Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Ven 11 09 09 21:56

henri a écrit:PAR AILLEURS,DES 3 PASSAGES DIRECTS DE L'OPPOSITION SATURNE URANUS,C'EST DE PAR LA POSITION DES AUTRES PLANETES CE DEUXIEME PASSAGE QUI SEMBLE NETTEMENT LE MOINS VIRULENT .(Y compris si l'on compare aux thèmes des bourses,ce dont je ne suis pas particulièrement fan)

Entièrement d'accord avec toi henri, mais on a monté de 50% en 6 mois, ça mérite quand même une petite correction de 10%, à défaut d'un grand krach, que 2010 semble nous promettre avec plus d'insistance, il est vrai. Je ne vois pas les 2700 en 2009, mais un retour sur 3400/3500 serait de bon aloi. 8)
Stephane

Messagepar Johnny John » Sam 12 09 09 00:24

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-François.

Tout d'abord, je lisais ce matin sur Boursorama un articulet de Cercle Finance qui se terminait ainsi: " Le S&P500 qui a bondi de 1,1% à 1044 points, aligne six séances de progression consécutive, du jamais vu depuis 6 ans... et l'avis majoritaire est que cela va continuer."

Séquence 2: Le même Cercle Finance publiait sur le même site, en fin d'après-midi, un autre article beaucoup plus consistant qui, à travers différents indices, notamment des transports maritimes et terrestres, mettait fortement en doute la force de la reprise annoncée; lui donnant, par le commentaire, plus un caractère incantatoire qu'assuré sur le granit des grandes fondations économiques.

Pour d'autres raisons, je partage ce dernier avis de Cercle Finance; néanmoins le marché, lui, quel avis partage-t-il ? En tout cas son sol apparaît bien pour l'instant tenir plus de la gaufrette que du béton armé.

Tout comme toi, Jean-François, je n'y danse pas le flamenco sur un parquet pareil.

Appréciant beaucoup Ralph Nelson, mais n'étant pas pour autant elliottiste contraint, je vois un biseau qui a démarré le 13 juillet dernier; il a fait ses 5, comme l'enfant son petit renvoi, et s'il a trop mangé, il est capable de nous mettre sa blédine sur les genoux.

Au ciel, je vois rétrospectivement quelque chose qui n'est pas dans les habitudes, mais qui m'apparaît intéressant: Mercure a été trop lent depuis son entrée en rétrogradation pour venir dynamiser efficacement Saturne et réaliser le mouvement de ciseau dont on devrait voir maintenant les effets très vite.

Ah! Au fait, Jean-François, je n'ai pas raté ma vocation, j'ai déjà écrit; cependant comme tu le sais sans doute les éditeurs veulent aujourd'hui "Les mémoires d'outre-tombe" en vingt cinq lignes, et ça, même avec le sens du raccourci, je n'y suis pas parvenu, d'abord parce que j'attends d'être mort pour en dire quelque chose sans outrecuidance majeure et qu'ensuite j'ai eu besoin d'un peu plus de trois cents pages pour exprimer un peu de cet humour inconscient, le plus drôle naturellement, dont l'intelligentia sait faire montre de manière si délicieuse en certaines circonstances.

Mais si tu connais un éditeur...

Bonne soirée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jraf » Sam 12 09 09 05:51

bonjour à tous

JJ c'est vraiment un plaisir de te lire, tu sais marier astro boursière et poésie littéraire, c'est un régal!

Moi j'ai quitté le court terme ca je ne lis tout simplement pas ce marché, les les petites lignes sont devenues trop floues pour moi.

Les gros titres parlent de Saturne qui va de l'opposition à Uranus au carré de Pluton, tandis la reprise jupitérienne danse sur le parquet neptunien.

Le flamenco, c'est épuisant et jupiter a pris du poids.

Je ne doute pas d'une prochaine catastrophe au dancing quand le plafond sera tombé : bal tragique à Wall Street, un mort, Mme de La Reprise...

Je m'en remets à Saturne pour ne pas rater son RV uranien
Jraf

Messagepar Alpha » Sam 12 09 09 15:41

Bonjour,

Le prix nobel d'économie voit clair, on ne peut pas pas en dire autant de la plupart des économistes. Franchement un pays comme les états unis peut il vivre à crédit à ce point , point de non retour..

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... iMmZ5c574g
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 12 09 09 18:04

Merci alpha, voici au moins un prix nobel d'économie qui le mérite ! :lol:

Ps pour jj : pour l'éditeur, tout dépend de ce que tu écris (thème, etc.). C'est vrai que c'est difficile d'en trouver un. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir mais il faudrait que je sache ce que tu as ou ceux écrire. Tu me le faire savoir par mail ou message privé. En tout cas, ce serait dommage de gâcher ton talent d'écriture sans essayer d'en faire quelque chose :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Dim 13 09 09 15:39

Ce qui est intéressant à observer dans les semaines qui viennent c'est l'influence réelle de cette opposition sa-Ur .La semaine prochaine une fois l'aspect exact on ne coupera pas à la baisse avec son activation par le soleil le 17 et Mercure rétro les 22, 23.Mais la question est sa profondeur et sa durée.Les 3550,3400 (ou la zone 3360/3400) semblent etre des résistances consistantes il faut aller plus loin pour qu'il y ait alerte à la baisse MT.Quant à sa durée , le creux se fera t-il vers les 22/23 ou 29 (Me direct) ou 2/10(dimanche 4/10 Me de nouveau conjoint à Ur) ?Je ne vois guère la baisse aller plus longtemps car il y a un aspect exact de Ur30Ne avec Ma trigone/quinconque dessus le 5/10.Et fondamentalement la protection par le semi sextile Ur-Ne devrait durer jusqu'à son dernier aspect exact en avril 2010 (cf mon dernier post d'aujourd'hui sur le file MT d'Alpha).
ngu yen

Messagepar elliott1970 » Dim 13 09 09 16:19

Ngu Yen,

C'est un peu plus explicite comme ça. Cependant sur mon message de tout à l'heure: file moyen teme, que je vous ai laissé, je voudrais rajouter que quand je fais l'analogie entre l'opposition SAT/UR de l'été 2010 et la prévison de Jean-François pour 2011, on pourrait trouver une explication sur la briévetée de la crise monétaire, dans le sens où en 2010 l'ensemble des pays du G20 prendrait des decisions radicales pour endiguer la crise monétaire.Ce qui pourrait rassurer les marchés un temps, 1 an et demi par exemple, et ensuite les faits étant tétus, la crise monétaire reviendrait au premier plan dans les années qui suivent et traînerait en longueur portant cette fois atteinte à l'économie réelle et l'économie virtuelle.

Alors à t'on un scénario astrologique en face ?....

Pierre.
elliott1970

Messagepar ngu yen » Dim 13 09 09 21:12

combien de temps durera la crise monétaire ?Je n'ai pas de scénario pour ça.Ce que je "vois" c'est probablement une crise monétaire bientot , que l'inflation des MP et or serait brève car la déflation arrivera (dès 2010?).A la sortie de la crise une inflation sera là comme conséquence des plans de relance et l'endettement public d'aujourd'hui( 2016-2019 ?).
ngu yen

Messagepar Stephane » Lun 14 09 09 08:37

Depuis son plus haut vendredi le Future sur pétrole a perdu -5%. Il semble que le quinconce Sat/Nep soit bien passé de l'autre versant. Ce n'était pas mon idée mais celle d'un astrologue autrichien d'ailleurs, moi je voyais encore le soleil relancer cet aspect en début de semaine, mais si la baisse s'enclenche dès aujourd'hui, la semaine pourrait être bien négative, et le pic avoir été fait.
Stephane

Messagepar alain » Lun 14 09 09 09:16

Mon intuition me dit que avec mercure retrograde au carré de pluton et que par le même aspect aurait un impact sur l'opposition saturne/uranus, donc a partir du 14 environ, on aurait une inversion a la baisse.[/quote]

Mon intuition serait elle bonne ?
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)