par Johnny John » Sam 12 09 09 00:24
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-François.
Tout d'abord, je lisais ce matin sur Boursorama un articulet de Cercle Finance qui se terminait ainsi: " Le S&P500 qui a bondi de 1,1% à 1044 points, aligne six séances de progression consécutive, du jamais vu depuis 6 ans... et l'avis majoritaire est que cela va continuer."
Séquence 2: Le même Cercle Finance publiait sur le même site, en fin d'après-midi, un autre article beaucoup plus consistant qui, à travers différents indices, notamment des transports maritimes et terrestres, mettait fortement en doute la force de la reprise annoncée; lui donnant, par le commentaire, plus un caractère incantatoire qu'assuré sur le granit des grandes fondations économiques.
Pour d'autres raisons, je partage ce dernier avis de Cercle Finance; néanmoins le marché, lui, quel avis partage-t-il ? En tout cas son sol apparaît bien pour l'instant tenir plus de la gaufrette que du béton armé.
Tout comme toi, Jean-François, je n'y danse pas le flamenco sur un parquet pareil.
Appréciant beaucoup Ralph Nelson, mais n'étant pas pour autant elliottiste contraint, je vois un biseau qui a démarré le 13 juillet dernier; il a fait ses 5, comme l'enfant son petit renvoi, et s'il a trop mangé, il est capable de nous mettre sa blédine sur les genoux.
Au ciel, je vois rétrospectivement quelque chose qui n'est pas dans les habitudes, mais qui m'apparaît intéressant: Mercure a été trop lent depuis son entrée en rétrogradation pour venir dynamiser efficacement Saturne et réaliser le mouvement de ciseau dont on devrait voir maintenant les effets très vite.
Ah! Au fait, Jean-François, je n'ai pas raté ma vocation, j'ai déjà écrit; cependant comme tu le sais sans doute les éditeurs veulent aujourd'hui "Les mémoires d'outre-tombe" en vingt cinq lignes, et ça, même avec le sens du raccourci, je n'y suis pas parvenu, d'abord parce que j'attends d'être mort pour en dire quelque chose sans outrecuidance majeure et qu'ensuite j'ai eu besoin d'un peu plus de trois cents pages pour exprimer un peu de cet humour inconscient, le plus drôle naturellement, dont l'intelligentia sait faire montre de manière si délicieuse en certaines circonstances.
Mais si tu connais un éditeur...
Bonne soirée à tous.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)