Ne/Ch/JU, bien épaulée par saturne qui finit une longue série de quinconces à Ju/Ch/Ne cette semaine et en sextile à Uranus, voilà des aspects, positifs, longs et puissants. Mais lundi le trouble fête possible Sat/Ur est harmonieusement reliée par la Lune et par Venus, le soleil est encore au beau milieu des ses quinconces à l'amas Neptunien, je ne vois rien qui puisse dynamiter la hausse, toutes ces planètes reliées harmonieusement sur les 18/24°, y compris Ceres qui va entamer une série de trigone à la conjonction, en commençant par Jupiter. Je serais plus tenté de voir la fin de partie sifflée par le Soleil, lorsqu'il aura finit ces quinconces et fera son opposition à Uranus, vers le 17.

Petite réflexion par ailleurs, pour JJ, qui aime bien la Lune, peut elle garder son rayonnement à une époque où les marchés sont tirés par le trading automatisé des ordinateurs sur les Futures ? ie le cirque céleste influe t'il la psychologie collective, ou ne fait il que refléter ce qu'il se passe, que ce soit dans la tête des gens ou dans les entrailles en silicium de robots traders ?
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)